Aller au contenu

GO Print

bl touch anet a8plus (marlin)


Aller à la solution Résolu par Savate,

Messages recommandés

bonjour, je rencontre un problème, je n'arrive pas à build avec visual code studio ou arduino, j'essaye de modifier le marlin pour activer le bltouch mais pas moyen je n'y arrive pas. sur arduino ça ne charge pas et sur code visualiser il ne veut pas mais je ne vois pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NaiRoD a dit :

bonjour, je rencontre un problème, je n'arrive pas à build avec visual code studio ou arduino, j'essaye de modifier le marlin pour activer le bltouch mais pas moyen je n'y arrive pas. sur arduino ça ne charge pas et sur code visualiser il ne veut pas mais je ne vois pas de raison.

Il va falloir que tu détailles un peu ...

Quelle version de Marlin ?

Quelles sont les erreurs sous VScode ?

Joint tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Savate a dit :

Il va falloir que tu détailles un peu ...

Quelle version de Marlin ?

Quelles sont les erreurs sous VScode ?

Joint tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h ?

j'utilise marlin 2.0

j'ai suivi plein de tuto et pour eu il y avais assez d'e'space et la je vois que moi il veux pas

marelin.PNG

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NaiRoD a dit :

j'ai suivi plein de tuto et pour eu il y avais assez d'e'space et la je vois que moi il veux pas

une solution pour gagner de l'espace c'est de commenter le #define SHOW_BOOTSCREEN

donc remplacer

#define SHOW_BOOTSCREEN
par ça
//#define SHOW_BOOTSCREEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Savate a dit :

Il va falloir que tu détailles un peu ...

Quelle version de Marlin ?

Quelles sont les erreurs sous VScode ?

Joint tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h ?

j'ai aussi essayez ça

marlin 2.PNG

Configuration.h Configuration_adv.h

il y a 8 minutes, Savate a dit :

une solution pour gagner de l'espace c'est de commenter le #define SHOW_BOOTSCREEN

donc remplacer

#define SHOW_BOOTSCREEN
par ça
//#define SHOW_BOOTSCREEN

je vais essayer

il y a 10 minutes, Savate a dit :

une solution pour gagner de l'espace c'est de commenter le #define SHOW_BOOTSCREEN

donc remplacer

#define SHOW_BOOTSCREEN
par ça
//#define SHOW_BOOTSCREEN

je fais comment si c'est comme ça

test.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NaiRoD a dit :

j'ai aussi essayez ça

tu es sur d'avoir récupéré les sources complets de l'auteur ?

La correction de l'erreur est indiquée ci-dessous, mais il y a toujours un problème de mémoire après correction.

La le compilateur t'indiques exactement ce qu'il faut faire

ligne 838 et 848 -> passer de true à false

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false  // Set to true to invert the logic of the endstop.
 
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false  // Set to true to invert the logic of the probe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NaiRoD a dit :

'ai changer mais sur le fichier j'ai des erreur que je n'arrive pas a corriger (erreur qui été la avant le changement du SHOW_BOOTSCREEN

Sur quel fichier ?, montre l'onglet terminal comme tout à l'heure, là c'est du code source et ça ne donne pas grand chose comme indications.

en utilisant tes fichier (ceux du post précédent) avec un marlin 2.0.9.3 'de base' la seule erreur de compilation c'est une erreur mémoire.

Configuration.hConfiguration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Savate a dit :

Sur quel fichier ?, montre l'onglet terminal comme tout à l'heure, là c'est du code source et ça ne donne pas grand chose comme indications.

en utilisant tes fichier (ceux du post précédent) avec un marlin 2.0.9.3 'de base' la seule erreur de compilation c'est une erreur mémoire.

Configuration.h 109 Ko · 0 downloads Configuration_adv.h 171 Ko · 0 downloads

dnas le premier fichier ou le stockage étais la seul erreur, il n'y avais pas de SHOW_BOOTSCREEN dans la configuration.h et dans configuration_adv.h il y avais que( #if ENNABLED(SHOW_BOOTSCREEN) ou #define BOOTSCREEN_TIMEOUT 2000 ). j'ai donc pris l'autre fichier marlin que j'ai tester ici il y a des erreur mais SHOW_BOOTSCREEN et present.

marlin error.PNG

il y a 39 minutes, Savate a dit :

Sur quel fichier ?, montre l'onglet terminal comme tout à l'heure, là c'est du code source et ça ne donne pas grand chose comme indications.

en utilisant tes fichier (ceux du post précédent) avec un marlin 2.0.9.3 'de base' la seule erreur de compilation c'est une erreur mémoire.

Configuration.h 109 Ko · 1 download Configuration_adv.h 171 Ko · 0 downloads

j'ai fait toute les modification et les correction d'erreur mais il manque encore de l'espace je pense 

error nouvelle.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Plusieurs pistes pour gagner de la place :

les fichiers joints ont quelques define en commentaire ( // MOD JLM a été ajouté pour chaque modifications) et passent en optimized.

La plus génante

#define AUTO_BED_LEVELING_3POINT

au lieu de 

AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR

tu peux aussi gagner de la place en supprimant le support de la carte SD (gros gain, mais plus d'impression via carte SD ...) et remettre le bilinear

 

Configuration.h

Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Savate a dit :

Plusieurs pistes pour gagner de la place :

les fichiers joints ont quelques define en commentaire ( // MOD JLM a été ajouté pour chaque modifications) et passent en optimized.

La plus génante

#define AUTO_BED_LEVELING_3POINT

au lieu de 

AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR

tu peux aussi gagner de la place en supprimant le support de la carte SD (gros gain, mais plus d'impression via carte SD ...) et remettre le bilinear

comment on enleve ça , car je prefere bilinear et j'ai un cable contament brancher donc pas grave pour le sd

Configuration.h 109 Ko · 0 downloads

Configuration_adv.h 171 Ko · 0 downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NaiRoD a dit :

comment on enleve ça , car je prefere bilinear et j'ai un cable contament brancher donc pas grave pour le sd

Configuration.h

pour virer la SD : Ligne 2114

commenter 

#define SDSUPPORT

Je te joins un configuration.h avec le SDSUPPORT commenté et comme il y avait de la place j'ai remis tout ce que j'avais enlevé

M503, PREVENT_COLD_EXTRUSION, PREVENT_LENGTHY_EXTRUDE, EEPROM_CHITCHAT, SHOW_BOOTSCREEN, 

STRING_CONFIG_H_AUTHOR

et 

AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

Configuration.h 109 Ko · 0 downloads

pour virer la SD : Ligne 2114

commenter 

#define SDSUPPORT

Je te joins un configuration.h avec le SDSUPPORT commenté et comme il y avait de la place j'ai remis tout ce que j'avais enlevé

M503, PREVENT_COLD_EXTRUSION, PREVENT_LENGTHY_EXTRUDE, EEPROM_CHITCHAT, SHOW_BOOTSCREEN, 

STRING_CONFIG_H_AUTHOR

et 

AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR

tout fonctionnne mais je ne peux pas utiliser mon bl touch, tout d'abord quand il touche la surface il rentre et sort aussi tot sans s'arreter mais le probleme principal c'est que l'axe z quand je fais un auto bed leveling il monte et ne descend jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NaiRoD a dit :

out fonctionnne mais je ne peux pas utiliser mon bl touch, tout d'abord quand il touche la surface il rentre et sort aussi tot sans s'arreter mais le probleme principal c'est que l'axe z quand je fais un auto bed leveling il monte et ne descend jamais 

il est probablement mal branché (essentiellement les fils de détection de touche - en général les blanc et noir)

quelques tests à effectuer (avec pronterface)

TEST BL TOUCH

M280 P0 S10 ; doit faire descendre le pin

M280 P0 S90 ; doit faire remonter le pin

M280 P0 S120 ; AutoTest  – monte et descend jusqu'àa ce que une des 3 autres commande soit lancée

M280 P0 S160 ; Annulation de l'alarme

M119 : permet de connaitre l'état des fin de course et du bl touch
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 at 17:49, Savate a dit :

il est probablement mal branché (essentiellement les fils de détection de touche - en général les blanc et noir)

quelques tests à effectuer (avec pronterface)

TEST BL TOUCH

M280 P0 S10 ; doit faire descendre le pin

M280 P0 S90 ; doit faire remonter le pin

M280 P0 S120 ; AutoTest  – monte et descend jusqu'àa ce que une des 3 autres commande soit lancée

M280 P0 S160 ; Annulation de l'alarme

M119 : permet de connaitre l'état des fin de course et du bl touch
 

bonjour, j'ai effectuer les test et le probleme rencontrer et que en activant l'auto home, le bltouch et la buse s'ecrase sur le platant sans s'arreter mais cette fois ci les cables sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NaiRoD a dit :

bonjour, j'ai effectuer les test et le probleme rencontrer et que en activant l'auto home, le bltouch et la buse s'ecrase sur le platant sans s'arreter mais cette fois ci les cables sont bon

Est-ce que le bltouch est branché sur le Z min ou ailleurs ?

si il n'est pas sur le Zmin il faut changer ça lignes 1037-1040

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

// Force the use of the probe for Z-axis homing
//#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING

par ça

//#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

// Force the use of the probe for Z-axis homing
#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING

sinon (si il est branché sur le zmin) par ça

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

// Force the use of the probe for Z-axis homing
#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...