Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouvelle imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'hésite entre une anycubic méga zero et une anycubic i3 méga s. Pouvez me conseiller. Merci d'avance à vous, bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Yoda3131 la différence entre la Mega Zero et la Mega S sont pas énorme ce sont 2 cartésiennes de dimension semblable et capacité semblable, les seule vraie différences sont :

- Mega S a tous les Axes sur tige lisse lineaire avec roulement, alors que la Zero juste le Y. Ce qui inclus parfois des réglages excentrique a prévoir sur la Zero pour les axes X et Z.

- L'extrudeur Bowden Titan clone sur la S et BMG clone sur la Zero (double entrainement), mais cela reste assez comparable.

- Ecran TFT sur la S et Merlin marlin sur LCD sur la Zero.

Les résultat d'impression seront a mon sens semblable. la Mega S est certainement plus bruyante je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yoda3131 a dit :

Re. J'ai une autre question, vaut mieux prendre avec un plateau chauffant ou pas ? Car il y en a une avec et une sans. Merci à vous. 

Un plateau chauffant est un grand plus car même si pour le PLA avec de la laque ont peux s'en sortir pour du PETG ou d'autre matière impossible sans plateau chauffant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le plateau chauffant je partirais sur la S.
J'en ai une qui me donne entière satisfaction.
Concernant le bruit, je ne connais pas la Zero, mais sur la mienne j'ai changé les drivers et les ventilateurs pour la faire taire.
Mais je ne saurais pas trop t'en dire plus sur le bruit avant, car je n'ai imprimé qu'un benchy avant de tout changer.
Par contre maintenant c'est un vrai plaisir je peux travailler ou regarder la télé avec l'imprimante en marche juste à côté sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yoda3131 a dit :

Merci de l'info je viens de la commander par contre peut tu me donner les noms exact des pièces que tu a changé comme ça je pourrais me les acheter aussi. Merci encore. Bonne soirée. 

attention pour les drivers qui dit changement dit aussi firmware adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilateur de la tête j'ai mis ça SUNON HA40101V4-1000U-A99

Pour le ventilateur de l'alimentation j'ai pris un : SUNON
 HA60151V4-1000U-A99 
 

A vérifier mais pour d'un d'entre eux, il me semble qu'il arrive avec une prise différente de celui d'origine, donc j'avais coupé le fil à mi longueur sur les deux et ressoudé la fin du fil de l'ancien sur le nouveau pour avoir le bon connecteur.

Pour celui qui ventile les drivers, j'ai monté un 50x50x10, mais ce n'est pas pratique.
Vérifie ce qui est d'origine et remonte la même taille, ce sera plus simple.

Sinon pour le changement des drivers, je n'ai pas touché au firmware.
Je suis passé sur des TMC2208, j'ai juste modifié la VREF des drivers au montage (petite vis directement sur les drivers, à régler en controlant la tension au multimetre en même temps). Tu as des procédures dans la section Anycubic du forum.
Pour ce qui est du moteur qui tourne dans le mauvais sens après le changement (c'est normal), tu peux faire le changement dans le firmware, ou modifier le câblage.
Je n'ai pas voulu le faire dans le firmware pour éviter d'avoir de nouveau le souci si un jour je mets à jour le firmware avec une version officielle.
Donc j'ai fait l'inversion des câbles Il suffit de sortir les pins du connecteur concerné et d'inverser les fils. Ca prend 2mn et c'est très simple à faire.

 

Les pilotes changent la vie niveau bruit.
D'origine il me semble que ce sont les déplacements les plus pénibles. Les ventilateurs étant audibles, mais pas trop gênants.
Après changement des pilotes, tu n'entends plus que les ventilateurs et de mémoire, particulièrement celui de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...