Pierdail Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, Petite présentation, je suis retraité depuis un certain temps déjà, et je souhaiterais me lancer dans l'impression 3D, j'ai donc acheté en une imprimante de type Delta, en kit auprès d'un fournisseur Chinois (RenRen 3D), le montage est terminé, le plus dur reste à faire: les réglages, je suis donc à la recherche de conseils et d'aide, pour procéder à la calibration. Firmware: Marlin Auto level: BLTouch Interface: Pronterface Premier problème rencontré, le commande G29 ne semble pas être reconnu. est-ce normal, faut-il activer quelque chose dans le firmware? Je joint les 3 fichiers suivants, si quelqu'un peut y jeter un oeil et me dire ce qui cloche, car actuellement à part la commande "Home" et des déplacements en X,Y, Z manuellement, rien ne semble fonctionner Merci d'avance pour votre aide Pierre Configuration.h myconfig.h.bak rr3d_config.h Modifié (le) Septembre 1, 2016 par Pierdail
nicephore Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 @tyssoondevrait être en mesure de t'aider ... vas voir ICI
tyssoon Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 @Pierdail as tu testé un G29 via repetier ? as tu un écran lcd via lequel tu pourrais lancer un homing ? 1
Pierdail Posté(e) Septembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2016 Bonjour, Pour nicephore, merci pour le lien je vais me pencher sur le sujet Pour tyssoon, oui et çà marche, par contre les déplacements en x vont en butée et le z ne va pas jusqu'au bed Merci à tous les deux pour vous être penché sur mes problèmes
tyssoon Posté(e) Septembre 2, 2016 Posté(e) Septembre 2, 2016 (modifié) @Pierdail Il y a 3 heures, Pierdail a dit : Pour tyssoon, oui et çà marche c'est le g29 via repetier ou via ecran qui marche ? Il y a 3 heures, Pierdail a dit : par contre les déplacements en x vont en butée et le z ne va pas jusqu'au bed alors si j'ai compris, x et y vont en haut et Z en bas ? 'cest ça ? je pars en week end la on se capte debut de semaine ! Modifié (le) Septembre 2, 2016 par tyssoon
Pierdail Posté(e) Septembre 3, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2016 Bonjour, G29 via Repetier, je n'ai pas trouvé comment lancer du G code via l'écran LCD Pour le Z j'ai modifié la valeur dans le fichier myconfig, mis "#define MY_MANUAL_Z_HOME_POS 335.0" et maintenant je descends bien jusqu'au bed Lors d'un G29, les points de mesures ne sont pas répartis uniformément sur la surface. Question: si j'opte pour un autolevelling, la compensation de Z se fait automatiquement ou non Merci pour ton aide, je suis tout à fait novice, donc, il faudra de la certainement de la patience! j'ai re-installé marlin et je joint les derniers fichiers myconfig.h Configuration.h
tyssoon Posté(e) Septembre 5, 2016 Posté(e) Septembre 5, 2016 yo ! je suis novice aussi mais je viens de passer par les meme soucis ^^ pour l'autolevel en fait jai pas tout pigé mais, le z probe ne gere pas la hauteur depuis le homing mais seulement les défauts du bed. si il est bombé ou de travers. pour le G29 via lcd, y'a une potion a cocher qq part qui dit "permet de faire un auto level via lcd" mais je sais plus ou. je regarderais demain plus en détail. est ce que tu as un menu préparer dans le lcd ? si oui, le G29 c'est "origine auto"
nicephore Posté(e) Septembre 5, 2016 Posté(e) Septembre 5, 2016 Y-a beaucoup d'info ici sur Marlin. Après la Delta est un truc spécial, regarder les exemple fournis dans le zip du Marlin RC7 pour mieux comprendre.
Pierdail Posté(e) Septembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2016 Merci à tous les deux, j'ai réussi à paramétrer une partie de l'imprimante en utilisant la commande G32 S5 M0.1 qui palpe 5 fois au droit de chaque support vertical et qui donne la valeur à utiliser pour corriger la valeur "#define MY_DELTA_SMOOTH_ROD_OFFSET" en ajoutant ou retranchant une valeur HO obtenue par cette commande, suivant la formule suivante Valeur actuelle +( HOx2)=nouvelle valeur et en recommençant jusqu'à obtenir une valeur de HO inférieure à 0.1
tyssoon Posté(e) Septembre 7, 2016 Posté(e) Septembre 7, 2016 il y a 8 minutes, Pierdail a dit : Merci à tous les deux, j'ai réussi à paramétrer une partie de l'imprimante en utilisant la commande G32 S5 M0.1 qui palpe 5 fois au droit de chaque support vertical et qui donne la valeur à utiliser pour corriger la valeur "#define MY_DELTA_SMOOTH_ROD_OFFSET" en ajoutant ou retranchant une valeur HO obtenue par cette commande, suivant la formule suivante Valeur actuelle +( HOx2)=nouvelle valeur et en recommençant jusqu'à obtenir une valeur de HO inférieure à 0.1 jai rien panné ^^ jtesterais ca quand je serais devant mon imprimante. sinon t'as cet outil aussi: http://escher3d.com/pages/wizards/wizarddelta.php
Pierdail Posté(e) Septembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2016 Le fichier explicatif dépassant la taille pour joindre un fichier, je vais mettre un lien dropbox, c'est plus explicite que ma litteraturehttps://dl.dropboxusercontent.com/u/78000353/Imprimante 3D/Chapitre 6 - Debug.pdf 1
Messages recommandés