Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une carte ramps1.4 avec une arduino méga qui traine et j'aimerais piloter 2 moteurs.
Pour le test, j'ai installé Marlin et fait tourner mes moteurs avec pronterface pour savoir si mes moteurs pouvaient tourner a la vitesse que je voulais 🙂

Maintenant que je sais que mes moteurs tournent à la vitesse souhaité, j'aimerais écrire un petit soft directement avec arduino.
Pour cela, je ne sais pas du tout comment faire tourner mes moteurs, savez vous comment je peux m'y prendre ou trouver des examples ? 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux utiliser la RAMPS1.4 directement avec la carte Arduino Mega, il faut examiner le schéma et tu as toutes les informations.

Par exemple : le driver E0
E0-EN en D24
E0-STEP en D26
E0-DIR en D28

Pour des exemples, il suffit de faire une recherche sur la toile avec ton "butineur favori" en cherchant "arduino A4988"


RAMPS1.4schematic.thumb.png.55983506b66a7343a5f6ac43ff08e3e4.png

Modifié (le) par icare
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tout d'abord merci Icare!

J'ai pu facilement trouver un code example sur internet, le modifier grâce à ton schéma pour faire tourner mon moteur 😄
Hélàs, le moteur tourne très peu vite.. j'ai essayé plusieurs morceaux de code, essayé de réduire le temps entre chaque step du moteur mais rien y fait....

J'ai reflash Marlin et avec pronterface, je retrouve une vitesse convenable 🙂
Tu pense qu'il est preferable de piloter à mes souhaits le moteur grâce a des commandes GCODE ? Impossible de trouver sur internet de quoi augmenter la vitesse de mon NEMA en passant par arduino direct 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...