Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Q5 ajout du module Wifi ?


Rony

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une FLSun Q5 depuis un petit moment déjà, j'en suis bien content.

J'ai remplacé le driver A4988 de l'extrudeur pour un TMC2208 pour être plus silencieux.

 

Aujourd'hui j'aimerais installer le module Wifi pour la carte mère MKS Robin, j'ai commandé celui-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/4000424078365.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.search0304.0.0.3350579aILFVmw&algo_pvid=28f90876-e3ac-4d3b-88a0-a8952287bbc5&algo_exp_id=28f90876-e3ac-4d3b-88a0-a8952287bbc5-0

 

Je l'ai installé sur ma carte-mère, j'ai pu me connecter sur le Wifi du module avec mon PC mais je suis ensuite un peu perdu sur le moyen de l'utiliser.. Je n'ai jamais utilisé une imprimante wifi auparavant. 

Y a-t-il des modifs à faire sur le firmware stock de la Q5 ? Autres paramètres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'ai commandé la Q5 elle est en route et j'ai aussi commandé le module WIFI du coup. J'ai commencé a regarder et oui il faut faire une mise à jour et paramètre ta connexion en wifi sur le logiciel de découpe 3D. J'ai trouvé un tuto sue youtube  :"Flsun Q5 WIFI"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/03/2022 at 12:13, Rony a dit :

Bonjour, j'ai une FLSun Q5 depuis un petit moment déjà, j'en suis bien content.

J'ai remplacé le driver A4988 de l'extrudeur pour un TMC2208 pour être plus silencieux.

 

Aujourd'hui j'aimerais installer le module Wifi pour la carte mère MKS Robin, j'ai commandé celui-ci :

https://fr.aliexpress.com/item/4000424078365.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.search0304.0.0.3350579aILFVmw&algo_pvid=28f90876-e3ac-4d3b-88a0-a8952287bbc5&algo_exp_id=28f90876-e3ac-4d3b-88a0-a8952287bbc5-0

 

Je l'ai installé sur ma carte-mère, j'ai pu me connecter sur le Wifi du module avec mon PC mais je suis ensuite un peu perdu sur le moyen de l'utiliser.. Je n'ai jamais utilisé une imprimante wifi auparavant. 

Y a-t-il des modifs à faire sur le firmware stock de la Q5 ? Autres paramètres ? 

bonjour je suis intéressé par le changement du drivers de extruder (tmc2208) aurais tu un lien et un tuto savoir si il y a des réglages particulier 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, miko13160 a dit :

bonjour je suis intéressé par le changement du drivers de extruder (tmc2208) aurais tu un lien et un tuto savoir si il y a des réglages particulier 

merci d'avance

Bonjour,
Juste pour d'informer qu'il est préférable d'utiliser un TMC2209 ou TMC2226 à la place du TMC2208 sur des extrudeurs en bowden. Ils ont moins de bugs dans leur fonctionnement interne (gestion de leur mode silence et de l'avance linéaire).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 at 18:49, Foxies a dit :

Bonjour,
Juste pour d'informer qu'il est préférable d'utiliser un TMC2209 ou TMC2226 à la place du TMC2208 sur des extrudeurs en bowden. Ils ont moins de bugs dans leur fonctionnement interne (gestion de leur mode silence et de l'avance linéaire).

Merci pour l'info pour l'instant je rencontre un problème avec la puce wifi mks Robin et ton firmware marlin 

Ma Q5 est stock et j'ai choisie le bin avec le wifi mes je peux pas pilote la q5 juste j'ai essayé d'installer ta version esp3d mes elle plante ma puce j'ai donc installer beeprint elle tourne nickel avec le firmware stock mes pas avec ton marlin a eu une idée 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, miko13160 a dit :

pour l'instant je rencontre un problème avec la puce wifi mks Robin et ton firmware marlin 

Le firmware ESP3D est compatible avec le module Mks-Wifi ou un module basé sur Esp8266 et communique bien avec le firmware Marlin. Il existe deux versions de ce firmware :
- La version V2.1 n'est pas compatible avec le protocole de transfert rapide de fichiers créé par Mks. Il est principalement utilisé pour disposer d'une interface web pour contrôler et superviser l'imprimante et les impressions en cours. Vous pouvez également utiliser son terminal intégré pour envoyer des commandes GCode.
- La version 3.0 est compatible avec le protocole de transfert de fichiers de Mks mais elle nécessite un écran avec une résolution minimale de 480x320 comme le Mks TFT35. Mais cela ne suffit pas et il faut aussi utiliser l'interface graphique LVGL de Mks qui implémente son protocole dans la gestion de l'écran.

Pour information, les imprimantes QQSPro et Q5 utilisent un écran TFT32 qui a une résolution de 320x240 et donc ceux-ci sont incompatibles avec l'utilisation de l'interface LVGL (Mks).

En conclusion, seule la version 2.1 est compatible avec nos écrans.

En complément, je te rajoute la page pour la procédure 😉ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Foxies a dit :

Le firmware ESP3D est compatible avec le module Mks-Wifi ou un module basé sur Esp8266 et communique bien avec le firmware Marlin. Il existe deux versions de ce firmware :
- La version V2.1 n'est pas compatible avec le protocole de transfert rapide de fichiers créé par Mks. Il est principalement utilisé pour disposer d'une interface web pour contrôler et superviser l'imprimante et les impressions en cours. Vous pouvez également utiliser son terminal intégré pour envoyer des commandes GCode.
- La version 3.0 est compatible avec le protocole de transfert de fichiers de Mks mais elle nécessite un écran avec une résolution minimale de 480x320 comme le Mks TFT35. Mais cela ne suffit pas et il faut aussi utiliser l'interface graphique LVGL de Mks qui implémente son protocole dans la gestion de l'écran.

Pour information, les imprimantes QQSPro et Q5 utilisent un écran TFT32 qui a une résolution de 320x240 et donc ceux-ci sont incompatibles avec l'utilisation de l'interface LVGL (Mks).

En conclusion, seule la version 2.1 est compatible avec nos écrans.

En complément, je te rajoute la page pour la procédure 😉ICI

J'ai déjà essayé cet procédure mes elle plante mon module et après impossible de la reflasher via sd obliger de flasher via Arduino mkswifi original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, miko13160 a dit :

J'ai déjà essayé cet procédure mes elle plante mon module et après impossible de la reflasher via sd obliger de flasher via Arduino mkswifi original

Tu peux aussi te servir du firmware d'origine pour reflasher le module Wifi. Il y a aussi eu une mise à jour du firmware Mks. Tu l'as aussi sur mon lien.
image.png.1239d56ff4c7652054acb2106c759eb0.png

C'est  un petit peu plus long mais a fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Foxies a dit :

Tu peux aussi te servir du firmware d'origine pour reflasher le module Wifi. Il y a aussi eu une mise à jour du firmware Mks. Tu l'as aussi sur mon lien.
image.png.1239d56ff4c7652054acb2106c759eb0.png

C'est  un petit peu plus long mais a fonctionne bien.

idem marche pas avec obliger de repasse par Arduino avec module USB

déjà le firmwares marlin 8+SCWTPULR-Robin_nano.bin est il le bon pour ma q5 stock?

après j'ai flasher ce firmwares    https://www.mischianti.org/2021/12/02/mks-wifi-for-makerbase-robin-beeprint-web-interface-with-camera-on-flying-bear-ghost-5/

fonctionne Nikel avec firmwares stock mes ne fonctionne pas avec ton marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, miko13160 a dit :

déjà le firmwares marlin 8+SCWTPULR-Robin_nano.bin est il le bon pour ma q5 stock?

Oui, c'est bon mais pour la mise à jour du firmware wifi comme à l'origine il faut flasher complétement le Q5 avec le firmware FLSun et rajouter le firmware wifi renommé "MksWifi.bin"
Before-Update

Sinon tu utilises quel firmware avec ton module? le v2.1 ou v3.0?

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foxies a dit :

Oui, c'est bon mais pour la mise à jour du firmware wifi comme à l'origine il faut flasher complétement le Q5 avec le firmware FLSun et rajouter le firmware wifi renommé "MksWifi.bin"
Before-Update

Sinon tu utilises quel firmware avec ton module? le v2.1 ou v3.0?

j'avais flasher avec la v2.1 de chez toi mes fait planter mon module mks du coup j'ai flasher avec BeePrint for MKS WiFi https://www.mischianti.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, miko13160 a dit :

j'avais flasher avec la v2.1 de chez toi mes fait planter mon module mks du coup j'ai flasher avec BeePrint for MKS WiFi https://www.mischianti.org/

Je l'utilse sur la SR et je n'ai pas vu de bug. Effectivement tu ne peux pas télécharger.

image.thumb.png.577efab13b29510b01a3f13aa83dbd58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Foxies a dit :

Je l'utilse sur la SR et je n'ai pas vu de bug. Effectivement tu ne peux pas télécharger.

image.thumb.png.577efab13b29510b01a3f13aa83dbd58.png

merci de ton aide je vais réessayé de zéro la procédure

dernier question quel firmware je prend pour la Q5 avec 4 x tmc2208

merci beaucoup pour ton travail

Modifié (le) par miko13160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, miko13160 a dit :

dernier question quel firmware je prend pour la Q5 avec 4 x tmc2208

Attends un peu car d'ici 1/2heures, je mettrais la dernière version de Marlin 2.0.10 pour QQS/Q5........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Foxies a dit :

Attends un peu car d'ici 1/2heures, je mettrais la dernière version de Marlin 2.0.10 pour QQS/Q5........

coucou petit retour suite a mise a jour marlin 2.0.10 sur ma Q5 problème reste bloque sur la bande progression a 100 %

version tester : - Q5_STOCK-Robin_nano.bin

                      - 8+SCWTPULR-Robin_nano.bin

idem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, miko13160 a dit :

coucou petit retour suite a mise a jour marlin 2.0.10 sur ma Q5 problème reste bloque sur la bande progression a 100 %

Tu n'as pas eu la demande initialisation de l'écran (croix en haut à gauche à toucher au centre) ou aprés un arrêt/marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 19/05/2022 at 21:10, Rony a dit :

Bonjour, si vous auriez un tutoriel avec les sources pour une FLSun Super Racer je suis preneur !

Bonjour,

Tu as toutes les infos sur mes firmwares FLSun sur mon Wiki
Bonne lecture 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse !
Pour ne pas faire doublon, je cite également ton autre post ici, si d'autres personnes passent ici et auraient besoin de plus d'infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...