flexi2202 Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour a tous Nouveau dans ce domaine je suis complètement perdu fasse au choix des imprimante pour réaliser mes bricolages et surtout savoir si cela est possible voici mon projet je souhaiterais ajouter sur des perles en verre de 2 mm a 3 mm des reliefs en 3 d qui soient colles ou plutôt incrustes dans le verre de la perle Pour l'instant je réalise cela avec du silicone mais cela ne tiens pas toujours , car ces reliefs doivent résister a l'eau douce je vous joins quelques photos de ce que je réalise .... j'aimerais savoir si je pourrais réaliser cela avec une imprimante en 3d L'idée serait d'enfiler les perles sur une barre en fer de 3 mm et ensuite de venir imprimer un boudin de +- 1 mm blanc , puis de tourner les perles de 180° et de venir imprimer un cordon de 1 mm en rouge Merci de l'aide
Kalamiit Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 (modifié) Bonjour et bienvenue. Il y a 1 heure, flexi2202 a dit : je souhaiterais ajouter sur des perles en verre de 2 mm a 3 mm des reliefs en 3 d qui soient colles ou plutôt incrustes dans le verre de la perle j'aimerais savoir si je pourrais réaliser cela avec une imprimante en 3d L'idée serait d'enfiler les perles sur une barre en fer de 3 mm et ensuite de venir imprimer un boudin de +- 1 mm blanc , puis de tourner les perles de 180° et de venir imprimer un cordon de 1 mm en rouge En SLA comme en FDM, les imprimantes dont nous parlons généralement ici sont des "additives" : elles partent d'une première couche (qui doit être de très bonne qualité) imprimée sur un support mobile, les couches suivantes se déposant précisément par rapport à cette première couche. Il est donc impossible de déplacer l'objet par rapport à cette référence avant la fin de l'impression. Une fois l'objet déplacé, il est quasi impossible de le remettre à l'endroit exact pour continuer une éventuelle impression suivante et si même il est placé au meilleur endroit, il y a de grandes chances que cela génère un défaut visible (on parle de précision à 100 microns)... Les SLA impliquant un bain de résine à polymériser puis post-traiter, c'est encore pire... Il n'est déjà pas simple d'envisager des inserts (généralement des filets en laiton qui pourront recevoir plus tard une vis métallique pour un montage), alors "faire un barbecue à la broche" de pièces imprimées, je serai ravi d'entendre les suggestions des autres forumeurs Modifié (le) Mars 6, 2022 par Kalamiit
MrMagounet Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 Cela me semble irréalisable avec une imprimante 3D conventionnel il existe de projet de type CNC 5 axes qui pourrait répondre mieux a ton besoin mais a des prix stratosphérique et cela résoudrais pas certaine difficulté. Il serait bien plus simple d'utiliser un Stylo 3D et si on enfile les perle sur une tige qi les bloque cela pourrait le faire, mais cela demande de la dextérité.
flexi2202 Posté(e) Mars 6, 2022 Auteur Posté(e) Mars 6, 2022 Merci Pour les réponses et la bienvenue Je me doutais bien que cela était un véritable défit que de réaliser ce projet C'est dommage car je dois en réaliser des milliers et bien évidement je suis très loin de réclamer une précision au micron De plus les perles en elles mêmes sont loin très loin d 'êtres aussi bien calibrées Je vois donc laisser tomber cette idée Encore merci
Kachidoki Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 Salut, un stylo 3D (un peu puissant et avec une grosse buse) ne ferait pas l'affaire ? Certes ça reste manuel, mais vu le travail préparatoire avec les perles, c'est pas la dépose du cordon qui va être longue.
flexi2202 Posté(e) Mars 6, 2022 Auteur Posté(e) Mars 6, 2022 salut si bien sur la solution est viable , mais impossible de trouver de la peinture en relief pur blanc ,c est du blanc nacre et bien sur pour bien la fixer je dois savoir la cuire
Kalamiit Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 Plus je lis ce sujet plus ça me fait penser aux activités extrascolaires de mon adolescence, entre autres https://www.soledi-artdeco.com/fr/12-fours-a-emaux-et-accessoires (émaillage au fil) Pour les matières c'est OK mais par contre pour les séries...
flexi2202 Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Posté(e) Mars 9, 2022 Bonjour Merci pour la réponse Mais je ne possède pas de four pour cuire a cette température mdrrr
Messages recommandés