flexi2202 PostĂ©(e) Mars 6, 2022 PostĂ©(e) Mars 6, 2022 Mes critĂšres de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en Ă©lectronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour a tous  Nouveau dans ce domaine je suis complĂštement perdu fasse au choix des imprimante pour rĂ©aliser mes bricolages et surtout savoir si cela est possible voici mon projet je souhaiterais ajouter sur des perles en verre de 2 mm a 3 mm des reliefs en 3 d qui soient colles ou plutĂŽt incrustes dans le verre de la perle Pour l'instant je rĂ©alise cela avec du silicone mais cela ne tiens pas toujours , car ces reliefs doivent rĂ©sister a l'eau douce je vous joins quelques photos de ce que je rĂ©alise .... j'aimerais savoir si je pourrais rĂ©aliser cela avec une imprimante en 3d L'idĂ©e serait d'enfiler les perles sur une barre en fer de 3 mm et ensuite de venir imprimer un boudin de +- 1 mm blanc , puis de tourner les perles de 180° et de venir imprimer un cordon de 1 mm en rouge  Merci de l'aideÂ
Kalamiit PostĂ©(e) Mars 6, 2022 PostĂ©(e) Mars 6, 2022 (modifiĂ©) Bonjour et bienvenue. Il y a 1 heure, flexi2202 a dit :  je souhaiterais ajouter sur des perles en verre de 2 mm a 3 mm des reliefs en 3 d qui soient colles ou plutĂŽt incrustes dans le verre de la perle j'aimerais savoir si je pourrais rĂ©aliser cela avec une imprimante en 3d L'idĂ©e serait d'enfiler les perles sur une barre en fer de 3 mm et ensuite de venir imprimer un boudin de +- 1 mm blanc , puis de tourner les perles de 180° et de venir imprimer un cordon de 1 mm en rouge En SLA comme en FDM, les imprimantes dont nous parlons gĂ©nĂ©ralement ici sont des "additives" : elles partent d'une premiĂšre couche (qui doit ĂȘtre de trĂšs bonne qualitĂ©) imprimĂ©e sur un support mobile, les couches suivantes se dĂ©posant prĂ©cisĂ©ment par rapport Ă cette premiĂšre couche. Il est donc impossible de dĂ©placer l'objet par rapport Ă cette rĂ©fĂ©rence avant la fin de l'impression. Une fois l'objet dĂ©placĂ©, il est quasi impossible de le remettre Ă l'endroit exact pour continuer une Ă©ventuelle impression suivante et si mĂȘme il est placĂ© au meilleur endroit, il y a de grandes chances que cela gĂ©nĂšre un dĂ©faut visible (on parle de prĂ©cision Ă 100 microns)... Les SLA impliquant un bain de rĂ©sine Ă polymĂ©riser puis post-traiter, c'est encore pire... Il n'est dĂ©jĂ pas simple d'envisager des inserts (gĂ©nĂ©ralement des filets en laiton qui pourront recevoir plus tard une vis mĂ©tallique pour un montage), alors "faire un barbecue Ă la broche" de piĂšces imprimĂ©es, je serai ravi d'entendre les suggestions des autres forumeurs ModifiĂ© (le) Mars 6, 2022 par Kalamiit
MrMagounet Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 Cela me semble irréalisable avec une imprimante 3D conventionnel il existe de projet de type CNC 5 axes qui pourrait répondre mieux a ton besoin mais a des prix stratosphérique et cela résoudrais pas certaine difficulté. Il serait bien plus simple d'utiliser un Stylo 3D et si on enfile les perle sur une tige qi les bloque cela pourrait le faire, mais cela demande de la dextérité.
flexi2202 PostĂ©(e) Mars 6, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 6, 2022 Merci Pour les rĂ©ponses et la bienvenue  Je me doutais bien que cela Ă©tait un vĂ©ritable dĂ©fit que de rĂ©aliser ce projet C'est dommage car je dois en rĂ©aliser des milliers et bien Ă©videment je suis trĂšs loin de rĂ©clamer une prĂ©cision au micron  De plus les perles en elles mĂȘmes sont loin trĂšs loin d 'ĂȘtres aussi bien calibrĂ©es Je vois donc laisser tomber cette idĂ©e Encore merci Â
Kachidoki PostĂ©(e) Mars 6, 2022 PostĂ©(e) Mars 6, 2022 Salut, un stylo 3D (un peu puissant et avec une grosse buse) ne ferait pas l'affaire ? Certes ça reste manuel, mais vu le travail prĂ©paratoire avec les perles, c'est pas la dĂ©pose du cordon qui va ĂȘtre longue.
flexi2202 PostĂ©(e) Mars 6, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 6, 2022 salut si bien sur la solution est viable , mais impossible de trouver de la peinture en relief pur blanc ,c est du blanc nacre et bien sur pour bien la fixer je dois savoir la cuireÂ
Kalamiit PostĂ©(e) Mars 6, 2022 PostĂ©(e) Mars 6, 2022 Plus je lis ce sujet plus ça me fait penser aux activitĂ©s extrascolaires de mon adolescence, entre autres https://www.soledi-artdeco.com/fr/12-fours-a-emaux-et-accessoires (Ă©maillage au fil) Pour les matiĂšres c'est OK mais par contre pour les sĂ©ries...Â
flexi2202 Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Posté(e) Mars 9, 2022 Bonjour Merci pour la réponse Mais je ne possÚde pas de four pour cuire a cette température mdrrr
Messages recommandés