M4dm4rtig4n Posté(e) Mars 7, 2022 Posté(e) Mars 7, 2022 (modifié) Hello la compagnie, Je suis actuellement sur l'excellent firmware de @MrMagounetsur ma X2 et je vois qu'il existe un autre firmware très connu à priori "Molise". https://github.com/Dtcreation/Firmware-Molise-Artillery Est-ce que des gens ici on déjà tester ce firmware ? Une option qui m'intéresse grandement c'est la possibilité de récupère le status du détecteur de filament dans Octoprint par exemple. Modifié (le) Mars 7, 2022 par M4dm4rtig4n
MrMagounet Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 Le 07/03/2022 at 22:34, M4dm4rtig4n a dit : Hello la compagnie, Je suis actuellement sur l'excellent firmware de @MrMagounetsur ma X2 et je vois qu'il existe un autre firmware très connu à priori "Molise". https://github.com/Dtcreation/Firmware-Molise-Artillery Est-ce que des gens ici on déjà tester ce firmware ? Une option qui m'intéresse grandement c'est la possibilité de récupère le status du détecteur de filament dans Octoprint par exemple. Dérouler Attention sur le molise cette option n'est valable que sur les X1 et Genius de mémoire (mais a vérifier), en déportant physiquement le détecteur de fin de filament sur la carte mère chose que j'ai aussi effectué sur un firmware pour la X1 d'un membre qui me l'avais demandé. Sur la Ruby cela serait possible aussi en utilisant les EXP1 et EXP2 logiquement.
M4dm4rtig4n Posté(e) Mars 8, 2022 Auteur Posté(e) Mars 8, 2022 Le 08/03/2022 at 12:49, MrMagounet a dit : Attention sur le molise cette option n'est valable que sur les X1 et Genius de mémoire (mais a vérifier), en déportant physiquement le détecteur de fin de filament sur la carte mère chose que j'ai aussi effectué sur un firmware pour la X1 d'un membre qui me l'avais demandé. Sur la Ruby cela serait possible aussi en utilisant les EXP1 et EXP2 logiquement. Dérouler En gros faut que je démonte le boitier pour deplacer le connecteur de fin de filaments ? (Je n'ai encore jamais ouvert le bébé )
MrMagounet Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 Le 08/03/2022 at 13:13, M4dm4rtig4n a dit : En gros faut que je démonte le boitier pour deplacer le connecteur de fin de filaments ? (Je n'ai encore jamais ouvert le bébé ) Dérouler Oui le detecteur de fin de filament est relier sur le TFT par defaut ce qui rend impossible de communiqué avec pour octoprint car même Marlin ne sais pas qu'il en a un. Il faut donc trouver a le brancher sur la carte mère et modifier le firmware en conséquence, a partir de la Marlin étant au courant de l'existence du capteur cela fonctionnerait aussi pour le Octoprint. L'autre possibilité étant de débrancher le câble du détecteur et de branché un cable entre ce dernier et les pin GPIO du PI pour que Octoprint gère lui même le capteur, mais dans ce cas l'écran ne le gèrera plus ;). Mais avant de faire cela il te faut un Marlin qui le gère pour les cartes mères Ruby et savoir quels pins sont utilisé
M4dm4rtig4n Posté(e) Mars 8, 2022 Auteur Posté(e) Mars 8, 2022 Le 08/03/2022 at 13:21, MrMagounet a dit : Oui le detecteur de fin de filament est relier sur le TFT par defaut ce qui rend impossible de communiqué avec pour octoprint car même Marlin ne sais pas qu'il en a un. Il faut donc trouver a le brancher sur la carte mère et modifier le firmware en conséquence, a partir de la Marlin étant au courant de l'existence du capteur cela fonctionnerait aussi pour le Octoprint. L'autre possibilité étant de débrancher le câble du détecteur et de branché un cable entre ce dernier et les pin GPIO du PI pour que Octoprint gère lui même le capteur, mais dans ce cas l'écran ne le gèrera plus ;). Mais avant de faire cela il te faut un Marlin qui le gère pour les cartes mères Ruby et savoir quels pins sont utilisé Dérouler C'est pas dans mes "prio" dans tt les cas mais je garde tes infos de coté Merci en tous cas.
Messages recommandés