desjet Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 (modifié) bonjour j ai flasher mon x2 et je n est plus rien qui fonctionne y a t il une procedure pour remettre tous a zero en sachant qu elle n ai plus reconnus par windows merci Modifié (le) Mars 8, 2022 par desjet
MrMagounet Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 Il y a 4 heures, desjet a dit : bonjour j ai flasher mon x2 et je n est plus rien qui fonctionne y a t il une procedure pour remettre tous a zero en sachant qu elle n ai plus reconnus par windows merci il serait utile pour t'aider de nous en dire plus sur ce que tu as effectué exactement comme procédure et ce qui ce passe actuellement ? c'est difficile d'aide avec peux d'infos.
desjet Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Posté(e) Mars 9, 2022 bonjour j installer un firmware pris sur thingiverse j ai pu l installer correctement en suivant ton tuto mais je voudrais mettre ton firmware mais la x2 m est plus reconnus dans windows dans port com et controleurs de bus usb merci
fvuichard Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 Ben c'est pas tellement plus clair tout ça... il y a 22 minutes, desjet a dit : j installer un firmware pris sur thingiverse Oui, mais le quel? il y a 23 minutes, desjet a dit : j ai pu l installer correctement en suivant ton tuto Il y a 20 heures, desjet a dit : j ai flasher mon x2 et je n est plus rien qui fonctionne Faudrait savoir ! j'imagine donc que tu ne peux plus faire bouger les axes via l'ecran par exemple.. il y a 24 minutes, desjet a dit : la x2 m est plus reconnus dans windows dans port com et controleurs de bus usb merci As-tu essayé de repasser ton imprimante en mode DFU via le pontage décrit en fin de tuto?
MrMagounet Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 il y a 16 minutes, desjet a dit : oui En Générale cela fait pense que le ton bootloader est bloqué, il Faut normalement ponter les Pin 3.3v et boot sur la Ruby comme indiquer dans mon tuto et brancher l'imprimante en USB (pas d'alimentation brancher), logiquement elle devrait être présente dans les périphériques usb et après cela Flashable a nouveau.
desjet Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Posté(e) Mars 9, 2022 j ai ponter les pin 3.3v en mode normal sans le pontage
MrMagounet Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 Si sans pontage ce port apparait quand tu branche ton imprimante alors cela indique que ton PC voir l'imprimante déjà. Si tu ponte pour activer le DFU il devrait disparaitre de la mais tu devrais avoir un périphérique usb qui apparait (mais pas dans port com et LPT)
desjet Posté(e) Mars 10, 2022 Auteur Posté(e) Mars 10, 2022 non après pontage je ne vois plus l imprimante mené dans dans périphérique usb
MrMagounet Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 @desjet te faut regarder au bon endroit c'est un périphérique usb qui n'est pas considéré come un concentrateur
desjet Posté(e) Mars 11, 2022 Auteur Posté(e) Mars 11, 2022 salut impossible de mettre ton firmware il garde l autre sur la carte mère
MrMagounet Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 il te dit quoi le soft STM 32 quand tu fait la Mise a jour firmware ? et comment en as tu conclut que le firmware était pas mise a jours ?
Tony67 Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 (modifié) J'ai fait une vidéo du tutoriel de MrMagounet je sais pas si tu l'a vu cela pourrai peut être t'aider Comment flasher le firmware de la Sidewinder X2 Tu trouvera peut être pourquoi cela n'a pas marché car là sans plus de détails on ne peux pas t'aider plus Modifié (le) Mars 11, 2022 par Tony67
Tony67 Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Logiquement si ton imprimante est ponté et qu'elle est passé en STM32 BOOTLOADER et que tu a installer le bon fichier avec le logiciel STM32Cubeprogrammer et qu'il termine bien l'installation cela devrai fonctionner. (Il ne faut pas oublier de retirer le pontage aussi)
Tony67 Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Tu pourra expliquer mieux ton problème ou faire une vidéo par exemple Le 09/03/2022 at 16:00, desjet a dit : bonjour j installer un firmware pris sur thingiverse j ai pu l installer correctement en suivant ton tuto mais je voudrais mettre ton firmware mais la x2 m est plus reconnus dans windows dans port com et controleurs de bus usb merci Les firmware sur Thingiverse la plupart du temps tu dois obligatoirement ponter pour réinstaller par dessus. (mais apparemment vous l'avez déjà fait) C'est vraiment bizarre j'aimerai t'aider mais j'ai besoin de plus d'info ou si t'arrive à faire une petite vidéo explicative même. Il y a 1 heure, desjet a dit : salut impossible de mettre ton firmware il garde l autre sur la carte mère Donc tu est bien en STM32 BOOTLOADER et l'installation se passe bien avec STM32CubeProgrammer ? (pas de message d'erreur ou autres ?)
desjet Posté(e) Mars 11, 2022 Auteur Posté(e) Mars 11, 2022 non pas de message d erreur mais j ai un firmware sur thingiverse et je n arrive plus a me débarrasser de ce firmware donc j essaye d installer le firmware de MrMagounet et apres flashage sur l ecran c est marquer imprimante non connecter j ai changer les valeurs de vitesse de l ecran mais rien ne fait sinon j ai une carte mère(skr 1.4 turbo ) sous la main je la change
MrMagounet Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 il y a 33 minutes, desjet a dit : non pas de message d erreur mais j ai un firmware sur thingiverse et je n arrive plus a me débarrasser de ce firmware donc j essaye d installer le firmware de MrMagounet et apres flashage sur l ecran c est marquer imprimante non connecter j ai changer les valeurs de vitesse de l ecran mais rien ne fait sinon j ai une carte mère(skr 1.4 turbo ) sous la main je la change Alors si tu as Flasher que la Carte mère du Marlin avec mon firmware 2.0.9.3 normale que tu es ce message si tu n'as pas Flasher l'écran TFT car mon Firmware fonctionne sous 250000 baud. et non le 115200 d'origine. Cela indique bien que le firmware est en place sur la carte mère, ces informations on été évoquer en première page du topic sur le Flash et dans la procédure normalement aussi. L'écran est totalement indépendant sur les Artillery et demande d'être Flasher séparément
desjet Posté(e) Mars 14, 2022 Auteur Posté(e) Mars 14, 2022 bonjour problème résolu comment je ne sais pas comment merci pour l aide 1
Tony67 Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 D'accord dommage cela aurai pu en aider d'autre. En tout cas super si tout refonctionne
Messages recommandés