Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ma resine n adhère pas sur mon plateau


Messages recommandés

Bonjour 

j ai acheté  une imprimante  3d  elegoo mars 2  j ai  effectué  les réglages  mais ma resine n adhère  pas sur le plateau  . Malgré que ma resine  fait 60 s  d exposition  c est marqué  sur la bouteille  mais  je ne comprends  pas  ça n e marche pas  pouvez vous m aider svp  je suis à bout  merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pas simple de répondre sans plus d’informations ...

Comment fait tu exactement le réglage du plateau ? ( quel tuto ou vidéo a tu suivie ? un lien ou le descriptif détaillé des chaque étapes ... )

A tu vérifié si il y avais ou non des pellicule plastique de protection a enlever ? ( mais attention des fois certaine ne doivent pas être enlevé car sont des filtres polarisé ... )

A tu fait le calibrage a la feuille de papier ou directement avec le vat en place ?

Quelle marque de résine utilise tu ? ( date limite d’utilisation ? température de l'environnement où tu imprime ? ... )

A tu fait un test d'exposition ?

Peut tu nous faire une capture d’écran de tes paramètres d'impression ( temps d'exposition ... )

Sinon, a tu déjà vue se genre de vidéo ?

Citation

 

A tu déjà fait un tour sur https://www.elegoomars.com/forum/index.php

Tien nous au jus et bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  merci pour votre message    j ai fait le test avec la feuille  pour rééquilibrer  le plateau  de ma machine elegoo mars 2 

J ai effectué  le test pour l'impression  avec un fichier test mais rien n imprimé sur le plateau   et la resine que j'utilise  et Grey  

Et aussi j ai la liste  de elegoo  avec les  différentes  couleurs   pour  la programmation  de la resine 

Screenshot_20220310-113111_Amazon Shopping.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bb34090 a dit :

j ai fait le test avec la feuille  pour rééquilibrer  le plateau  de ma machine elegoo mars 2

c-a-d ... ?

Il y a 2 heures, Bb34090 a dit :

J ai effectué  le test pour l'impression  avec un fichier test mais rien n imprimé sur le plateau

si pas 

  • la source d'UV et l’écran/dale LCD, fonctionne ?
  • tu imprime dans les température ambiante recommandé pour la résine ?
  • résine périmé ?

alors c'est surement le réglage du plateau a revoir d'où mon "c-a-d ... ?" ...

le plus en détail possible chaque étapes pour savoir d'où viens le problème... 

Il y a 2 heures, Bb34090 a dit :

Grey

"Grey" seul ne donne pas vraiment d'information.

Je suppose au vue de la capture d’écran que tu parle donc d'une résine Elegoo Standard de couleur grise. ...

a tu vérifié la date d'utilisation sur la bouteille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  j ai suivi le tuto de réglage du plateau  et ma resine la date est dépassé  ça change  rien apparemment  j ai lu ça 

Sachant que elle était  pas ouverte    je les reçu déjà dépassé  sans m en rendre compte   

La source d uv fonctionne bien 

Ma resine Grey photopolymere rapide   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si la date d'utilisation de la résine est dépassé, alors la résine dois moins bien réagir aux UV....

Il faudrait tester avec une bouteille de résine qui n'a pas dépassé ça date d'utilisation. ( ou alors éventuellement faire un teste d'exposition pour vérifier si elle réagis encore aux UV ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...