Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Artillery X2] Chauffe du bed + Buse incontrolé


Toad3

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Hier, j'ai fait un print, de 14h, sans accros. RAS tout s'est bien déroulé.

Ce matin, je lance un print, et la paf premier probleme.

Imprimante qui s'arrête, le bed se bloque, fait des mouvements de va et vient quand j'appuie pour descendre le Z...

Bon, j'arrête l'imprimante, je pousse le bed manuellement et la j'ai aucun soucis, tout fonctionne.

Je relance, même probleme. Je retire la nappe Z et je l'a remet.

La, le bed a l'air de fonctionner, aucun probleme. Je lance un print et alerte de l'imprimante 'Buse a 270 degres, qui fume etc etc, bed qui a monté aussi  violement.

J'arrête tout, j'attend. Je me dit que j'ai peut être abimé la nappe Z, en remettant la nappe...  Je met la nouvelle de remplacement, même probleme.

J'ai remis Molise, même probléme.
J'ai déco la tête, le bed continu toujours de chauffer sans cesse...

 

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème se présente lorsque tu imprimes ? Si oui as-tu essayé un autre modèle ?

Est-ce que tu as essayé de mettre ta buse en chauffe manuellement ? idem pour le lit ? si oui est-ce que tu rencontres le problème de surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Le problème se présente lorsque tu imprimes ? Si oui as-tu essayé un autre modèle ?

Est-ce que tu as essayé de mettre ta buse en chauffe manuellement ? idem pour le lit ? si oui est-ce que tu rencontres le problème de surchauffe ?

Salut Salut,

Non dés que j'allume l'imprimante ça chauffe a l'infini, si je l'arrête pas, je me tape du 300 degres sur la buse...

J'ai essayé de le faire, effectivement, ça ne marche pas, je ne peux pas mettre en chauffe, ni la réduire

c'est un peu comme lancé une balle en l'air et tenter de la guider... elle suis son chemin quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Toad3 a dit :

Salut Salut,

Non dés que j'allume l'imprimante ça chauffe a l'infini, si je l'arrête pas, je me tape du 300 degres sur la buse...

J'ai essayé de le faire, effectivement, ça ne marche pas, je ne peux pas mettre en chauffe, ni la réduire

c'est un peu comme lancé une balle en l'air et tenter de la guider... elle suis son chemin quoi

En générale voila comment cela fonctionne quand tu veux que cela chauffe les Mosfet de la carte mère envoie le courant pour la chauffe.

Le mosfet a le 24v la Masse et la gâchette qui permet de laisser passer ou non la tenson et courant pour la chauffe de ton élément, la gâchette envoie un signal PWM sur des carte mère comme les MKS SgenL v2 et Robin nano V2 tu as un led rouge qui s'allume prêt du mosfet quand le PWM est envoyé par la gachette.

Si c'est le cas sur la Ruby (que l'on a une led par mosfet), il faudrait regarder en mettant l'imprimante sur le côté et ouvrant le boitier si la led s'allume et reste allumer au démarrage de l'imprimante. Cela permettrait de bien voir si l'on a un soucis avec la Gâchette des mosfet qui reste enclenché.

Si il y a des Led elle seront situé ici 

image.png.8c4718c87575a693423922817f2b6d35.png

Si ton soucis était lié que au bed j'aurais dit que l'on contrôler le Mosfet externe du bed relié au 220v qui est piloter par le mosfet de la carte mère mais comme tu as aussi un soucis côté buse ton problème me semble plus lié a la carte mère.

Dans ce cas soit la carte mère a une soucis peut être des condensateur qui fuit ? soit un soucis de PWM du PID mais normalement en faisant un Flash et un reste Eeprom le problème aurait du être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MrMagounet a dit :

En générale voila comment cela fonctionne quand tu veux que cela chauffe les Mosfet de la carte mère envoie le courant pour la chauffe.

Le mosfet a le 24v la Masse et la gâchette qui permet de laisser passer ou non la tenson et courant pour la chauffe de ton élément, la gâchette envoie un signal PWM sur des carte mère comme les MKS SgenL v2 et Robin nano V2 tu as un led rouge qui s'allume prêt du mosfet quand le PWM est envoyé par la gachette.

Si c'est le cas sur la Ruby (que l'on a une led par mosfet), il faudrait regarder en mettant l'imprimante sur le côté et ouvrant le boitier si la led s'allume et reste allumer au démarrage de l'imprimante. Cela permettrait de bien voir si l'on a un soucis avec la Gâchette des mosfet qui reste enclenché.

Si il y a des Led elle seront situé ici 

image.png.8c4718c87575a693423922817f2b6d35.png

Si ton soucis était lié que au bed j'aurais dit que l'on contrôler le Mosfet externe du bed relié au 220v qui est piloter par le mosfet de la carte mère mais comme tu as aussi un soucis côté buse ton problème me semble plus lié a la carte mère.

Dans ce cas soit la carte mère a une soucis peut être des condensateur qui fuit ? soit un soucis de PWM du PID mais normalement en faisant un Flash et un reste Eeprom le problème aurait du être résolu.

J'ai reflash et refait un reset.

Le pb n'est pas résolu.

Je peux tenter de l'ouvrir demain ou ce week pour voir si y a de la lumière ou autre continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

En générale voila comment cela fonctionne quand tu veux que cela chauffe les Mosfet de la carte mère envoie le courant pour la chauffe.

Le mosfet a le 24v la Masse et la gâchette qui permet de laisser passer ou non la tenson et courant pour la chauffe de ton élément, la gâchette envoie un signal PWM sur des carte mère comme les MKS SgenL v2 et Robin nano V2 tu as un led rouge qui s'allume prêt du mosfet quand le PWM est envoyé par la gachette.

Si c'est le cas sur la Ruby (que l'on a une led par mosfet), il faudrait regarder en mettant l'imprimante sur le côté et ouvrant le boitier si la led s'allume et reste allumer au démarrage de l'imprimante. Cela permettrait de bien voir si l'on a un soucis avec la Gâchette des mosfet qui reste enclenché.

Si il y a des Led elle seront situé ici 

image.png.8c4718c87575a693423922817f2b6d35.png

Si ton soucis était lié que au bed j'aurais dit que l'on contrôler le Mosfet externe du bed relié au 220v qui est piloter par le mosfet de la carte mère mais comme tu as aussi un soucis côté buse ton problème me semble plus lié a la carte mère.

Dans ce cas soit la carte mère a une soucis peut être des condensateur qui fuit ? soit un soucis de PWM du PID mais normalement en faisant un Flash et un reste Eeprom le problème aurait du être résolu.

Je reviens vers toi, j'ai plus d'info.

Je viens de l'ouvrir, sur le côté comme demandé

Semblerait que tu ai localisé la panne.

Quand je l'allume, au niveau de tes fleches rouges, j'ai les led bleue qui ne s'arrête pas.

Du coup verdict? Carte hs?

 

received_345192610952599.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carte HS la gâchette déconne probablement. Remonte le soucis a artillery ils t'enveront en SAV une nouvelle carte mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MrMagounet a dit :

Oui carte HS la gâchette déconne probablement. Remonte le soucis a artillery ils t'enveront en SAV une nouvelle carte mère. 

En cours

Aprés c'est pas dit

non seulement ils vont me dire que je l'ai ouvert et que la bande de garantie est enlevé ou / que j'ai mis ton firmware ahha 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toad3 a dit :

En cours

Aprés c'est pas dit

non seulement ils vont me dire que je l'ai ouvert et que la bande de garantie est enlevé ou / que j'ai mis ton firmware ahha 😄

tu leur dit pas que tu changer de firmware, tu leur dis juste que du jour au lendemain a l'allumage de ton imprimante, cette dernière s'emballe et tu es obliger de l'éteindre sinon elle monte au maximum pour la buse et le bed sans le demander a l'imprimante. Et tu leur fournit une photo en leur disant que comme on le vois les led des mosfet indique qu'ils sont déclencher dès l'allumage. Artillery chine m'a jamais poser de soucis parce que j'avais ouvert la machine.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...