Your_Mate_Addi Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 🗣🗣 HELP ME PLZ 🗣🗣 Bien le Bonjour à tous ! Je possède une AlfaWise U30 Pro et depuis quelques temps je n'arrive plus à avoir de belles impression 3D ... Je vous joint une photo pour mieux sue rendre compte de ce qu'il se passe. J'arrête a chaque fois les impressions en cours car le rendu est ... (on va pas se mentir) complètement dégueulasse . Les couches ne fusionnent pas correctement ensemble et la moitié du temps j'ai l'impression que le PLA ne sort presque pas (donc ca fait comme des "couches manquantes") ce qui rend l'impression inutilisable. le remplissage est vraiment pas propre non plus... Quand je prends l'impression dans mes mains ca "craque" de partout c'est vraiment pas solide comme ce que j'avais avant... Quand ces symptômes ont commencés à se montrer j'ai pensé dans un premier temps à changer la buse (ce que je fais deja régulièrement pour l'entretien classique de mon imprimante), j'ai ensuite changé le tube PTFE (pour un Capricorn il me semble). Mais le problème est toujours la. Pour ce qui est des paramètres : (j'utilise Cura comme slicer avec le paramètres de base ) Buse chauffée à 200/210° ---- Plateau à 60° ---- PLA ERYONE (j'utilise tout le temps la même marque) ---- Vitesse 70mm/s (je descends à 45 pour les petites pieces)---- remplissage 20% ---- Hauteur de couche 2mm ---- Voila je pense avoir fait le tour de ce qui ce passe ... Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut arranger ce problème ? Merci d'avance à tous pour votre aide IMG_1658.HEIC IMG_1658.HEIC IMG_1659.HEIC IMG_1658.HEIC
PPAC Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 (modifié) Salutation ! Si tu veux plus de vue et donc de réponses merci de convertir les image .HEIC en .png ou .jpg ... ( avec par exemple https://convertio.co/fr/heic-jpg/ ) A tu lu L'extrusion volumétrique (une histoire de "mm3" dans les menus de l'imprimante) est t'elle bien désactivé ? a tu bien la bonne taille de buse dans le trancheur ? ... Modifié (le) Mars 11, 2022 par PPAC
Your_Mate_Addi Posté(e) Mars 11, 2022 Auteur Posté(e) Mars 11, 2022 Re ! Merci pour le Tips ! J'avais déjà lu un article sur le chemin que parcours le filament mais celui est mieux et je vais refaire un tour de mon imprimante. Je savais pas non plus que ce phénomène s'appelait "éponge" Merci !
PPAC Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Tester une impression avec un fichier .gcode que tu a déjà imprimé (et que tu sais bon ...) ? ( pour orienter les pistes ...) Tiens nous au jus !
Your_Mate_Addi Posté(e) Mars 11, 2022 Auteur Posté(e) Mars 11, 2022 Je viens de faire le tour et en effet c'est (je pense) le Tube ptfe qui n'était pas parfaitement en contact avec la buse. Je n'ai vu que ca. Je viens de lancer une impression d'un ancien Gcode qui avait bien fonctionné ! Je vous tiens au courant ! merci beaucoup !
seblam Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Sinon, essaie de changer de buse : peut-être est-elle bouchée... 1
Your_Mate_Addi Posté(e) Mars 12, 2022 Auteur Posté(e) Mars 12, 2022 Salut !! Un grand merci l'impression s'est terminé hier dans la soirée et je te laisse regarder le résultat (en JPG bien sur ahah) Je retrouve enfin l'imprimante que j'ai connu jadis Bon week-end 1
Messages recommandés