Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai acheté une imprimante Artillery Genius Pro toute fin décembre 2021, switchant de ma CR-10S et voulant quelque chose de plus out-of-the-box (moins de réglages, moins de temps à passer à bricoler). 

La Genius a parfaitement fonctionné pendant presque deux mois et du jour au lendemain : les impressions ne démarrent plus. La température d'impression de la tête fluctue pas mal (10° d'amplitude) donc même après 10 minutes, rien ne se passe.

Le problème est le même : ventilateur à 0, ventilateur à 50%, ventilateur à 100%.

Identique avec de nouveux fichiers .gcode ou d'anciens que j'avais sauvegardé (mais bon peu de raison que çà vienne de là) (slicés toujours de la même manière depuis le début sur ideamaker).

Aucun changement n'a été fait sur l'imprimante (firmware d'origine, etc.), elle n'a même pas été changée de place depuis le début.

J'ai évidemment appliqué N fois un PID autotune (avec Pronterface) : aucune amélioration (et vérifié que c'était bien appliqué avec un M503 après la sauvegarde via M500). Les valeurs données fluctuent pas mal, selon celles insérées, je vois bien que la plage de température n'est plus tout à fait la même (mais l'amplitude reste quasi la même, quasi 10°).

J'ai bien sûr contacté le support Artillery : aucune réponse ! (via le système de ticketing)

Je les ais recontactés par mail : toujours aucune réponse.

Bref ils sont aux abonnés absents (pas sérieux).

Du coup je suis bloqué et j'avoue ne pas savoir quoi faire ...

Je vais voir avec le vendeur (geekbuying) mais j'ai peu d'espoirs ...

Vrament déçu d'être parti sur cette marque, je voulais de la tranquilité (je n'ai plus le temps de bricoler), c'est totalement raté.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...

en P.J. ce que j'avais envoyé au support : vidéo de la température fluctuante de la tête, autour de 230°, ici avec ventilateur à 0 + le résultat d'un des nombreux PID autotune (depuis la console Pronterface).

artillery_genius_pid_auto_tune.txt

Modifié (le) par SR-G
Posté(e)

Salut, contrôle que la nappe de la tête d'impression soit bien mise et ne se soit pas légèrement sortie avec le temps. Pareil pour l'axe Z, et reteste.

As-tu déjà démonté quelque chose au niveau de la tête d'impression (buse, hotend, etc...) ? 

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Non, rien n'a été démonté / altéré d'aucune manière que ce soit (pas d'upgrade firmware, pas de changement matériel, ...), elle n'a même pas été déplacée : tout est "stock" depuis l'origine. J'avais juste mis un câble d'alimentation "coudé" au dos, peu de chances que çà vienne de çà mais j'avais évidemment retesté quand même avec le câble d'origine (et c'était pareil)

J'ai checké les câbles à l'instant, tout était bien inséré, R.A.S (tant les branchements au pied des montants que sur les moteurs que la nappe vers la tête d'impression). J'en ai débranché / rebranché certains puis retesté quand même du coup, même comportement, 224° > 237° d'une seconde à l'autre sur la tête d'impression (alors que la température plateau est stable), et il est bien sûr douteux que la température réelle puisse autant osciller constamment d'une seconde sur l'autre ...

D'après certains forums çà pourrait venir de condensateurs de mauvaise qualité sur la CM, mais bon, sur un modèle qui a deux mois, çà paraît étonnant aussi ...

Evidemment toujours pas plus de réponse du support d'Artillery (mais je ne suis pas surpris).