Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvel acquéreur d'un mars 2 pro, et nouveau dans la résine.

Depuis mes premières impressions une bizarrerie se produit. Sur deux zones du FEP après chaque impression une fine couche de résine est présente. Toujours au même endroit quelque soit l'impression.

IMG_20220314_203532.jpg.167cea19431d4d34f63919c942eadda5.jpg

Cette dernière peux former une sorte de "peau" et venir se coller sur les impressions (ici bien visible sur les supports).

IMG_20220315_202628.thumb.jpg.e80be24852c90f06bbc2ad9d4fc775d1.jpg

La mars 2 pro est neuve, le FEP d'origine. La résine est une elegoo standard black. J'ai repris les exposition du constructeur 60s et 8s

878515664_Sanstitre-1.jpg.9ec63743b70d508c303fc8d5ab580f85.jpg

Je sèche un peu, merci de vos avis et conseils...

Posté(e)

Vérifier ton écran si c'est toujours au même endroit quelque soit le print, tu doit avoir des zones mortes sur ton écran qui laisse passer les uv en permanence.

Posté(e)

bonjour le temps d'exposition est trop important  , il devrait être de 2s environ et non pas 8 s

tes réglages sont pour un mars pro et pas pour une mars 2 pro qui possède un écran monochrome

dans lychee tu peux trouver des profiles qui vont bien au sein de la communauté

par exemple

profile-1.thumb.jpg.9c7cf58345cee917af2e1364681377ef.jpg

Posté(e)

Tout simplement 😅

J'avais repris les temps d'exposition sur le site d'elegoo, je n'avais pas fait attention que c'était pour une mars.

Merci beaucoup 😊

Posté(e)

Attention, la résine noire standard demande un peu plus d'expo que la grise, du à une plus forte concentration de pigments. je suis a 2,5 pour la grise et 3,8 (sur elegoo saturn)

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Effectivement le temps d'exposition était trop long. En cherchant j'ai finalement trouvé sur le site d'elegoo les informations d'expositions pour leurs résines et leurs machines. Je ne trouve pas cela très sérieux que ces informations ne soient pas plus facilement accessibles!

https://drive.google.com/file/d/1_jnyMfNkm4sPJhKyN46ey5CO-ks4MRyR/view

Mes derniers réglages sont sur 45s pour les 5 premières couches et 2,9s pour les suivantes. J'obtenais encore une petite pellicule de résine solidifiée à la fin de l'impression sur un angle (inférieur droit).

Je n'ai pas osé diminuer encore le temps d'exposition et j'ai épuisé ma résine noire... à voir une prochaine fois.