Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Il y a une semaine j'ai reçu une FLSUN SR et je suis tout heureux ! 😄 Mais toujours un problème persiste chez moi c'est : La calibration...

Je commence a désesperer. J'ai deja suivi beaucoup de Tuto et conseils Ici mais rien n'y fait. Tout ce qui est pièces Emboitable type Bearing : 

https://www.thingiverse.com/thing:53451

C'est impossible ça ne tourne pas.

Voici ce que j'ai fait hier sur ma machine : 

- Reset Eeprom

- Mise a jour avec le Dernier Firmware Stock de Guilouz

- Calibration des PID Buse et BED

- Calibration des Estep : cela me sort bien 100 mm quand je demande 100.

- J'ai fait un G33 

- Un autoleveling

- Un ajustement du Z avec une feuille de papier jusqu'a sentir un leger frottement.

- Impression de la pièce la en suivant le Fichier :

J'obtiens des Valeurs de 74.63 / 74.82 et 74.85 au lieu de 75. Je n'ai donc rien modifier dans le Firmware car cela me semble correct n'est ce pas  ?image.png.f2e196c0f635cc1b0c5a73171106513a.png

image.png.4a81293630c38ef7bc216db231c69f1a.png

=> J'ai essayer le cube de calibration en mode vase afin d'ajuster le Débit pour obtenir des parois de 0.44

j'ai bien les Bonnes dimensions en X, Y  (environ 20.02 pour X et Y et 20.19 pour le Z)

Mais voici les problème que j'ai  : 

J'ai toujours cette effet a la base mais pas partout uniquement a la base et c'est peux être cela mon soucis.. on ma dit que c'était un effet patte d'éléphant. Mais je n'arrive pas a m'en débarrassé. (entouré en Rouge)

Et  En violet un autre soucis qui va avec la vidéo que je vais mettre en PJ. A des moment si la buse s'arrete on entend un coup l'extrudeur (retiré le fil ????) et Hop je me retrouve avec une boule de matière à cette endroit.

J'ai la même chose sur la vidéo au moment du traçage de la ligne en ARC de cercle avant l'impression

image.png.ea641bcf409bebb4523c74f47a6a4b99.png

Je sais que c'est un peu long mais j'ai essayer d'être le plus complet pour comprendre le soucis. 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire 🙂 

Je vais bien finir par y arrivé a force 😄 j'y crois !

IMG_3304.MOV

Et je rembarque que j’ai des petite boules comme cela à tous lesendroit en blanc sur cura ( qui correspondent au START) serais une problème d’ergonomie rétractation ici peux être ? Je dit sûrement une bêtise 

117EFBD6-86FD-4577-B81E-3F6D040E0661.jpeg

Posté(e)

Bonjour

De combien est réglé ta distance de rétractation dans cura et à quelle vitesse ?

Et est-ce que ton débit de plastique est bien réglé par rapport à ton filament et à ta buse ?

Je ne sais pas si cela est possible dans cura, mais essaye de faire un radeau (ou lit) sous ton cube.