Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de firmware sur BTT SKR2


Messages recommandés

Bonsoir, je galère depuis des semaines sur la remise en marche de mon imprimante TORNADO. J'ai changé la carte de cette TEVO par une BTT 1.4 turbo dont j'ai eu beaucoup de mal a concevoir le firmware mais qui a bien fonctionné depuis plusieurs mois. Mais depuis elle me faisait parfois des resets en manipulant les commandes , donc j'ai pensé a recharger le firmware pour voir si le problème venait de là. Mais malheureusement plus de sauvegarde du firmware. Donc j'en prépare un nouveau et là c'est la galère. Impossible de faire une mise aux origines. Les moteurs s'élancent et s'arrete . Le X vient mème au milieu du plateau et stop. Les sens des moteurs sont correct car au control des axes les moteurs tournent normalement dans le bon sens. Pensant que ma carte a un problème j'ai acheté une carte BTT SKR2. Le résultat est le mème. J'ai suivi le tuto de GUERO LOCO , mais rien n'y fait. 

Je joint mes fichiers , si une idée pouvais me dépanner.  Merci.

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé les deux versions . Le fichier joint est bugfix  2.0.9.2

Ce  firmware vient de GITHUB  pour SKR2. Il est fourni un compilé en Bin mais il ne fonctionne pas avec mon écran . Donc j'ai utilisé la version a programmer . La compilation sous Studio code passe sans problème. Les données enregistrées dans le firmware sont bien présente a l'écran.

Là je viens de controler le sens des moteurs avec le déplacement de chaque axes ils sont dans le bon sens , mais quand je demande une mise a l'origine ils vont a l'opposé chercher e fin de course. 

Modifié (le) par jbmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, la version Bugfix est à éviter voire proscrire.

Pour modifier le sens de déplacement de l'axe lors de la prise d'origine, ce sont ces lignes du fichiers configuration.h qu'il faut modifier:

#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR -1
#define Z_HOME_DIR -1

Remarque: à priori, les éléments qui n'ont pas changé entre tes essais de cartes, ce sont les drivers moteur. Est-ce que tu auras un moyen de les valider?

Sinon, ici, il y a  quelques infos complémentaires sur la compatibilité de Marlin 2.0.9.x et les cartes SKR

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valider les drivers ??? je comprend pas.

Pour le firmware je vais essayer avec un simple , mais celui fourni sur le Github est en bugfix il a donc été (testé je suppose ) .

Je précise que j'ai le mème problème avec le firmware pour la BTT 1.4 turbo.

Je n'ai rien  changé des accessoires mécanique , cablage, moteur , chauffe. les connecteurs sont identique .

Modifié (le) par jbmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en reserve 4 2209  4 2208    et 4 2225 

J'ai essayé.

J'ai essayé beaucoup des solutions, drivers, firmware de base sans bltouch, sans  mesh bed leveling,  des firmwares tout prèt . Le problème est toujours au mème endroit. Selon les modifications que je fait ( false ou true ) sur les axes  le résultat est un déplacement de X , Y , Z sur 3a4 cm puis stop, 

ou X et Y en buté a l'opposé des contacts. Les contacts sont inefficase sur la carte. Je les ai testé ils fonctionne bien.

Modifié (le) par jbmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont inefficaces, c'est qu'ils ne sont pas branchés sur le bon connecteur.

Pour le valider, il suffit d'envoyer un M119 sans appuyer/ en appuyant sur le détecteur pour voir si il passe de "open" à "triggered".

EDIT: tes fichiers de config correspondent à des drivers en mode UART.

  1. es-tu sûr qu'ils sont configurés en mode UART?
  2. as-tu positionné les cavaliers de la carte correctement?
Citation

UART_.jpg.73f1dcb129474b77a4ef250cffa4a3a7.jpg

Je viens de voir que le problème de reset peut être dû à un mauvais câblage de l'écran (voir ici).

Sinon, je joints les fichiers de config que tu peux tester avec les sources stables de Marlin V2.0.9.3. Attention, pour les compiler, il faut choisir le bon environnement (dépend du microcontrôleur de la carte), à priori BIGTREE_SKR_2_F429.

Configuration_adv.h Configuration.h

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais tester.

Bon pas de différence avec ce firmware. 

Mais j'ai fini par trouver . J'ai modifier les X,Y,Z  min_endstop_inverting  en true. 

Je suis étonné car il me semble que je l'avais déjà fait . 

Maintenant ce sont les sondes de température qui sont déreglé de 10° .

Ce n'est qu'un détails . je vais modifier le chiffre de 1 a 5 pour voir. 

Merci a POMMEVERTE  pour sa volonté de dépanner .

Modifié (le) par jbmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...