Gigi-Iza Posté(e) Mars 19, 2022 Posté(e) Mars 19, 2022 (modifié) Bonsoir, j'espère que c'est ok de publier ici Nous avons reçu notre Ender 3 Max ce matin. Simple à monter. Ajustement du plateau effectué... on ne savait pas si tout était ok. Cherche le petit bateau demandé pour ľimpression, ne le trouve pas. Choisi le T-Rex. La première impression, on ľa arrêté car elle n'était pas fixée au plateau. Nettoie le plateau, re-vérifie ľajustement. 2e essais, encore moins longtemps, ça n'est pas fixé au plateau. On recommence le tout. On réajuste. On imprime ... ca donne un T-Rex pris dans le filet lol On reprend le tout. Notre ami nous dit de baisser encore plus la buse. On décide d'imprimer avec support car la fois ďavant on le voyait bouger un peu lorsqu'il allait vers ľarrière. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais il est mieux que le premier Modifié (le) Mars 19, 2022 par Gigi-Iza
Kalamiit Posté(e) Mars 19, 2022 Posté(e) Mars 19, 2022 (modifié) Bonjour, Belle bête Impossible à imprimer sans support, vu les overhangs (porte à faux). Avec l'expérience vous pourrez prévoir les soucis à ce point de vue et la façon de les éviter : supports et paramètres de supports, mais aussi bonne orientation de la pièce, bonne température et vitesse d'impression... Je vois sur une de vos photos que vous l'avez imprimé avec une jupe (lignes autour de la pièce), c'est tout à fait inutile (si ce n'est pour la purge de la buse), utilisez une bordure (plusieurs lignes collées à la pièce, pour améliorer l'adhérence) à la place. Effectivement, votre Z-offset doit être encore amélioré ; si vous avez du mal avec la feuille de papier, il y a un test rapide disponible dans Superslicer (calibrage plateau) ici : Et aussi, vous avez un peu de banding, il faut vérifier la tension de vos courroies et la pression sur les rails de guidage avec les galets à excentrique : (imprimante éteinte) tête et plateau doivent circuler facilement, sans points durs et les courroies ne doivent pas sauter sur les molettes crantées quand vous faites un mouvement brusque. Modifié (le) Mars 19, 2022 par Kalamiit 1
Gigi-Iza Posté(e) Mars 19, 2022 Auteur Posté(e) Mars 19, 2022 Bonjour @Kalamiit merci pour les infos. Ah! Je n'aurai pas pensé que ľorientation y fesait. Pour la jupe, en fait je n'ai rien choisi lol c'était le test à faire mais comme le bateau demandé n'était pas dans les choix j'ai pris le T-Rex. Je vais tenir compte de votre conseil. En plus, la buse a fait sa ligne de purge avant de d'aller se placer pour la pièce. J'avais filmé mais c'est trop volumineux pour le montrer ici (même si dure 1 min ou moins). Merci pour le lien, je vais le regarder et le faire voir à mon conjoint. Bon samedi!
Kalamiit Posté(e) Mars 19, 2022 Posté(e) Mars 19, 2022 Si vous avez un compte Google, vous pouvez charger votre vidéo sur votre Youtube et donner le lien ici. Pour l'orientation des pièces, il s'agit de l'imprimer dans le sens où il y aura le moins de supports et le moins de surplombs possible. Cela dépend des pièces. Quand vous la "passez" dans un slicer, vous pouvez l'orienter puis faire la découpe, examiner le résultat et recommencer autant de fois que vous voulez avant d'exporter le fichier le plus réussi sur votre imprimante. 1
Idealnight Posté(e) Mars 19, 2022 Posté(e) Mars 19, 2022 Je t'invite fortement a lire les tutos section creality du forum, concernant l'extrusion et le montage cela s'applique a tous les types de ender 3. Il faut également bien contrôler l'équerrage: La distance entre le point A et le point B doivent être identiques, les flèches vertes montrent les vis sur lesquelles on peut jouer pour mettre d'équerre en plus des excentriques 1
Gigi-Iza Posté(e) Mars 19, 2022 Auteur Posté(e) Mars 19, 2022 Il y a 5 heures, Idealnight a dit : Je t'invite fortement a lire les tutos section creality du forum, concernant l'extrusion et le montage cela s'applique a tous les types de ender 3. Il faut également bien contrôler l'équerrage: La distance entre le point A et le point B doivent être identiques, les flèches vertes montrent les vis sur lesquelles on peut jouer pour mettre d'équerre en plus des excentriques Merci beaucoup
Messages recommandés