Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

problème sous extrusion malgré changement de pièces


sweetdood

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D et j'ai acquis en début d'année une flsun SR. Les 100 premières heures d'impression ont été un régale, pas de soucis particulier et une utilisation aisée.

Un jour, sur une impression, j'ai eu un problème de sous extrusion. Je pensais que le problème venait de la buse, j'ai donc démonter tout le hot end et clean la buse, le heatbreak et tout remonter dans le bon ordre (comprendre que je me suis référé aux tutos du forum). Toujours en sous-extrusion, je me suis intéressé à l'extrudeur car il "craquait" beaucoup. Symptômes qui a l'air récurrent sur les flsun SR d'après les témoignages que j'ai pu lire à droite et à gauche.

J'ai donc décidé de changer l'extrudeur histoire de m'assurer que ce n'était pas lui le soucis. J'ai acheté et installé un OMG V2. J'ai suivi la fiche d'installation :

  • vis de serrage à fleur du boitier OMG
  • inversion du sens de rotation du moteur d'origine pour que l'entrée du OMG soit aligné avec la sortie du détecteur de fil
  • réglage du estep (377 me concernant) sachant que l'extrusion ne se faisant pas correctement j'ai fais ce réglage sans faire fond le fil

Malgré ce changement, toujours pas d'extrusion. Ou un léger filet mais qui s'arrête vite et l'extrudeur finit par tourner dans le vent (n'entraîne plus le fil)

J'ai donc changer le bloc de chauffe et la buse par le kit de chez hotends https://www.hotends.fr/fr/accueil/121-pack-v-max.html . J'ai acheté un heatbreak bi-metal. Toujours la même chose : sous extrusion voir pas d'extrusion du tout après quelques secondes de sous extrusion 

Dernière tentative hier, j'ai remplacé le tube teflon d'origine par un capricorne que j'ai coupé à la longueur d'usine (56,5mm) et devinez quoi ? Ca ne marche toujours pas...

J'arrive à avoir une extrusion "correct" si je sers les vis de serrage à fond sur l'OMG mais ça écrase et ronge tellement le fil que pour moi le problème est ailleurs. Ca ne devrait pas nécessitait autant de couple pour extruder le fil.

Le seul truc que j'ai pas changé c'est la thermistance... Je commence à sérieusement désespérer de récupérer un jour mon imprimante du coup si vous aviez des pistes pour m'aiguiller ce serait cool.

merci à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 54 minutes, sweetdood a dit :

Le seul truc que j'ai pas changé c'est la thermistance..

On va pas refaire le match, mais il faut s'attaquer aux causes! En changeant les éléments au hasard on empile les problèmes ...

Tu ne dis pas le type de filament que tu utilises ni les températures d'extrusion; tu as essayé d'autres filaments?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé justement mais tu as raison, au final je me retrouve sans solution à mon problème car j'ai probablement mal analysé la cause.

J'utilise que du PLA, j'ai essayé plusieurs marques mais j'utilise principalement du prusa (donc normalement de bonne facture). J'ai essayé du amazon basics aussi.

Pour les températures, j'ai essayé de 200 à 250°C pour mon problème. C'est moins pire à 250. Sur les 100 premières heures j'étais sur du 210°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général 210° Celcius (pas centigrade !) c'est correct. 250 c'est très élevé pour du PLA.

Après tout tes changements, as tu fait uncalibrage du PID ? Si non tu peux suivre ce tuto  (à partir de 19'30"):

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous, 

Je remonte un peu le sujet car j'ai le même soucis et le même extruder (omg V2) que toi et fait quasiment les mêmes changements à savoir buse, bloc de chauffe thermistance capricorn....... (j'ai même changé la tête entière pour être sûr et toujours pareil) 

J'ai réglé le PID

Du coup ça m'a tellement dégouté que j'ai laissé un peu tombé, j'ai une Genius mais ça rame 😜

Et de ton côté tu as trouvé une solution qui a fonctionné...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as nettoyé la buse, admettons. Mais as-tu tenté de la changer par une neuve ?

Edit : autant pour moi, je n'avais pas vue que oui...

Modifié (le) par sr973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...