Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le plateau d'adhésion se déforme, peux importe le sens du plateau de verre au même endroit. Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D. Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème ? Merci de votre aide. 275929364_998801914077654_28572884698434481_n.thumb.jpg.8d9816b510b9b0056cd7bf67573b0ce8.jpg

Modifié (le) par Electrobiox
Posté(e)
Il y a 1 heure, Electrobiox a dit :

Le plateau d'adhésion se déforme

C'est du warping, et non tu n'est pas tout seul dans ce cas 🙂 

Plusieurs possibilités :

* plateau sale (nettoyage à l'acool isopropylique à 99° ou l'eau et au liquide vaisselle)

* Buse pas assez proche du plateau lors de l'impression de la première couche.

Sinon,

ton plateau à l'air félé et on a l'impression qu'il y a une vitre sur le plateau ultrabase (mais la photo ayant un flou artistique, ce n'est pas bien sûr 😄 )

Pourquoi imprimer un radeau sous la pièce ? (peur des innondations ? 😄) Dans la pratique les cas ou un radeau est nécessaire sont vraiment très rares  (je n'en ai pas encore trouvé)

• +1 1
Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'il faille revoir la mise à niveau des 4 angles du plateau ainsi que le z-offset de la buse. Ce qui fait imaginer à @Savate une fêlure du plateau est la trainée du filament après la purge de nettoyage sur le bord du plateau en destination de l'objet à imprimer. Il ne devrait pas y avoir cette trainée.

Posté(e)
Le 21/03/2022 at 06:33, Savate a dit :

on a l'impression qu'il y a une vitre sur le plateau ultrabase (mais la photo ayant un flou artistique, ce n'est pas bien sûr 😄 )

Non, il a mis son ultrabase sens dessus dessous, et imprimé sur le coté lisse. C'est le même plateau que le mien.

Le warping peut aussi venir d'une ventilation de filament trop élevée trop tôt. Perso, je ne mets jamais la ventilation avant la 10ème couche, et plus jamais de warping...