Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un pb d'impression sur ma ELEGOO Neptune 2.

Dès que je lance un programme pas de soucis, puis arrivée à une certaine hauteur l'impression s'arrête.

Pour différents programmes j'ai toujours le meme problème.

Comment régler la hauteur maximale d'impression ?

ou Comment restaurer les paramètres d'origine ?

Voyez vous ce qui coince ?

J'utilise CURA et je choisis crealty 3 pour ma machine

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 52 minutes, nino01 a dit :

puis arrivée à une certaine hauteur l'impression s'arrête.

c-a-d ? l'imprimante se fige ? ou l'extrusion se stop et elle continue d'imprimer mais sans extruder ? ou autre chose ? elle force ( bruit de moteurs ? ) 

Tu imprime depuis une carte SD ? celle d'origine ? ( si celle d'origine en changer elles sont souvent de mauvaise qualité ( la remplacer par une de marque / qualité de max 32GB pour pouvoir la formater en fat32/4096 )

tu éjecte bien la carte SD du PC ?

Si tu demande après un home un déplacement en Z, tu arrive a demander et réaliser un déplacement jusqu'au max Z via l’écran de l'imprimante ? (250 mm si je me trompe pas pour une Neptune 2)

Comment régler la hauteur maximale d'impression ?

Le firmware a normalement une limite codé en "dur" ( cela devrait être la limite atteignable via un déplacement fait par l’écran de l'imprimante ) 

Sinon sous ton trancheur ( donc Ultimaker cura ) il y a aussi une limite dans le profil de l'imprimante qui normalement empêche de découpage si on la dépasse.

ou Comment restaurer les paramètres d'origine ?

Sur l'imprimante il y a normalement une notion de "restor factory settings" dans un des menu.

Sous le trancheur là il faut effacer les fichier de configuration et ou repartir sur un nouveau profil d'imprimante.

Voyez vous ce qui coince ?

Avec une vidéo du truc peut être 😉 

Tiens nous au jus !

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

bonsoir

En fait, l'extrusion se stop et elle continue d'imprimer mais sans extruder, à partir de 1 cm de hauteur.

J'imprime depuis une carte SD d'origine...

merci

Posté(e)

( Une carte SD de mauvaise qualité gèle l'imprimante donc probablement pas cela dans ton cas )

il y a 9 minutes, nino01 a dit :

l'extrusion se stop et elle continue d'imprimer mais sans extruder, à partir de 1 cm de hauteur.

Il peut y avoir plusieurs raisons ... dont

un défaut dans le faisceaux de câbles ou connecteurs de l’extrudeur ( il y a aléatoirement un faux contacte et l'extrudeur ne fonctionne plus ... )

Mais si l'extrudeur force ( on entend des petit clac (le fils saute sur la roue denté d'entrainement) et ronge le filament alors là c'est probablement un bouchonnage dans le heatbreak et la il faut vérifier le refroidissement de celui ci et regarder la titis procédure

Aussi pour plus de pistes

Posté(e)

Bonjour 

Merci à tous pour vos infos.

La buse à 3 mois.

A qu'elle fréquence on peut la changer ?

Je vais la démonter si quelqu'un a un tutoriel je suis preneur.

Merci 

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, nino01 a dit :

La buse à 3 mois.

A qu'elle fréquence on peut la changer ?

Je vais la démonter si quelqu'un a un tutoriel je suis preneur.

Bonjour, on  ne change la buse que quand c'est nécessaire : un indice c'est, par exemple lors d'un changement de filament, tu purges la buse et ce qui sort fait des arabesques en l'air au lieu de couler bien droit. Ou bien si tu veux utiliser un filament chargé qui nécessite une buse plus large (0,5 à 1 mm), ou besoin de faire de petites pièces précises, buse plus étroite (0,2 / 0,3 mm). Pour le tutoriel, tu as le Titi's procedure ci-dessus.

Modifié (le) par Kalamiit