Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

je ne suis pas expert en imprimante 3D, de ce fait je ne suis pas certain que "rail" soit le terme qui convient pour décrire mon problème.

De ce fait je pense que la vidéo sera plus parlante que mes mots.

Quand l'impression démarre, la build plate ne se relève plus et le "rail" tourne un peu dans tout les sens, comme s'il n'était plus fixé.

Merci d'avance 🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Arx a dit :

la build plate ne se relève plus et le "rail" tourne un peu dans tout les sens, comme s'il n'était plus fixé.

bonjour de ce que je peux voir sur ta vidéo il semblerait qu'il y a un problème au niveau de la liaison entre le moteur et la tige filetée

il faut vérifier a la main si tu peux tourner la tige filetée et vérifier le serrage du coupleur

coupleur.jpg.0cb32da524a224f06ed2e5b33e3e99ff.jpg

Posté(e)

Je pense que c'est plutôt tout le bloc moteur qui s'est barré du châssis.
T'es bon pour démonter ta machine et checker. C'est facile à faire, tant que tu fais attention à ne pas arracher les nappe et en n'allant pas comme un bourrin.

Posté(e)
Le 22/03/2022 at 13:44, @pascal@91 a dit :

bonjour de ce que je peux voir sur ta vidéo il semblerait qu'il y a un problème au niveau de la liaison entre le moteur et la tige filetée

il faut vérifier a la main si tu peux tourner la tige filetée et vérifier le serrage du coupleur

Je peut effectivement la tourner a la main en forçant un peu.

JE ne suis pas sûre de où se fait la liaison.

20220323_144213.jpg

Il y a 16 heures, Curlybis a dit :

Je pense que c'est plutôt tout le bloc moteur qui s'est barré du châssis.
T'es bon pour démonter ta machine et checker. C'est facile à faire, tant que tu fais attention à ne pas arracher les nappe et en n'allant pas comme un bourrin.