Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

je ne suis pas expert en imprimante 3D, de ce fait je ne suis pas certain que "rail" soit le terme qui convient pour décrire mon problème.

De ce fait je pense que la vidéo sera plus parlante que mes mots.

Quand l'impression démarre, la build plate ne se relève plus et le "rail" tourne un peu dans tout les sens, comme s'il n'était plus fixé.

Merci d'avance 🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Arx a dit :

la build plate ne se relève plus et le "rail" tourne un peu dans tout les sens, comme s'il n'était plus fixé.

bonjour de ce que je peux voir sur ta vidéo il semblerait qu'il y a un problème au niveau de la liaison entre le moteur et la tige filetée

il faut vérifier a la main si tu peux tourner la tige filetée et vérifier le serrage du coupleur

coupleur.jpg.0cb32da524a224f06ed2e5b33e3e99ff.jpg

Posté(e)

Je pense que c'est plutôt tout le bloc moteur qui s'est barré du châssis.
T'es bon pour démonter ta machine et checker. C'est facile à faire, tant que tu fais attention à ne pas arracher les nappe et en n'allant pas comme un bourrin.

Posté(e)
Le 22/03/2022 at 13:44, @pascal@91 a dit :

bonjour de ce que je peux voir sur ta vidéo il semblerait qu'il y a un problème au niveau de la liaison entre le moteur et la tige filetée

il faut vérifier a la main si tu peux tourner la tige filetée et vérifier le serrage du coupleur

Je peut effectivement la tourner a la main en forçant un peu.

JE ne suis pas sûre de où se fait la liaison.

20220323_144213.jpg

Il y a 16 heures, Curlybis a dit :

Je pense que c'est plutôt tout le bloc moteur qui s'est barré du châssis.
T'es bon pour démonter ta machine et checker. C'est facile à faire, tant que tu fais attention à ne pas arracher les nappe et en n'allant pas comme un bourrin.

Comme sur la photo ci-dessus j'ai démonter la partie arrière, et ce bloc noir dans lequel la tige rentre peut bouger ce que je trouve bizarre. Est-ce bien le problème que je recherche ? Si oui est-ce que vous savez comment je dois faire pour le fixer ?

Quand je descend la build plate, une fois contre l'écran, la partie noir commence à s'élever en tournant autour de la tige. De ce fait il cogne contre les autres parties internes de l'imprimante. C'est l'un des bruits qu'on entend dans la vidéo. 

20220323_145434.jpg

Victoire, j'ai trouvé la solution. Il fallait que je rajoute une épaisseur pour que le "limit switch stopper" réagissent.

https://www.elegoo.com/blogs/3d-printer-user-guide/buildplate-continues-to-press-down-the-lcd

Etape 3 de ce lien.

En tout cas merci à tous.

Posté(e)

Rassure moi, tu avais démonté le moteur là ?
Ce que tu appelles le bloc noir, c'est ton moteur. Tu n'as pas de coupleur comme indiqué plus haut.
Ton moteur est censé être accroché au chassis par en haut!!
Comme sur la première image de ton lien. Il n'a pas à être en pendant comme il est actuellement.
On ne doit pas voir la tige fileté entrer dans la machine.

• +1 1
Posté(e)
Le 23/03/2022 at 21:29, Curlybis a dit :

Comme sur la première image de ton lien. Il n'a pas à être en pendant comme il est actuellement.
On ne doit pas voir la tige fileté entrer dans la machine.

comme le dit justement @Curlybis ton moteur doit être fixé au châssis par deux vis

je te mets des photos explicites

2022409620_moteurposition.thumb.jpg.7e97cec1e2f19ffb54712f94086a3af7.jpg

1454924905_vismoteur.jpg.6f11559ef801aad10a5570090a74501e.jpg

vis.jpg.abbcf9279ea6150b1944670de5072d2b.jpg