Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

je viens de changer l’extrudeur défectueux de mon imprimante ultimaker original par un extruder MK7 et depuis je n’arrive pas à imprimer mes models , je pense qu’il faut le paramétrer mais je ne sais pas comment faire malgré que j’ai chercher sur le net . 
j’ai besoin de votre aide à savoir que le filament originale que j’ai l’habitude d’utiliser et de 2,85mm et le nouveau ext 1,75mm en plus j’ai cherché dans l’afficheur de l’imprimante et je n’est pas trouvé l’extrudeur pour que je puisse suivre les démarches de calibration mentionnés sur le net ,

est ce que je dois connecter l’imprimante au pc si oui comment faire ……

merci d’avance pour votre aide

541B7726-1F82-4269-9E0E-AE8F7AFC73FE.png

Posté(e) (modifié)

Si tu as changé (remplacé) l'extrudeur par un accueillant du filament 1,75mm, bah, ça ne va pas fonctionner comme voulu 😉 La tête (et la buse) sont elles toujours sensées fonctionner avec du 2,85mm.

Il faut également modifier un paramètre du trancheur (Cura probablement) pour lui dire que le filament n'a plus le même diamètre (sinon grosse sous-extrusion à prévoir).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Missaoui a dit :

j’ai cherché dans l’afficheur de l’imprimante et je n’est pas trouvé l’extrudeur pour que je puisse suivre les démarches de calibration mentionnés sur le net ,

Si tu n'a pas un "Move E" ( https://marlinfw.org/docs/features/lcd_menu.html#move-axis )

Alors tu aura besoins de passer par une connexion USB avec un logiciel comme Pronterface ou Repetier Host ou OctoPrint ...

Mais (comme le dit fran6p) si la tête (hotend et buse ) est encore prévue pour du filament de 2.85 mm de diamètres cela va poser problème ... (il y aura des bouchonnage presque obligatoirement car le filament fondu va remonter et se figer dans le heatbreak ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

J’ai changé aussi la tête buze 1,75mm ,

que faut il faire maintenant pour bien paramétrer l’imprimante,

vos retours seront appréciés 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Missaoui a dit :

que faut il faire maintenant pour bien paramétrer l’imprimante,

"Étape 1 a 3" du tuto dont j'ai donné le lien

(c-a-d se connecter en USB pour modifier le Esteps/mm (le nombre de pas moteur a réaliser pour "pousser" 1mm de filament pour l'extrudeur sur l’imprimante) et modifié les paramètres du trancheur pour le diamètre du filament qui donc a changé.... ) 

Posté(e)

Merci, je vais essayer et je vous tiendrais informer du résultat, l’essentiel c’est d’arriver à faire ces étapes