Mustang Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous. J'envisage de remplacer ma vénérable Anycubic i3 Mega (1er version) qui m'a donné toute satisfaction depuis 5 ans car depuis la technologie a pas mal évoluée et j'étais limité pour l'impression de filament flexible. Initialement, étant donc satisfait de mon Anycubic, j'étais parti sur la nouvelle Vyper. Mais ce qui me chagrine c'est que je veux pouvoir imprimer du TPU (ou autre filament flexible/élastique) sans soucis. Donc j'ai recherché un modèle en direct drive car la Vyper est en Bowden, et je suis tombé sur l'Artillery Sidewinder X2 qui répondait à tous mes critères. En plus les essais que j'ai vu sur Youtube ou autre son plutôt élogieux sur cette machine : silencieuse, nivellement automatique, bonne qualité d'impression même sur du flexible, grande capacité d'impression, écrans tactile, etc Mais quand je consulte le forum, j'ai l'impression que la réalité est toute autre … Apparemment il y a pas mal de soucis sur cette machine… Alors, la Sidewinder X2, bonne machine ou à fuir ? En plus j'envisageais de l'acheter sur artillery3dexpert.fr pour bénéficier d'un support en France, en cas de problème, mais là aussi d'après ce que j'ai vu le SAV est une catastrophe. Donc apparemment autant acheter directement en Chine. Vous me confirmez ? J'ai également étudié la Wanhao Duplicator 12 / 300 qui semble être une bonne machine mais problème : ce n'est pas une direct drive (d'ailleurs il est précisé sur le site "Filaments techniques avec caisson conseillé ou connaissances avancés : TPU, ABS, HIPS, etc.") et en plus apparemment Wanhao et artillery3dexpert.fr c'est kif kif bourricot (même boîte) donc je crains pour le SAV. Donc à priori je resterais sur la Sidewinder X2 mais je suis quand même un peu perdu … Merci à tous pour votre aide et vos retours.
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 (modifié) Hello! Possesseur d'une X2, je suis très satisfait de cette machine. Je fais peut-être partie des chanceux qui n'ont pas eux de soucis! C'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes avec leur BLTouch maison.. Manque de précision et un grand pourcentage (du moins sur le forum ce qui n'est pas toujours révélateur car les gens viennent plus facilement se plaindre que le contraire) de pannes. Perso, j'ai remplacé le mien par un BLTouch officiel qui est nettement plus précis. Avec l'ajout d'une plaque magnétique en PEI et un heatbrak full métal cette machine est top! J'ai essayé pas mal de filament différent sans soucis. il est clair qu'il faut trouver les bon réglages mais pour l’instant rien ne lui résiste. J'ai testé: PLA, PLA Bois, PLA Pierre, PLA Métal, TPU98A et 70A, PP, ABS, PETG. Modifié (le) Mars 24, 2022 par fvuichard
Mustang Posté(e) Mars 24, 2022 Auteur Posté(e) Mars 24, 2022 Merci pour ton retour d'expérience fvuichard. Comme tu dis, il est probable qu'il y ait beaucoup plus de mécontent qui s'expriment sur le forum que de gens satisfait. Effectivement le BLTouch est souvent mentionné parmi les problèmes rencontrés sur la X2 Je note tes améliorations en tout cas !! Et tu l'as acheté où ?
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 chez 3DJake! apparemment j'ai eu une version plus récente que certains car j'avais des roulements à bille pour de support de bobine. Ici, quelques retour de personnes satisfaite de la X2
Mustang Posté(e) Mars 25, 2022 Auteur Posté(e) Mars 25, 2022 Top merci encore. Il se trouve qu'aux infos du jour sur le site j'ai vu ceci : Nouvelles gammes FDM et MSLA chez Anycubic Le fabricant asiatique Anycubic va dévoiler deux nouvelles séries d’imprimantes 3D, ce dimanche 27 mars. Il s’agit d’une part de la gamme Kobra, trois FDM connues sous le nom de Kobra, Kobra Plus et Kobra Max. On devine que le principal argument des versions supérieures est le volume d’impression plus important, mais on s’attend aussi à un équipement plus complet et des fonctionnalités supplémentaires. Les FDM sont équipées du Anycubic LeviQ, un système de nivellement automatique du lit d’impression. Parmi les informations déjà dévoilées, sachez que la Kobra Max offre un volume maximal de 400 x 400 x 450 mm et nous pouvons vous annoncer qu’un test sera bientôt diffusé sur le site et le forum pour découvrir ce que vaut cette nouvelle imprimante 3D Anycubic Kobra Max. Du coup je vais voir dimanche ce qu'Anycubic propose. Peut-être un direct drive.... Sinon je pense partir sur la Sidewinder X2. 1
MrMagounet Posté(e) Mars 25, 2022 Posté(e) Mars 25, 2022 Il y a 21 heures, Mustang a dit : Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous. J'envisage de remplacer ma vénérable Anycubic i3 Mega (1er version) qui m'a donné toute satisfaction depuis 5 ans car depuis la technologie a pas mal évoluée et j'étais limité pour l'impression de filament flexible. Initialement, étant donc satisfait de mon Anycubic, j'étais parti sur la nouvelle Vyper. Mais ce qui me chagrine c'est que je veux pouvoir imprimer du TPU (ou autre filament flexible/élastique) sans soucis. Donc j'ai recherché un modèle en direct drive car la Vyper est en Bowden, et je suis tombé sur l'Artillery Sidewinder X2 qui répondait à tous mes critères. En plus les essais que j'ai vu sur Youtube ou autre son plutôt élogieux sur cette machine : silencieuse, nivellement automatique, bonne qualité d'impression même sur du flexible, grande capacité d'impression, écrans tactile, etc Mais quand je consulte le forum, j'ai l'impression que la réalité est toute autre … Apparemment il y a pas mal de soucis sur cette machine… Alors, la Sidewinder X2, bonne machine ou à fuir ? En plus j'envisageais de l'acheter sur artillery3dexpert.fr pour bénéficier d'un support en France, en cas de problème, mais là aussi d'après ce que j'ai vu le SAV est une catastrophe. Donc apparemment autant acheter directement en Chine. Vous me confirmez ? J'ai également étudié la Wanhao Duplicator 12 / 300 qui semble être une bonne machine mais problème : ce n'est pas une direct drive (d'ailleurs il est précisé sur le site "Filaments techniques avec caisson conseillé ou connaissances avancés : TPU, ABS, HIPS, etc.") et en plus apparemment Wanhao et artillery3dexpert.fr c'est kif kif bourricot (même boîte) donc je crains pour le SAV. Donc à priori je resterais sur la Sidewinder X2 mais je suis quand même un peu perdu … Merci à tous pour votre aide et vos retours. Alors je vais te donner un point de vue objectif, les avis sur les chaines sous souvent plus élogieux que la réalité, et font l'impasse sur des problématique possible, c'est valeur autant pour les Artillery X2 et Genius pro que pour les Wanhao D12. Malgré tous cela reste des machines très correctes mais il y a des défaut corrigeable malgré tout tu trouvera pas mal de chose que j'ai écrit sur les Artillery sur le Forum, tout comme des tuto pour remplacer le 3Dtouch de qualité très très variable des X2 et Genius pro, comment flasher le firmware de ces dernière etc etc etc. les nouvelle X2 et Genius pro ne permette pas la mise a jour du TFT pour le moment les nouveau écran étant plus compatible car utilise une nouvelle puce (donc ce dernier le TFT ne peux recevoir le firmware BTT ou autre pour le moment). La D12 a plusieurs défaut aussi a mon sens et n'est pas direct drive donc peux d'intérêt pour toi. Le SAV d'Artillery3D Expert est pas des meilleurs en effet donc si tu t'attend a un SAV FR bien tu sera bien plus aider par moi et les membre du Forum que par leur SAV qui t'enverra parler avec la chine. Le Plus Drôle est Wanhao France est la même société que Artillery 3D expert qui sont toutes des nom de la société 3DExpert dans le 91. Si tu veux resté chez Anycubic je te conseil d'attendre le 27 Mars et l'annonce officiel de la nouvelle Anycubic Kobra qui vient en complément a la Vyper elle sera peut être en Direct Drive . Donc la X2 reste un bon choix possible mais tu as aussi d'autre marque avec du Direct Drive: Kywoo3D : Tycoon Max Sovol : SV03 Creality : CR10 V3 (les Smart Pro sont clairement hors budget, et la Ender 3 S1 est plus petite en plateau)
fvuichard Posté(e) Mars 25, 2022 Posté(e) Mars 25, 2022 il y a 22 minutes, Mustang a dit : Parmi les informations déjà dévoilées, sachez que la Kobra Max offre un volume maximal de 400 x 400 x 450 mmHé ben,il va en falloir de la place pour caser l'engin!
Mustang Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Posté(e) Mars 29, 2022 Bonjour, Tout d'abord encore merci pour vos retours. MrMagounet j'ai vu toutes tes contributions à travers le forum et vraiment chapeau... Dommage que ton travail ne soit pas reconnu par les constructeurs ou des revendeurs. J'ai vu les caractéristiques des nouvelles Anycubic Kobra. La Kobra max : trop grande, trop chère et pas de direct drive ... On se demande bien pourquoi alors que l'autre modèle l'est. Peut-être à cause de la taille. La Kobra semble être une bonne petite machine, avec des points forts : direct drive, plateau amovible, etc. Mais je trouve son plateau un peu petit, guère plus grand que mon Anycubic actuelle. Et ils vantent sa légéreté (7 kg contre 13 kg pour la X2), mais je ne suis pas persuadé que ce soit un avantage pour la stabilité et la rigidité. Et qui va se balader avec son imprimante ?! Dommage qu'ils n'aient pas fait un modèle intemédiaire, entre les deux au niveau taille et prix et avec un direct drive. Du coup je pense partir sur la Sidewinder X2. Au moins c'est une machine dont on connait les avantages et les défauts.
MrMagounet Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 Salut @Mustang alors déjà merci et oui mes contribution sont plus utile pour les utilisateurs que pour les fabriquant qui eux cherche juste des partenaires qui apporte de la visibilité. J'ai arrêté d'essayé de faire bouger les choses et de donné des conseils au fabriquant vue que j'avais pas de retour. Mais je continue de vous aider . La Kobra Max est venue pour remplacer la Chiron et oui dommage qu'il n'y pas une intermédiaire (on attendais la Kobra Plus mais pour le moment on voit rien), pour être honnête j'ai été un peu déçu a l'avant première sur la Game Kobra, mais agréablement surpris des Série M3. Sur un Cartésienne plus l'imprimante est grande et plus tu sera limité en vitesse, et cela en grande partie a cause du poids du bed qui apporte une inertie importante, ici il aurait été très simple d'ajouter le tête Directe Drive au vue du poids sur bed cela n'aurais pas posé de soucis d'avoir une tête plus lourde. Les inconvénient de la Max sont pour sont l'utilisation Bowden, et le nombre de V-Wheel et excentrique du Bed qui apporteront plus de soucis que de bonus a mon sens, avant la vue de la Kobra classique j'ai crue que l'eur Autoleveling LeviQ etait une solution Piezo et la vue les galères que je vois sur les modèles qui utilise ce type de leveling j'étais a me dire outch, mais non il s'agit d'un capteur inductif c'est pas une mauvaise solution. Pour le poids a voir la construction de plus prêt. La X2 ok prend en compte 2 ou 3 points le 3Dtouch de la X2 est vraiment pas top a prévoir un remplacement si ce dernière te donne de mauvais résultat (j'ai une tuto pour cela, mettre un vrai BLTouch et un arrivera pour mettre une touchmi ), et les nouveau modèle utilise une Ecran TFT avec une carte TFT utilisant un CPU GD32F305 non Flashable et compatible avec le firmware BTT en tout cas pour le moment.
Messages recommandés