RFN_31 Posté(e) Mai 8, 2022 Posté(e) Mai 8, 2022 Bonjour, Juste la première couche du bateau : elle me semble faite de trop haut. Il faudrait baisser le z offset.
efffix Posté(e) Mai 14, 2022 Auteur Posté(e) Mai 14, 2022 Mon retour sur le montage et les premières impressions si cette expérience intéresse certains d'entre vous : L'imprimante m'a coûté autour de 1100 euros livrée, en prenant l'essentiel chez ratrig et en sourçant moi-même une partie de l'électronique. J'ai eu peu de contacts avec Ratrig. Je les ai trouvé réactifs et efficaces. Le montage est bien documenté et commenté à l'exception de la tête d'impression EVA et de la partie électrique en 220v. Le montage ne pose pas de problème à condition de bien lire et être soigneux. Il faut être un minimum équipé. Il faut savoir souder et fixer des connecteurs pour les composants électroniques. La partie logiciel et paramétrage est à la fois simple et complexe. C'est facile de démarrer grâce à ratos. C'est un ensemble de logiciels préparametrés dans une image pour raspberry. On n'a jamais besoin d'accéder au linux du raspberry et tout marche avec quelques modifications d'un seul fichier de paramètres accessibles depuis l'interface web. C'est complexe, car pour comprendre un minimum ce qui se passe, il est indispensable rentrer dans klipper, dans l'organisation des paramètres et dans les macros. Il y a pleins de trucs préparametrés à décrypter. Ca me semble indispensable de rentrer dans le truc. L'alternative serait de demander de l'aide à chaque doute ou pepin sur le discord ou Facebook. Il y a beaucoup de sujets abordés, mais ça n'est pas orienté débutant. Les premiers résultats me satisfont pleinement en terme de qualité. J'ai pour l'instant imprimé du pla et du petg. Est-ce un projet faisable par un débutant en impression 3d ? Oui, je viens de terminer. Il faut cependant être patient (ou soigneux), aimer bricoler, tester (recommencer quand ça ne marche pas), être à l'aise avec l'informatique et l'anglais et aimer "comprendre comment ça marche".
Krif Prolf Posté(e) Septembre 27, 2022 Posté(e) Septembre 27, 2022 (modifié) Le 14/05/2022 at 10:40, efffix a dit : Mon retour sur le montage et les premières impressions si cette expérience intéresse certains d'entre vous : L'imprimante m'a coûté autour de 1100 euros livrée, en prenant l'essentiel chez ratrig et en sourçant moi-même une partie de l'électronique. J'ai eu peu de contacts avec Ratrig. Je les ai trouvé réactifs et efficaces. Le montage est bien documenté et commenté à l'exception de la tête d'impression EVA et de la partie électrique en 220v. Le montage ne pose pas de problème à condition de bien lire et être soigneux. Il faut être un minimum équipé. Il faut savoir souder et fixer des connecteurs pour les composants électroniques. La partie logiciel et paramétrage est à la fois simple et complexe. C'est facile de démarrer grâce à ratos. C'est un ensemble de logiciels préparametrés dans une image pour raspberry. On n'a jamais besoin d'accéder au linux du raspberry et tout marche avec quelques modifications d'un seul fichier de paramètres accessibles depuis l'interface web. C'est complexe, car pour comprendre un minimum ce qui se passe, il est indispensable rentrer dans klipper, dans l'organisation des paramètres et dans les macros. Il y a pleins de trucs préparametrés à décrypter. Ca me semble indispensable de rentrer dans le truc. L'alternative serait de demander de l'aide à chaque doute ou pepin sur le discord ou Facebook. Il y a beaucoup de sujets abordés, mais ça n'est pas orienté débutant. Les premiers résultats me satisfont pleinement en terme de qualité. J'ai pour l'instant imprimé du pla et du petg. Est-ce un projet faisable par un débutant en impression 3d ? Oui, je viens de terminer. Il faut cependant être patient (ou soigneux), aimer bricoler, tester (recommencer quand ça ne marche pas), être à l'aise avec l'informatique et l'anglais et aimer "comprendre comment ça marche". Salut, ton résumé décrit bien la réalité de ce qu'est le montage d'une Vcore. Effectivement je pense que c'est accessible à un débutant, encore faut-il qu'il soit à l'aise avec le bricolage et qu'il soit tres patient... j'ai une 500 depuis 1 an et je me regale avec tous les jours. Voila quelques photos de la mienne, que j'ai complètement fermée avec des panneau Alu anodisés de 3mm Modifié (le) Septembre 27, 2022 par Krif Prolf 3 1
efffix Posté(e) Aout 31, 2023 Auteur Posté(e) Aout 31, 2023 Salut ! Un petit retour après un peu plus d'1 an d'utilisation : pas trop de problèmes rencontrés, l'imprimante fait son job, vite et bien si je lui ai donné les bons paramètres. Dans les upgrades prévus, je pense passer en version 3.1 pour augmenter la taille du ventilateur pour mieux imprimer les ponts. Je n'imprime finalement que du PLA et du PETG, même pour les pièces sous contrainte. En fonction des besoins, je post traite à la résine. Un incident qui pourra peut-être être utile à d'autres : j'avais monté l'imprimante au départ avec un raspberry zero 2w. Ca a très bien fonctionné jusqu'à la V2 de ratos. j'ai dû passer sur un raspberry 4 pour donner suffisamment de mémoire vive au système. 1
Messages recommandés