Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Message Klipper début d'impression ender 3


FBR39120

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alotrs voilà, klipper fonctionne bien mais je rencontre un souci.

Probablement à cause de mon GCODE de début, qui est celui par défaut dans le slicer. Je n'ai pas fait de macro START GCODE

voici ce que la console fluidd me dit quand je lance l'impression

File opened:Forme-Boite_45m_0.20mm_205C_PLA_ENDER3.gcode Size:123985
08:10:56 
File selected
08:10:56 
// Unknown command:"M201"
08:10:56 
// Unknown command:"M203"
08:10:56 
// Unknown command:"M205"
08:10:56 
// Unknown command:"M205"

Je ne suis pas vraiment au point avec les macros de fluidd et klipper.

J'en ai vu plusieurs mais toutes vraiment différente, je peux passer du PLA au PETG ou l'ASA en fonction du besoin et ce que j'ai pu voir ou comprendre c'est que la macro START serait lié à un type de matière seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gcodes M201 à M205 ne font pas partie de ceux connus par Klipper (accélérations, feedrate, …) car il utilise ses propres «Gcodes étendus» si besoin.

Tu dois probablement utiliser Cura comme trancheur car ce sont les Gcodes «standards» utilisés avec les imprimantes Creality dans le Gcode de démarrage. Solution la plus simple, ajouter un « ; » avant chaque ligne dans ton Gcode de départ => Klipper utilisera par défaut les paramètres de ton fichier printer.cfg.

Il y a 5 heures, FBR39120 a dit :

ce que j'ai pu voir ou comprendre c'est que la macro START serait lié à un type de matière seulement

Les macros, c'est toi qui les paramètres donc tu peux en faire ce que tu veux 😉 Ma macro «START» est générique, lors du tranchage, je décide des températures de chauffe qu'il faudra utiliser. Si je ne précise pas celles-ci alors des valeurs par défaut sont utilisées.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis à Cura depuis la 4.12 car avant j'étais utilisateur de PrusaSlicer (que je trouve vraiment très bien pour des pièces mécanique et surtout plus simple pour le positionnement des pièces sur le plateau, ce que j'apprécie aussi dans Prusa Slicer, c'est qu'il n'y a pas autant de paramètre à gérer que Cura. Mais avec l'expérience je commence à mieux comprendre Cura et ses réglages même si je ne suis pas encore au point.

Il y a 16 heures, fran6p a dit :

Les macros, c'est toi qui les paramètres donc tu peux en faire ce que tu veux 😉 Ma macro «START» est générique, lors du tranchage, je décide des températures de chauffe qu'il faudra utiliser. Si je ne précise pas celles-ci alors des valeurs par défaut sont utilisées.

Tu les modifies dans ta macro les températures ou tu les indiques dans la rubrique "material" de Cura ? (je suis allé voir ton github pour m'inspirer de ta macro et j'ai essayer de faire le même genre de configuration en fichier séparé mais ça marche pas, à mon avis y a un truc que j'ai pas bien fait dans les lignes de commandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La macro que j'utilise récupère les températures définies dans Cura (via les placeholders):

Citation
######################################################################
# Start Print and End Print
######################################################################
 
# Replace the slicer's custom start and end g-code scripts with
# START_PRINT and END_PRINT.
 
[gcode_macro START_PRINT]
#variable_T_BED: 60
#variable_T_EXTRUDER: 200
#variable_STANDBY_T_EXTRUDER: 170
gcode:
{% set T_BED = params.T_BED|default(60)|float %}
{% set T_EXTRUDER = params.T_EXTRUDER|default(200)|float %}
{% set STANDBY_T_EXTRUDER = params.STANDBY_T_EXTRUDER|default(170)|float %}
M117 Homing
# Use absolute coordinates
G90
# Reset Pressure Advance to 0, will be adjusted later in gcode based on material settings from cura
#M900 K0
# Reset the G-Code Z offset (adjust Z offset if needed)
SET_GCODE_OFFSET Z=0.0
# Home the printer
G28
# Use the bed mesh
#G29
BED_MESH_PROFILE LOAD=cr10v2
# Move the nozzle near the bed
G1 X15 Y20 Z5 F6000
# Move the nozzle very close to the bed
G1 Z0.15 F300
M117 Waiting for temperature
# Start bed and extruder heating and continue
M104 S{STANDBY_T_EXTRUDER}
M140 S{T_BED}
{% if printer.heater_bed.temperature < params.T_BED|float*0.85 %}
M190 S{params.T_BED|float*0.85} # wait till 0.85 of bed temp is reached, then continue
{% endif %}
 
M140 S{T_BED}
M104 S170
M190 S{T_BED}
M109 S{T_EXTRUDER}
 
# Prime line
PURGE

M117 Printing...

Dans Cura, mon Gcode de démarrage est très court:

; gcode macro Klipper
START_PRINT T_BED={material_bed_temperature_layer_0} T_EXTRUDER={material_print_temperature_layer_0} STANDBY_T_EXTRUDER={material_standby_temperature}

La macro s'appelle «START_PRINT». Je lui passe en paramètre la température du lit (T_BED) avec la «valeur» (material_bed_temperature_layer_0) correspondant à celle choisie dans Cura, section Matériau, Température du plateau couche initiale. Idem pour la température de la buse.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...