Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose la question, afin de réduire ces pénibles "stringing, cheveux d'anges" sur ma petite ender3V2, quel système dir "direct drive" m'orienter ? des avis des conseils ?

Posté(e) (modifié)

personnellement je n'ai pas de direct drive sur ma ender 3 et pas non plus de stringing cela est plus un problème de réglage mécanique ou logiciel.

Comme par exemple un mauvais refroidissement (le choix des noctua n'est pas judicieux car ils sont silencieux mais brassent moins bien que des sunon casi tout aussi silencieux), installation d'un bon petfang comme le HeroMe qui en plus permettra de meilleurs porte à faux, niveau logiciel une meilleure gestion des vitesses et accélérations etc...

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e) (modifié)

j'aurais du préciser que j'imprime que du PETG

Modifié (le) par fr3d_li3d
Posté(e)

En attendant que quelqu'un te réponde pour le direct drive, j'imprime aussi du PETG et je n'ai pas de cheveux d'ange (après j'ai changé le heatbreak pour un full metal microswiss en installant un sunon pour le refroidir mais en gardant le ventilo turbine qui est livré par défaut et installé sur mon petfang HeroMe)

• +1 1
Posté(e)

Ah c'est intéressant.

- je connaissais pas ce qu'était un petfang. C'est chose faite maintenant. Le héro a l'air assez abouti à moi de trouver les bons éléments a imprimer selon ma config.

-Pour tes impressions ton Ventilo est a quel % et quel marque/modèle utilises tu ?  et pour finir qu'elles sont tes températures bed/extrudeuse premières couches et les autres et tes paramètres de rétractation que je me fasse une idée.

Merci

Posté(e)

Le ventilo turbine c'est celui d'origine de la ender 3 (j'ai changé tous les autres par des Sunon, CM, Alim et tête d'impression)

Dans ma signature tu peux voir toutes les modifs mais j'ai aussi changé le PTFE par un capricorn et donc la tête d'impression et aujourd'hui je tourne a 4/4.5mm de distance (je pourrais pt même descendre un peu mais qd ça fonctionne on ne touche pas lol) et 25mm/s en rétraction avec aucune option farfelue activée dans cura.

En température je suis autour 220° et 60° pour le PTEG avec des vitesses moyennes (205/210 pour le PLA c'est haut mais souhaité pour avoir des pièces bien solides et des vitesses assez hautes en impression), ventilo 0 sur première couche et vitesse 15mm/s puis le ventilo augmente progressivement jusqu'à 50% sur du PETG et 100% sur le PLA.