Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour Ă  toutes & Ă  tous !

Je m'appelle Mathis, j'ai 26 ans et je suis en fin de cursus en ostéopathie (avant d'enchaßner sur une poursuite d'études... Longue histoire !). Investi depuis plusieurs années au sein du Tutorat de mon école, j'aimerai pousser l'expérience associative et l'apport pour les étudiants un peu plus loin avant de partir et c'est comme ça que j'en suis venu à m'intéresser aux imprimantes 3D. Mais je développerai ce point dans d'autres posts ^^

J'ai eu l'occasion de passer un peu de temps en fac d'informatique il y a bien longtemps maintenant avant de partir dans les services Ă  la personne. Avec ma premiĂšre reprise d'Ă©tudes en ostĂ©opathie j'ai trĂšs vite dĂ©couvert un attrait pour l'associatif Ă©tudiant notamment le Tutorat mais aussi le rĂ©seau en gĂ©nĂ©ral. AprĂšs plusieurs annĂ©es plutĂŽt orientĂ©es au local je suis dĂ©sormais Ă  une Ă©chelle nationale Ă  crĂ©er et entretenir du lien entre les diffĂ©rents Tutorats de France, tant pour l'aide Ă  la crĂ©ation, au dĂ©veloppement que pour lancer des projets. C'est donc dans ce cadre qu'un projet fou me traverse l'esprit : faire acheter une imprimante 3D au Tutorat de mon Ă©cole pour pouvoir crĂ©er nous-mĂȘme des piĂšces anatomiques, notamment, tant Ă  visĂ©e pĂ©dagogique, descriptive, de visualisation que pour pouvoir fournir du matĂ©riel personnalisĂ© et Ă  moindre coĂ»t aux Ă©tudiant.e.s.

D'une maniĂšre plus gĂ©nĂ©rale je suis plutĂŽt adepte de crĂ©ation et de rĂ©flexion sur des sujets. Je suis actuellement en M1 en mĂ©thodo de la recherche pour pouvoir poursuivre, aprĂšs mon diplĂŽme en ostĂ©opathie, sur un M2 en biostatistiques puis un doctorat orientĂ© mĂ©thodo afin de participer Ă  pousser la recherche en ostĂ©opathie Ă  un autre niveau. Vaste sujet, complexe Ă  dĂ©velopper correctement Ă  l'Ă©crit mais si ça vous intĂ©resse j'en discuterai avec plaisir 🙂

J'adore dĂ©couvrir de nouvelles choses, apprendre et comprendre, notamment au niveau informatique et mathĂ©matique. Une autre de mes motivations actuelles tourne autour des logiciels libres et des tĂ©lĂ©phones tournant sur autre chose qu'Android, l'auto-hĂ©bergement de donnĂ©es, etc. Pareil, j'en discuterai avec plaisir si cela vous intĂ©resse Ă©galement 🙂

Je m'arrĂȘte sur ces quelques traits mais si vous avez des questions n'hĂ©sitez pas.
A trĂšs vite !

Posté(e) (modifié)

Osthéopate-informaticien-imprimeur 3D et créateur ????

Encore un qui va nous faire des prothÚses en  PLA !

Wellcome l'apprenti-sorcier

Modifié (le) par Parade
  • Haha 2