Joo_lindien Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 Bonjour à tous, J'ai un problème sur mon imprimante depuis le passage à la silent board. Après un auto home qui se passe bien, la buse remonte de quelques millimetre (3-5mm) avant de commencer à imprimer. Impression donc imposssible. Merci de votre aide .
PPAC Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 Salutation ! Juste après le Home il affiche quoi comme valeur pour les coordonné Z ? a tu testé (si tu en a ) avec un fichier pré tranché fournis (ou avec un fichier .gcode que tu a deja imprimé ) ? Changer de carte SD ? Un "BLTouch like" avec un Z offset a ajuster et un nivellement a refaire et a enregistrer ? un reset/reinit de l'eeprom ( factory setting + save ) Un oublie dans le g-code de démarrage de revenir en déplacement absolut ( un G90 ) avant le début de l'impression ? Un tranchage fait sans être collé aux plateau et sans support ( ou avec un plugin Z offset qui décale le Z en post traitement ? ) ... Donc pas simple de t'aider sans plus d’informations comme un export HTML de tes paramètre de tranche si sous Ultimaker Cura et / ou un fichier .gcode pour vérifier si c'est pas un problème de placement ou de paramétrage du trancheur ... et / ou le résultat d'un M503 ... Il y a 1 heure, Joo_lindien a dit : le passage à la silent board. les Steps / mm a modifier ? ( si tu demande de déplacer de 100 mm en X, et/ou Y et ou Z cela se déplace t'il bien de 100 mm en réel ?
Joo_lindien Posté(e) Avril 1, 2022 Auteur Posté(e) Avril 1, 2022 Merci pour ces précieux conseils, ca me donne un bon point de départ. je vais tester tout ca.
Messages recommandés