Aller au contenu

GO Print

Aide choix imprimante prototypage


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour et oui encore un !

Je souhaite commencer dans le cadre perso l impression 3D pour faire du prototypage de pièce meca essentiellement que ce soit en intérieur ou extérieur donc PLA, ABS, PETG, ASA enfin bref je vais tester plein de matières differentes (je pense pas avoir besoin de faire du TPU).

Mon soucis et que je vais avoir quelques fois des "grandes" pièces,  lg400 ou approchant.

Je me demande si je dois préférer une "bonne" petit plateau quitte à coller les pièces par la suite ou alors moins "bonne" mais plateau de 400x400 directe même si effectivement a peine 5/10% des pièces faites et encore auront besoin d un tel plateau.

Je pensais en petit modèle la ender 3 S1 ou bien partir sur une chiron ou longer LK5 l, sovol SV03?

 

Merci par avance !

Modifié (le) par Ankhx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois prendre une petite une anycubic 4max 2 pro serait un meilleur choix dans ton cas car l'imprimante etat déjà fermer elle sera adéquat pour l'ABS et ASA. 

Pour le TPU cela peut être utile pour des silentbloc par exemple mais a toi de voir tes besoins.

Si les pièce grand format que tu peux avoir a faire doivent être résistante évite les collages si c'est c'est du proto qui a juste valeur de test sans contrainte de résistance en condition réelle le collage ira.

Sinon en effet prend un grand format, la SV03 est le mieux dans ton budget 350x350, mais prévoir dans ce cas la création d'un caisson étanche avec filtration hepa pour l'ABS et l'ASA, cela gonfle vite le prix final du tout. Il y a les caissons souple de creality sinon le grand modèle va bien sur une 310x310 mais faudra vérifier pour la SV03 voir si 350x350 sa passe.

Il y a sinon a venir la Wanhao D12 500 en 500x500 qui doit arriver mais prix plus haut que ton budget, ou la Anycubic Kobra Max en 400x400 mais pas trop de retour pour e moment et prix plus haut que ton budget aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ankhx a dit :

De ce que tu me dit, je suis plus sur choisir une imprimante type 350x350 mini

a mon avis ça va se jouer entre la SV03 et la Ender 5 plus 

Dans ce cas la Ender 5 Plus a un avantage a prendre en compte, de par sa forme cubic tu pas plus facilement la fermer, pour pas que cela coute chers mes fonctionnes tu peux utilise des feuille de FoamBoard (carton emprisonner de 2 feuilles) par exemple au format A3 (ou des plaques de Plexi mais côté prix sa pique), que tu fixe au chassis via des pièces imprimer et un joint silicone.

Tu peux faire les coté et l'arrière, voir un capot du dessus, et l'avant une double porte Plexi.

La SV03 a l'avantage du DirectDrive pour le TPU par exemple.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour.
J'ai réfléchis un peu plus à mes futurs besoins et je revois ma copie 😛
Je vais partir sur du 400x400 avec un budget de 600€, ça tombe pile sur la Kobra Max.
Même si toute nouvelle arrivante, il devrait pas y avoir de "gros" risque dessus ?

Y a juste une chose qui m’inquiète sur des machines de cette taille, c'est le réglage plateau.
J'ai actuellement une CR10-MAX au boulot (450x450) et c'est la galère à régler (c'est pas moi qui suit en charge de la machine).
le plateau est apparemment "bombé", les 4 angles sont réglés au papier, mais la buse au centre du plateau "frotte"... sinon réglage en auto avec papier au centre puis auto level mais ça n'adhère pas sur les extérieurs
j'ai peur d'avoir le même genre de soucis.

Modifié (le) par Ankhx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui La Kobra rentre dans ton nouveau budget, difficile de te répondre sur cette dernière on a pas beaucoup de retour en dehors des premiers déballage pour le moment. Le réglage du Bed est une potentielle prise de tête en effet comme tout grand plateau, ici faut aussi prendre en compte que la Kobra a 12 V-Wheels sous le plateau et 6 excentriques ajusté c'est ce qui peux a mon sens posé le plus de problème.

Après j'ai peu de retour a te faire pour cette machine actuellement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...