cameleon Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 Bonjour, Je veux calibrer mon extrudeur à la quantité de filament se rendant à la buse. Mais je n'ai pas idée de la façon de le faire, il doit y avoir une méthode pour le faire. Si vous pouvez m'aider, j'apprécierais, Un gros merci cameleon
RFN_31 Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 (modifié) Bonjour, Il y a plein de tuto sur le net et il y a plusieurs sujets qui en parlent sur ce forum... (trouvable avec la fonction de recherche). En gros : marquer le filament à 120mm de l'entrée de l'extrudeur mettre la buse en température et extruder 100mm mesurer la distance d de la marque par rapport à l'entrée de l'extrudeur faire 120-d = A (soit la longueur réellement extrudée) si B est la valeur actuelle de steps de l'extrudeur alors la nouvelle valeur doit être : Bx100/A Modifié (le) Avril 11, 2022 par RFN_31
fran6p Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 (modifié) @cameleon Le micro-contrôleur de ta carte v4.2.2 est un STM32F103RCT6 ( => profil ) Sinon n'ayant pas totalement compris ce que tu cherches à faire, si c'est le réglage du pas de ton extrudeur de manière à ce qu'il fournisse la bonne quantité de filament à l'imprimante, @RFN_31 a répondu. Modifié (le) Avril 11, 2022 par fran6p
cameleon Posté(e) Avril 11, 2022 Auteur Posté(e) Avril 11, 2022 Bonjour, Merci pour les infos, c'est l'info de RFN_31 que je cherchais. Désolé si je sui spas clair dans mes demandes, je suis débutant, et je ne connais aps tellement les bons termes à employés. Là, J'ai commandé un nouvel extrudeur toute en aluminium. Celui qui est sur mon imprimante, saute des coches (gears) à l'occasion. J'ai essayé de l'ajuster, mais il saute toujours des coches. Je vais recevoir l'autre demain... Merci encore cameleon
cameleon Posté(e) Avril 12, 2022 Auteur Posté(e) Avril 12, 2022 fran6p Il me semble que j'ai configurer mon profil dans PrusaSlicer. Je pense avoir fait ce qu'il faut ????? Tu me dits de corriger mon profil, comment savoir ou te montrer si mon profil est correct. Si je me fies a ton image de ton post, je dois mettre cette info de RCT6 a quelle endroit ? Merci cameleon
fran6p Posté(e) Avril 12, 2022 Posté(e) Avril 12, 2022 il y a 7 minutes, cameleon a dit : Il me semble que j'ai configurer mon profil dans PrusaSlicer. Je pense avoir fait ce qu'il faut ????? Aucun rapport avec ton trancheur, je parle du profil lié à ton avatar sur le forum. Tu as déjà dû l'utiliser puisque ton imprimante y est décrite (par défaut, c'est vide). Au cas où tu aies oublié comment faire : En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":
cameleon Posté(e) Avril 12, 2022 Auteur Posté(e) Avril 12, 2022 Ok je comprends, Ont m'avaient parler du profil de PrusaSlicer, c'est pourquoi la confusion. merci cameleon
Messages recommandés