Ikarius Posté(e) Avril 12, 2022 Partager Posté(e) Avril 12, 2022 Bonjour Quelqu'un peut il me dire si cela est possible de remplacer le volcano de nos X2 par un E3D V6 Revo, si cela est possible merci de m'informé ou de me rediriger vers la procedure. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Avril 12, 2022 Partager Posté(e) Avril 12, 2022 il y a une heure, Ikarius a dit : Bonjour Quelqu'un peut il me dire si cela est possible de remplacer le volcano de nos X2 par un E3D V6 Revo, si cela est possible merci de m'informé ou de me rediriger vers la procedure. Cordialement c'est faisable mais cela t'oblige a modifié complètement la tête et L'extrudeur pour bien faire, c'est lourd comme modification le hotend E3D V6 prendra plus de place tu y perd en hauteur d'impression et tu perdra potentiellement en capacité de débit par rapport au Volcano. Pourquoi ne pas partir sur un kit CHC pro 24V de TriangleLab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikarius Posté(e) Avril 12, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 12, 2022 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : c'est faisable mais cela t'oblige a modifié complètement la tête et L'extrudeur pour bien faire, c'est lourd comme modification le hotend E3D V6 prendra plus de place tu y perd en hauteur d'impression et tu perdra potentiellement en capacité de débit par rapport au Volcano. Pourquoi ne pas partir sur un kit CHC pro 24V de TriangleLab En fait c est surtout pour la facilité du changement de buse et pour avoir la buse et le heatbreak en une seule pièce, ya le hemera Revo aussi mais là je ne sais pas s il ne faut pas aussi changer le extruder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Avril 12, 2022 Partager Posté(e) Avril 12, 2022 Il y a 4 heures, Ikarius a dit : En fait c est surtout pour la facilité du changement de buse et pour avoir la buse et le heatbreak en une seule pièce, ya le hemera Revo aussi mais là je ne sais pas s il ne faut pas aussi changer le extruder Le Hemera Revo est déjà un extruder Hemera couplé a une heatbreak + buse revo. Dans ce cas il te faut imprimer un adaptateur pour monter un hemera ou Matrix sur X1 ou X2, monter la têteet changer le 3Dtouch dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikarius Posté(e) Avril 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 13, 2022 Il y a 14 heures, MrMagounet a dit : Le Hemera Revo est déjà un extruder Hemera couplé a une heatbreak + buse revo. Dans ce cas il te faut imprimer un adaptateur pour monter un hemera ou Matrix sur X1 ou X2, monter la têteet changer le 3Dtouch dans tous les cas. J ai commander le hemera Revo, auriez vous des lien pour imprimer les pièces pour l adapté a la X2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Avril 13, 2022 Partager Posté(e) Avril 13, 2022 il y a 20 minutes, Ikarius a dit : J ai commander le hemera Revo, auriez vous des lien pour imprimer les pièces pour l adapté a la X2 voici quelques modèle dispo sur thingiverse a toi de voir ce qui est le plus en adéquation avec ton besoin envie. Modèle 1 Modèle 2 Modèle 3 Modèle 4 Modèle 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikarius Posté(e) Avril 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 13, 2022 il y a 33 minutes, MrMagounet a dit : voici quelques modèle dispo sur thingiverse a toi de voir ce qui est le plus en adéquation avec ton besoin envie. Modèle 1 Modèle 2 Modèle 3 Modèle 4 Modèle 5 Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikarius Posté(e) Mai 4, 2022 Auteur Partager Posté(e) Mai 4, 2022 Bonjour je viens de recevoir mon hemera Revo, j ai deja imprimer mon support de tete et de BL Touch, apparemment il y a des modifications a faire au niveau marlin, je peut les effectuer directement sur l imprimante ou il faut passer par une compilation? (j ai ta version du firmware 2.0.9.3) il faut aussi modifier les Vrefs de l extruder, pourrait tu me dire les vrefs par default de l imprimante afin que je les vérifie au passage. merci. https://e3d-online.zendesk.com/hc/en-us/articles/4411708912017-Marlin-2-0-firmware-guide-Revo-Hemera- 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag84 Posté(e) Février 25 Partager Posté(e) Février 25 Salut. Tu en es où de ton projet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Février 28 Partager Posté(e) Février 28 Le 25/02/2023 at 22:36, zigzag84 a dit : Salut. Tu en es où de ton projet ? je ne sais pas si tu auras une réponse rapide de ikarius alors si tu souhaite partir sur un extrudeur avec hotend revo tu as le Biqu H2 aussi dont @P_tite_tetea fait un topic avec toute la procédure d'install pour les imprimante Artillery X1 / X2 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag84 Posté(e) Février 28 Partager Posté(e) Février 28 Il y a 10 heures, MrMagounet a dit : je ne sais pas si tu auras une réponse rapide de ikarius alors si tu souhaite partir sur un extrudeur avec hotend revo tu as le Biqu H2 aussi dont @P_tite_tetea fait un topic avec toute la procédure d'install pour les imprimante Artillery X1 / X2 etc... Merci oui je regarde un peu les possibilités... Tu es dans le sud toi ? Aix en Provence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Mars 1 Partager Posté(e) Mars 1 Il y a 11 heures, zigzag84 a dit : Merci oui je regarde un peu les possibilités... Tu es dans le sud toi ? Aix en Provence ? non comme indiqué sur mon profile en dessous de mon avatar je suis d'ile de france donc bien loin de toi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés