Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

feuille de papier ou pas ?


streetbob

Messages recommandés

j ai une CR6 SE :

pour l auto nivelage (qui se fait en 16 points sur la CR6 SE), faut il mettre une feuille de papier sur le bed pour obtenir une bonne distance entre la buse et le bed ?

 

une autre question :

sur cette imprimante le bed est en verre carborundum : lorsque que j imprime (bed à 65° pour du PLA) , il reste toujours des micros morceaux de filament qui se logent dans les micro cavités du verre carborundum que je ne parvient pas à retirer (je nettoie le plateau avec de l eau et du liquide vaisselle mais ça ne retire pas ces résidus de PLA qui entachent le plateau ...y a t il une solution pour les retirer sans abimer le plateau ? 

merci d avance pour vos réponses 

bon week end à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (d'abord...),

On met une feuille pour le nivellement manuel afin de ne pas rayé le plateau et surtout pour estimé la distance de la buse au plateau. Sur un nivellement auto, cela n'est plus nécessaire dès que la machine sait évaluer cette distance par un capteur.

Pour ta 2ème question,ces résidus te posent-ils un problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci pour ta réponse 

j ai effectué quelques dizaines d impressions et de ce fait, il y a de plus en plus de traces de PLA incrusté sur le plateau ( c est toujours aux endroits ou 

l imprimante fait quelques tours d impression avant d attaquer la pièce à imprimer ) je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications ...

donc à terme, je me demande si ça ne vas pas gêner les futures impressions qui "tomberont" sur ces traces et peut être par là même entraver la finition des pièces imprimées et/ou des difficultés à retirer les pièces du plateau ou au contraire leur adhésion au plateau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...