Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Rated Voltage moteur NEMA17 sur Ender 3 pro


Dimiglio

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une ender 3 pro modifiée BLV

J'ai commandé les 2 item suivants :

SKR E3 Mini V3.

Un bloc direct drive de kingroon qui est normalement compatible ender 3: https://fr.aliexpress.com/item/1005003462200228.html?spm=a2g0o.store_pc_allProduct.8148356.22.764a680ffR4cEM

Après renseignement auprès de Kingroon, le moteur de l'extruder livré avec ce bloc a les caractéristiques suivante : 

S568471a6d80b4d01b4173c3879d568d29.png

Sur ce que j'ai vu sur creality les moteurs ont un Rate Voltage 3.7V à 3.9V (ça dépend où l'on regarde sur les sites). Si je laisse ce moteur sur ce bloc ça risque de détériorer la carte mère où bien il est préférable de remplacer ce moteur par le 42-40 livré en standard sur l'imprimante ?

Merci d'avance,

GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike 😁,

Ce moteur est prévu pour être utilisé sur une ender 3, qui, dans le meilleur des cas, aura des TMC2208. Donc les TMC2209 de ta nouvelle carte seront largement capables de piloter ce moteur. Comme les moteurs pas à pas se pilotent en courant, ce n'est pas les 0.3V qui poseront problème.

Par contre, il faudra bien penser à régler le courant max du driver en fonction de ton moteur. Son gros avantage est qu'il est plus petit et donc plus léger que celui que tu avais d'origine.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

Merci pour ta réponse.

Je vais regarder comment régler les vref sur cette carte dès que je l'aurais reçu. sur la SKR MINI E3 V3, il a y le grand radiateur dessus qui cache les TMC, les potars sont peut être dessus. J'ai vu aussi qu'il y avait de la conf dans le marlin (configuration_adv.h) . Je ne sais pas si la config du marlin est uniquement nécessaire pour ça sans toucher au matériel.

GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cette photo (trouvée ici) qui montre la carte sans le radiateur, il n'y a pas de potentiomètre à régler. D'ailleurs, dans le fichier configuration.h de la carte "BigTreeTech SKR Mini E3 2.0", ce sont des TMC2209 non Standalone qui sont déclarés, ce qui signifie que le réglage est logiciel. Dans un premier temps, tu peux essayer sans réglage puisqu' apparemment, les moteurs d'origine sur la Ender ont un courant max inférieur à 1A (celui que tu as commandé), info trouvée ici.

Citation

BigTreeTech-SKR-Mini-E3-V3.0-13.thumb.jpg.1f172a6f5b3f446fe024d07193ba5eeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...