Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’ai une ender 3 et je connais un problème depuis peu…

En effet, mon extrudeur « glisse » sur le fil, donc le fil ne sort pas à la buse. C’est très gênant… 

J’ai essayé de calibrer l’extrudeur, en faisant un petite marque à 12.5 cm sur le fil, et j’ai extruder 10cm. Après l’extraction, la marque n’avait bougé de 2cm à peine, au lieu de 10… Avez-vous une réponse à mon problème ? 

Merci beaucoup ! 

Posté(e)

Salutation !

A tu déjà regardé et vérifié point par poins (bras de l'extrudeur pas fendu, pas de mode mm3 activé ) les éléments exposé dans 

Pour le calibrage de l'extrudeur, il faut bien se rappeler que le firmware peut avoir des limitation de vitesse et d'extrusion a froid et donc il faut extruder a une vitesse adapté et a une température adapté ou désactiver la protection qui empêche l'extrusion a froid ... et aussi bien voir si tu envoie des gcode , si tu te trouve en contexte relatif ou en absolut car un "G1 E100 F240" ne donnera pas la même chose selon le contexte (en absolut ou en relatif) si tu l’exécute plusieurs fois de suite.

Posté(e) (modifié)

3 autres pistes à investiguer :

1/ sur une Ender il me semble que le levier de l'extrudeur à une fâcheuse tendance à se fendre.
Regarde le, voire démonte le, pour bien regarder sous tous les angles.
Sans contraintes la fente peut être "fermée" et quasi invisible.

2/ filament de mauvaise qualité qui ne respecte pas le diamètre.

3/ extrudeur pas assez serré sur le filament. Il y a une vis de réglage pour augmenter la pression sur le filament.

Un indice est que ton filament n'est pas marqué du tout par l'extrudeur. Normalement l'extrudeur doit laisser de petites marques sur le filament.

Modifié (le) par Titouvol
  • Merci ! 1