baptiste_dlrd PostĂ©(e) Avril 20, 2022 PostĂ©(e) Avril 20, 2022 Bonjour, jâai une ender 3 et je connais un problĂšme depuis peu⊠En effet, mon extrudeur « glisse » sur le fil, donc le fil ne sort pas Ă la buse. Câest trĂšs gĂȘnantâŠÂ Jâai essayĂ© de calibrer lâextrudeur, en faisant un petite marque Ă 12.5 cm sur le fil, et jâai extruder 10cm. AprĂšs lâextraction, la marque nâavait bougĂ© de 2cm Ă peine, au lieu de 10⊠Avez-vous une rĂ©ponse Ă mon problĂšme ?  Merci beaucoup !Â
PPAC PostĂ©(e) Avril 20, 2022 PostĂ©(e) Avril 20, 2022 Salutation ! A tu dĂ©jĂ regardĂ© et vĂ©rifiĂ© point par poins (bras de l'extrudeur pas fendu, pas de mode mm3 activĂ© ) les Ă©lĂ©ments exposĂ© dans Pour le calibrage de l'extrudeur, il faut bien se rappeler que le firmware peut avoir des limitation de vitesse et d'extrusion a froid et donc il faut extruder a une vitesse adaptĂ© et a une tempĂ©rature adaptĂ© ou dĂ©sactiver la protection qui empĂȘche l'extrusion a froid ... et aussi bien voir si tu envoie des gcode , si tu te trouve en contexte relatif ou en absolut car un "G1 E100 F240" ne donnera pas la mĂȘme chose selon le contexte (en absolut ou en relatif) si tu lâexĂ©cute plusieurs fois de suite.
Titouvol PostĂ©(e) Avril 22, 2022 PostĂ©(e) Avril 22, 2022 (modifiĂ©) 3 autres pistes Ă investiguer : 1/ sur une Ender il me semble que le levier de l'extrudeur Ă une fĂącheuse tendance Ă se fendre. Regarde le, voire dĂ©monte le, pour bien regarder sous tous les angles. Sans contraintes la fente peut ĂȘtre "fermĂ©e" et quasi invisible. 2/ filament de mauvaise qualitĂ© qui ne respecte pas le diamĂštre. 3/ extrudeur pas assez serrĂ© sur le filament. Il y a une vis de rĂ©glage pour augmenter la pression sur le filament. Un indice est que ton filament n'est pas marquĂ© du tout par l'extrudeur. Normalement l'extrudeur doit laisser de petites marques sur le filament. ModifiĂ© (le) Avril 22, 2022 par Titouvol 1
Messages recommandés