Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de recevoir ma Genius Pro aujourd'hui suite à la vente de ma Geeetech A20M qui m'avais lassé (c'était ma 1ere imprimante 3d)

J'aimerai savoir quels sont les choses à faire directement en sortie de carton (à part le montage) pour éviter de galérer par la suite et que ça se termine comme avec la A20M en lassitude faute de pouvoir faire de belles impressions sans soucis....

Merci de vos conseils

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tophe77 a dit :

Bonjour

Je viens de recevoir ma Genius Pro aujourd'hui suite à la vente de ma Geeetech A20M qui m'avais lassé (c'était ma 1ere imprimante 3d)

J'aimerai savoir quels sont les choses à faire directement en sortie de carton (à part le montage) pour éviter de galérer par la suite et que ça se termine comme avec la A20M en lassitude faute de pouvoir faire de belles impressions sans soucis....

Merci de vos conseils

La première chose à faire cela de réglé la machine Excentrique de V-Wheel, tension de courroie, puis Auto nivellement et Z-offset a ajuster.

une fois fait avant de vouloir faire autre chose commence par imprimer un Cube XYZ que tu aura slicer, pour voir le résultat.

Posté(e)

Bonjour,

Je te mets ma procédure perso qui est certainement perfectible :

Vidéo de calibration et réglages :

Peaufiner les réglages :

Imprimer une tour de température pour chaque filament différents et adaptée aux préconisations du constructeur

Vérifier que l'axe x est bien parallèle au chassis de l'imprimante en mesurant la hauteur entre l'axe et le chassis des deux côtés de l'axe.

Calibrer les axes x, y et z en imprimant des pièces de référence et en ajustant les paramètres de l'imprimante (je trouve perso que le cube x,y,z n'est pas suffisant) :
https://www.thingiverse.com/thing:2484766

Une fois que tout ça est fait imprimer un stress test et voir les points d'amélioration s'il y en a :
https://www.thingiverse.com/thing:2656594

Posté(e)

Bon je viens de monter l'imprimante et de faire la première impression

Alors déja c'est le jour et la nuit niveau bruit par rapport à la A20M. L'impression s'est bien passée, j'ai pris un fichier sur la clé USB fournie. Je ferais le cube XYZ demain.

Qu'en pensez vous déja?

IMG_20220422_202039.jpg

IMG_20220422_202026.jpg

IMG_20220422_202018.jpg

Posté(e)

Cela semble pas trop mal, après les petite point sont probablement lié aux paramètres de rétraction.

Imprime un Benchy ou autre modèle que tu slice toi même et la je pourrais te dire vraiment ce que j'en pense 😉 

Posté(e)

Dans l'ensemble cela me semble pas trop mal tout cela.

Vérifie la calibration des step/mm de l'extrudeur et ton débit. Pour finir c'est pas mal et la base du profil est bonne y a quelques ajustement mineur que tu pourra faire avec le temps 😉

Posté(e)

Merci 

Comment vérifier la calibration des step/mm de l extrudeur et le débit ?

Ensuite il faut que j imprime une pièce au cas où je dois changer le Bl Touch dans le futur?

Posté(e)
il y a une heure, Tophe77 a dit :

Merci 

Comment vérifier la calibration des step/mm de l extrudeur et le débit ?

Ensuite il faut que j imprime une pièce au cas où je dois changer le Bl Touch dans le futur?

Pour ce qui concerne la changement de 3Dtouch pour capteur plus efficace vrai BLTouch, 3Dtouch de meilleur qualité tu trouvera mon sujet dans la rubrique Tutoriel (ou dans ma signature).

Pour la calibration des step/mm de l'extrudeur tu peux suivre ce tuto.

Step/mm avec une console gcode et l'imprimante connecté en USB au PC

1 - Ouvrir Repetier host
2 - Faire une marque a 110mm de l'extrudeur
3 - Mettre la température de la buse a 210°c
4 - M83 (commande mode relatif)
5 - G1 F50 (vitesse d'extrusion)
6 - G1 E100 (Extrusion de 100mm que l'on appel valeur A)
7 - Couper Chaude extrudeur
8 - M503 (lecture des valeur dans Eeprom)
9 - Rapport des commande rechercher la ligne "Echo M92 ...." et récupérer la valeur extrusion E445 par exemple que l'on appelera Valeur C.
10- Mesurer la dimension restante jusque au filament que l'on appelera valeur B, exemple si il ne reste que 6mm alors 104mm on été extruder au lieu des 100mm demander 
11- Nouvelle valeur d'extrusion X est X= A/B*C. Exemple ici X = 100/104*445 = 427.88
12- M92 E427.88 (entré la nouvelle valeur de calibration E)
13- M500

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir

J'ai enfin imprimé un support au cas ou pour le BL-Touch non sans mal car j'ai eu plusieurs problèmes d'adhérence au plateau....

Est ce que ça peut venir du filament? Du modèle STL? Autres?.....

Je viens de trouver le modèle Waggster comme sur le tuto, je vais essayer avec le même filament pour voir

Sinon est ce qu'il faut mettre quelque chose sur le plateau pour améliorer l'adhérence?

Merci

PS: MR Margounet je n'ai pas encore suivi la procédure pour la calibration des step/mm de l'extrudeur. Ca me parait un peu compliqué je préfère me faire la main petit à petit sur l'imprimante.

• J'aime 1