Teckel Posté(e) Avril 22, 2022 Posté(e) Avril 22, 2022 Bonjour à tous,il y a plusieurs mois,j'ai construit une imprimante 3 d, sur base d'une Anet A8, mais avec une carte BTT SKR 1.4 TURBO TMC2208. Après édition via VSL, elle fonctionnait très bien. J'ai voulu ajouter un bl touch, cela n'a pas fonctionné. J'ai refait le firmware comme précédemment, manuellement tous les axes vont dans le bon sens, mais lors de la mise a zéro avant d'imprimer, tous vont a l'envers. X va a droite, y vers l'avant et z vers le haut. Au risque de me répéter, lorsque je clique z bas,x droite y arrière, ou le contraire tout va bien. Une idée? Merci,Bollemi
pommeverte Posté(e) Avril 22, 2022 Posté(e) Avril 22, 2022 Salut, La direction pour la prise d'origine se définit ici, dans le fichier configuration.h: #define X_HOME_DIR -1 #define Y_HOME_DIR -1 #define Z_HOME_DIR -1 Edit: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
Teckel Posté(e) Avril 22, 2022 Auteur Posté(e) Avril 22, 2022 Merci beuacoup, je vais verifier tout de suite. Mon imprimante est une DIY, difficile de lui donner un nom, elle marche super bien, sauf que lors de l'ajout du BLTOUCH j'ai mis le bazar. Le modele de base est une Anet a8, mais end switch changés pour une SKR, plateau plus grand, ....
pommeverte Posté(e) Avril 22, 2022 Posté(e) Avril 22, 2022 Je pense que tu peux simplement écrire: Anet A8 avec SKR 1.4turbo, ce sera un bon début ... complété avec un " + BLtouch, si il veut bien finir par marcher "
Teckel Posté(e) Avril 22, 2022 Auteur Posté(e) Avril 22, 2022 Voila j'ai essayé, et cela fonctionne, sauf le z qui devait rester sur false, z et x en true. Encore merci. Si quelqu'un a des infos sur les bltouch, je suis preneur. Mon Marlin est le dernier , 2.0.9 je pense.
pommeverte Posté(e) Avril 22, 2022 Posté(e) Avril 22, 2022 Tu pourrais nous communiquer tes fichiers de config, ce serait un bon début . Après il faudrait décrire le problème. Pour info, si tu décommentes la ligne suivante à la fin du fichier configuration_adv.h #define PINS_DEBUGGING tu pourras lancer un test du BLtouch avec le Gcode M43 S. Tu devrais avoir à peu près cette réponse dans Pronterface, Repetier host,...: (sauf pour le n° des broches) Servo probe test . using index: 0, deploy angle: 10, stow angle: 90 . Probe Z_MIN_PIN: 19 . Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false . Check for BLTOUCH = BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected. ** Please trigger probe within 30 sec ** tu as 30 secondes pour enfoncer la touche avec le doigt . Pulse width: 30ms or more = BLTouch V3.1 detected.
Teckel Posté(e) Avril 22, 2022 Auteur Posté(e) Avril 22, 2022 Ok, j'ai solutionné mon problème de z, je n'avais pas fait attention que z en arrière est plus, donc je devais changer un peu plus bas pour cet axe z Config que j'ai faite pour le bl?
pommeverte Posté(e) Avril 22, 2022 Posté(e) Avril 22, 2022 il y a une heure, bollemi@msn.com a dit : Config que j'ai faite pour le bl? oui et celle sans BLtouch pendant que tu y es . En même temps, tu peux tester le Gcode M43 S (après avoir modifié le firmware comme je l'ai indiqué). Parce que pour l'instant, vu que tu n'as pas décrit le problème, ça peut très bien être un défaut de câblage ou de BLTouch (3Dtouch?, CRtouch?, trucTouch?) défaillant.
Teckel Posté(e) Avril 22, 2022 Auteur Posté(e) Avril 22, 2022 Ok, mais ce sera mardi après midi,nous sommes partis en famille,et dimanche hôpital Bouge, opéré lundi retour mardi
pommeverte Posté(e) Avril 22, 2022 Posté(e) Avril 22, 2022 Pas de soucis et bon courage pour l'opération
Teckel Posté(e) Avril 28, 2022 Auteur Posté(e) Avril 28, 2022 (modifié) Salut, désoléé pour le retard, voici le Marlin conigurer pour mon'' anet skr 1.4 turbo '' faudrait que je pense a mettre une photo, car cela n'a plus rien a voir avec une Anet. Voici le Marlin qui fonctionne, je voudrai y ajouter un BL touch, J'ai essayé une autre configuration, résultats rien ne fonctionnnait plus. Je n'ai pas encore essayé la proposition de Pomme Verte, je suis sorti de l'hopital aujourd'hui. Durée hosto plus longue que prévue. Je joints le fichier Marlin que j'ai, et qui fonctionne, je vais attendre quelques jours avant de m'y mettre, operé de l'épaule difficile utilisé clavier. Pomme Verte, j'essaye ta solution des que possible. Pomme verte, fait moi savoir quels fichiers t'interressent Merci en tout cas, Bollemi Configuration_adv.h Configuration.h Modifié (le) Mai 1, 2022 par Yo'
pommeverte Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 Salut, Est-ce que tu peux supprimer ta forêt de fichiers et les mettre dans un dossier zippé?
Teckel Posté(e) Avril 28, 2022 Auteur Posté(e) Avril 28, 2022 Ok, mais pas aujourd'hui, ai eu problème anesthésie suit encore un peu a coter de mes pomps, la preuve,même pas pensé a compresse.
pommeverte Posté(e) Avril 28, 2022 Posté(e) Avril 28, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, bollemi@msn.com a dit : fait moi savoir quels fichiers t'intéressent En fait, tu peux tout supprimer sauf les fichiers configuration.h et configuration_adv.h. Je joints les fichiers de config, basés sur ta version sans BLTouch, que j'utiliserais pour ajouter un BLTouch. Voici mes remarques et modifications: 1- menus en français 2- régler le décalage X,Y,Z du BLtouch 3- activation de la sauvegarde eeprom M500 4- zone de parking de la buse lors de la pause 5- utilisation du lecteur de carte µSD pour imprimer 6- quel écran utilises-tu? 7- ajout de la fonction reprise d'impression après coupure d'alimentation désactivée 8- ajout de la fonction pause (M600) 9- activation du test du BLtouch en envoyant M43 depuis Pronterface, par exemple 10- As-tu réglé le courant moteur en fonction de leurs caractéristiques? voir le fichier confirguration_adv.h à partir de la ligne 2687 Configuration_adv.h Configuration.h Modifié (le) Avril 28, 2022 par pommeverte
Teckel Posté(e) Avril 29, 2022 Auteur Posté(e) Avril 29, 2022 Salut, Pomme verte, je viens seulement de voir ton message, merci pour les fichiers, écran sur cette imprimante,btt tft 2. 4 ou 2.8. Je cherche a améliorer le firmware pour une autre imprimante que je suis en train de construire,un peu plus grande, mais surtout sans courroies, uniquement tiges filetées. Cette première imprimante que j'ai construire il y a déjà près d'un an fonctionne très bien, mais la prochaine étant plus grande,j'ai absolument besoin d'un bl, d'où mes t'est sur ce firmware. Merci pour les fichiers, j'y regarde ce soir.
Savate Posté(e) Avril 29, 2022 Posté(e) Avril 29, 2022 il y a 30 minutes, bollemi@msn.com a dit : mais surtout sans courroies, uniquement tiges filetées L'avantage des courroies c'est que ça permet d'aller vite, contrairement aux tiges filetées qui sont généralement utilisés uniquement pour les axes lents (le Z) une cnc elle à plutôt des vis sans fin, car tous les axes vont 'lentement' mais une cnc de découpe laser a des courroies, pour aller plus vite.
Teckel Posté(e) Avril 29, 2022 Auteur Posté(e) Avril 29, 2022 Oui c'est vrai je vais diminuer fortement ma vitesse d'impression. Cependant d'après ce que j'ai vu,lu,démo, la précision est beaucoup plus belle. Jettes un œil sur Morniglion 3dls, sur Discord. En plus j'ai fait un chariot x multi tool, porte laser, crayon, foreuse, fraise...
pommeverte Posté(e) Avril 29, 2022 Posté(e) Avril 29, 2022 Pour revenir sur ton écran, si tu as cette version, alors il me semble qu'il faudrait décommenter la ligne suivante dans le fichier configuration.h : #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER
Teckel Posté(e) Avril 30, 2022 Auteur Posté(e) Avril 30, 2022 C'est vrai, j'ai essayé mon tft 35 de la nouvelle imprimante en construction,et il y a des différences. Cependant comme elle fonctionnait bien,je n'ai rien touché.
Teckel Posté(e) Avril 30, 2022 Auteur Posté(e) Avril 30, 2022 J'ai oublié de vous expliquer mon erreur sur les endstop. C'est tout bête, vu que je ne bois jamais d'alcool,cela doit être l'effet des médocs. Crétin des îles suis je, je ne sais pas pourquoi je me suis auto persuadé que si ENDSTOP_Y était false, le mouvement AXIS Y DEVAIT ÊTRE LE MÊME, ce qui est faux, donc veuillez tous accepter mes excuses pour avoir demandé une aide, pour réparer mon cerveau au lieu d'un firmware. Cependant je ne manquerai pas de solliciter votre aide la prochaine fois. Maintenant je vais aller sur le pc, envoyer mon config.h et config_adv, à Pomme verte. Voici mon config.h et config_adv.h, qui fonctionnent avec mon imprimante DIY. Tu pourras voir que j'ai utilisé le minimum, le but 1 étant de voir si je pouvais y arriver. Merci de l'aide. Configuration_adv.h Configuration.h
Teckel Posté(e) Avril 30, 2022 Auteur Posté(e) Avril 30, 2022 Voici une photo de mon imprimante, pas grand chose à voir avec Anet. Photo de l'écran que j'ai sur cette imprimante
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Salut, Même si ton anet A8 est très modifiée, je pense que tu pourrais tout de même indiqué "Anet A8+ avec SKR 1.4turbo + écran ... ", c'est toujours mieux qu'un grand vide . Sinon, je ne sais pas si tu attends une réponse de ma part en m'envoyant tes fichiers de config. Normalement, l'étape suivante était que tu testes mes fichiers sur ta nouvelle machine avec le BLtouch...
Teckel Posté(e) Mai 1, 2022 Auteur Posté(e) Mai 1, 2022 Oui,c'est ce que je pensais faire, mais je voulais te montrer que la similitude entre Anet et anetA8 skr+, était conséquentes. Je n'ai gardé que le principe de fonctionnement. Je compile tes fichiers cet après midi,j'essaye,et te ferai savoir. J'ai aussi pas mal de difficultés à me mettre en route, à cause du bras, assez handicapant. Désolé Pomme verte, pas moyen de compile, même via Marlin tool. Pas grave, j'ai une autre solution en tête. Merci d'avoir essayé
pommeverte Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) Effectivement, ça ne compile pas avec mes fichiers. Du coup, j'ai ajouté la définition de l'écran et ce coup-ci, ça fonctionne. Voici les fichiers: platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h PS: lorsque tu ajoutes un message moins de 12h (ou peut-être 6h, j'ai l'impression) après le précédent (merci Mr Lapalisse ), celui-ci est automatiquement ajouté au précédent. Du coup, je n'ai pas de notification du nouveau message. Si tu ajoutes mon pseudo dans le nouveau message, je devrais être alerté. Pour ajouter un pseudo, tu tapes @ suivi du nom que tu valides dans la liste qui apparait automatiquement. Modifié (le) Mai 1, 2022 par pommeverte
Teckel Posté(e) Mai 2, 2022 Auteur Posté(e) Mai 2, 2022 @pommeverteje viens de voir ton message, pas de notif. reçue. J'ai essayé une autre solution, qui n'a pas fonctionné. J'essayerai la tienne ce soir. Merci
Messages recommandés