Flyer74 Posté(e) Avril 24, 2022 Posté(e) Avril 24, 2022 Hello tout le monde. Je me permets de vous laisser un petit message car malgré mes recherches sur différents sites et forums je cale... Je viens de faire deux grosses modifications sur ma ENDER 3. Je suis passé de la carte mère initiale à la dernière en date 4.2.7 avec l'écran "touch-screen". J'ai réussi à brancher mon BL Touch et j'ai fait une nouvelle impression. Tout a fonctionné parfaitement y.c le nivellement du plateau qui est vraiment simplifié au maximum via le nouveau logiciel de l'écran tactile. Fort de cette réussite je continue mon projet et décide de passer en direct-drive avec le kit officiel Créality. L'installation se fait parfaitement bien, je calibre mon axe Z en suivant les conseils du tuto : ici Puis je refais un nivellement car j'ai changé tout le plateau. Donc méthode habituelle : 1- Auto-home 2- Décalage du Z pour avoir juste la place de faire passer une feuille de papier 3- Validation (Enfin la méthode sur l'écran tactile calcul a priori tout le reste automatiquement !) J'arrive à un décalage de : -1,39 Je lance une impression 3D classique mais voila que ma première couche se retrouve ultra haute par rapport à avant et je suis contraint de retourner dans le nivellement pendant l'impression pour redescendre l'axe Z à la valeur d'environ : -2,34. Tout le reste de l'impression fonctionne alors à merveille ... Je précise que j'utilise Octoprinte pour lancer l'impression et donc je ne la lance pas depuis l'imprimante directement. Si quelqu'un à une piste je suis preneur ! Au plaisir de vous lire Flyer-74
RFN_31 Posté(e) Avril 25, 2022 Posté(e) Avril 25, 2022 Bonjour, Outre le nivellement, c'est l'offset Z qu'il faut refaire. Et une fois qu'il est bon, il faut le sauvegarder dans l'EEPROM pour qu'il soit utilisable en suite (M500 ou via le menu). Le fait de lancer par OctoPrint ne doit pas changer cela sauf si ton GCode lance une commande inhabituelle (du genre un M206 Zxxx). Peux-tu joindre ton fichier GCode pour vérifier cela. 1
Flyer74 Posté(e) Avril 25, 2022 Auteur Posté(e) Avril 25, 2022 Bonjour, En effet je viens de retravailler l'offset Z à l'aide de cette vidéo : ici En utilisant ces commandes via Octoprint : Citation 1. Home 3D printer 2. M851 Z0 - Reset Z0Offset 3. M500 - Store setting to eeprom 4. M501 - Set active parameters 5. M503 - Display Active Parameters 6. G28 Z - Home Z Axis 7. G1 F60 Z0 - Move nozzle to true 0 offset 8. M211 S0 - Switch off soft endstops 9. Move nozzle towards bed slowly until the paper can barely move 10. Take note of the Z on the printer display (take that number and add the measurment of the calibration sheet or device used) 11. M851 Z X.XX (X.XX being your z offset achieved) 12. M211 S1 - Enable Soft Endstops 13. M500 - Save settings to Eeprom 14. M501 - Set Active Parameters 15. M503 - display current settings Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'il n'y a plus accès à ces réglages depuis le nouvel écran tactile avec le nouveau firmware ... Mais cela se fait très très bien avec les GCodes et les MCodes ! Merci pour la piste du Z Offset en tout cas ! Quand on a la tête dans le guidon on oublie les basiques Flyer-74 1
Messages recommandés