Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème Cura après Upgrade 4.2.7


Edd17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je jettes mon dévolu ici après des heures et des heures de recherche sur le net, sans succès.
Je possède depuis plusieurs années une Ender-3 de première génération, et qui fonctionne toujours aussi bien, enfin fonctionnait... 
J'ai souhaitez faire évoluer l'imprimante en changeant la carte mère pour la version 4.2.7 avec un CR Touch. Le montage se passe bien, l'imprimante fonctionne bien (x,y,z) mais au moment de connecter l'imprimante à mon PC, impossible de voir l'imprimante dans CURA et qui pourtant fonctionnait très bien avec l'ancienne carte mère.

J'ai essayé pas mal de chose en firmware / driver mais rien n'y fait, elle est invisible. Je vous passe les multiples reboot pour actualiser les drivers, changement de câble ...

J'atterris donc ici pour poser ma question : Qu'est ce qu'il se passe ? est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème.

Merci d'avance 🙂

Modifié (le) par Edd17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

C'est que Ultimaker Cura se trouve de temps en temps capricieux pour la détection de la connexion USB.

Déjà a tu bien un port COM avec un numéro de port COM qui apparais quand tu branche l'imprimante en USB sur ton PC dans le gestionnaire de périphériques de Windows ( et pas un périphérique inconnu ou avec un icone '!' ou '?' ) ?

Sinon fermer Ultimaker Cura et tenter avec Repetier Host ou Pronterface ( car là tu spécifie le port COM et la vitesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PPAC !

Et pourtant je n'ai jamais eu de problème de détection de l'imprimante que ce soit sur mon PC ou sur mon MAC.

Et non, le problème est bien là, elle n'apparait nul part dans le gestionnaire de périphérique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Edd17 a dit :

elle n'apparait nul part dans le gestionnaire de périphérique... 

Vérifier que tu a bien un câble de transfert de données et pas seulement de charge.

Vérifier que tu te branche bien a un port USB non USB 3 sur ton PC.

(car c'est déjà arrivé (mais je me dit que comme tu a installé la carte) bien le port USB du coté ou a l’arrière, et pas un possible port USB pour une clé USB sur le devant de l'imprimante ) 

tester avec une autre câble USB de préférence blindé et plus court.

Nettoyer avec un produit adapté les contactes dans le connecteur USB de l'imprimante ?

Bidouiller le câble dans les connecteur ( un connecteur de mauvaise qualité peut ne pas faire contactes si le câble se trouve trop ou pas suffisamment enfiché ) 

Sinon si tu n'alimente pas l'imprimante par le secteur, le +5V de l'usb peut faire fonctionner l’écran ( selon le model ) et si il y a, allumer des led témoins sur la carte. 

 

Il arrive que les soudures du port USB sur la carte de l'imprimante soit partiellement arraché si c'est un micro USB et là il faut tenter de refaire les soudures ou de sacrifier un câble USB que l'on soude directement sur la carte en dernier recours ...

 

( Edit : il peut y avoir a aller cliquer sur un truc du genre afficher les périphériques caché dans un menu du gestionnaire de périphériques ) 

Sous mac tu dois avoir l’équivalent d'un 'lsusb' pour lister les périphériques USB

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le câble !!!! Je viens de retourner mon bureau pour trouver un autre câble, et après avoir raccordé un vieux câble de blackberry, la connexion est faite !

Merci beaucoup PPAC, j'ai fait une belle erreur de débutant 🤦‍♂️

pendant que tu es là, il y a-t-il un réglage du CR TOUCH à faire ? car pour le moment je suis trop loin du bed, et la dépose du fil ne se fait pas
Après le scan en 9 pts, il m'affiche un Z à 9.89 

Et sur Cura, je m'aperçois que le CR TOUCH n'est pas prit en compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Edd17 a dit :

Merci beaucoup PPAC, j'ai fait une belle erreur de débutant 🤦‍♂️

De riens et cette histoire de câble USB de charge qui n'a pas les fils pour les contactes DATA+ et DATA- quand on ne sais pas ... on ne sais pas et de temps en temps un cable pour le transfert ne veux pas ...

il y a 29 minutes, Edd17 a dit :

il y a-t-il un réglage du CR TOUCH à faire ? car pour le moment je suis trop loin du bed, et la dépose du fil ne se fait pas
Après le scan en 9 pts, il m'affiche un Z à 9.89 

Et sur Cura, je m'aperçois que le CR TOUCH n'est pas prit en compte 

Ha là comme j'ai pas de BLTouch ni de CRTouch je suis pas vraiment celui a qui il faut demander.

Mais comme la question reviennes souvent sur le forum j'ai cela que j'ai mis en favoris, tu y trouvera surement des pistes. une histoire de Z-offset a ajuster

Sous cura il n'y a riens sauf si tu installe un plugin pour le z-offset pour prendre en compte ou non le BL ou CR Touch, mais il faudra que tu modifie le gcode de démarrage pour y ajouter après le G28, un G29 ( G29: Bed Leveling faire un nivellement) ou un M421 ( M421: Set Mesh Value rechanger un mesh de nivellement antérieurement, effectué est sauvé avec un M500 dans l'eeprom ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...