Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

température du bed fait le yoyo


ChrisWood

Messages recommandés

Bonjour a tous, équipement Artillery Sidewinder X1 heat break bi matiere de chez hotend.fr et leur buse  Nitro Max. Impression de PETG+ (buse 225° et bed 70°)

Je me suis retrouvé avec un print arrêté en cours, plus aucune commande ne fonctionnaient et un message d'erreur que vous pensez bien, j'ai éteint et rallumé sans noter avant ni prendre en photo ce fameux message 😞 le fait d'éteindre et de rallumer m'as permis de reprendre la main, je relance le print et la je comprend pourquoi, ma température change sans arrêt en a peine une seconde elle peu me faire des amplitudes de 65° a 85° 🥶

Info peut etre importante, la piece fait 17° car on viens de me monter une pompe a chaleur et donc sans chauffage 3 jours, la ca rechauffe maintenant.

Y as t'il une sonde sur le bed a changer ou faut il tout changer? a moins que ce soit un autre problème? Merci pour votre aide

 

Vidéo qui vaut bien plus que des mots:

 

Bon replantage! après 1h30 de print a faire le yoyo niveau température de bed.

Ce coup ci j'ai pris la photo du message d'erreur 🤪

 

erreur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thermal Runaway est un message on ne plus logique au vue des symptômes de ta machine.

Principe de la sécurité thermique thermal runaway :

si la température de la buse ou du bed varie de + ou - 4°c (de mémoire sur la X1 sur d'autre modèle cela peut être 5°c ou 7°c) et ce pendant plus de 45s alors Marlin détermine qu'il y a un risque de sécurité thermique et met l'imprimante en arrêt d'urgence par précaution. C'est ce qui t'arrive ici.

Les axes de résolutions possible a ce soucis :

- Ajustement du PID du bed, si tu utilise un firmware Custom il peut être nécessaire parfois de faire un PID Auto tune de ton bed pour avoir une température stable.

- Soucis du câble du bed, dans la gain du bed tu as les cable pour le pad chauffant et le sonde de température, dans ton cas ceux du pad chauffant peuvent être endommagé (si c'était celui de la sonde tu aurais des passage a -15°c)

- Défaillance de la Sonde thermique du bed inclut dans le pad chauffant.

- Défaillance du SSR (solid state relay) qui est une sorte de gros mosfet qui reçoit l'ordre de chauffer le bed ou non (mais au vue des symptôme j'ne doute ici)

- Défaillance de la parti mosfet de gestion du bed et de la gâchette de commande de ce dernier sur la carte mère (sur certaine MKS GenL on a un soucis de ce genre mais plus côté hotend), dans ce cas le remplacement de la carte mère est le plus simple mais c'est la dernière chose a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de l'ABS avant a 110° de bed et 245 buse sur un print de 17h puis deux print PETG+ un de 5h et une de 6h30 avant de faire celui qui merde!

le PID de bed qu'est ce que c'est? 😷 je vais voir si je trouve sur e net comment faire ca dans un premier temps.

Merci pour ta réponse plus que complète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChrisWood a dit :

J'ai fait de l'ABS avant a 110° de bed et 245 buse sur un print de 17h puis deux print PETG+ un de 5h et une de 6h30 avant de faire celui qui merde!

le PID de bed qu'est ce que c'est? 😷 je vais voir si je trouve sur e net comment faire ca dans un premier temps.

Merci pour ta réponse plus que complète 

Le PID est un ensemble de valeur permettant a Marlin d'indiquer quand lancer la chauffe et l'arrêté pour faire très simple en prenant compte l'inertie thermique de ton composant, pour garantir une température stable.

L'ajustement du PID s'effectue en lançant une ou plusieurs commande Gcode, qui effectue une série donné de chauffe arrêt permettant au mieux de déterminer les valeur de PID a renseigné après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une vidéo! le gars dit a tout bout de champ c'est facile et je comprend rien! jamais touché au frimwar ni rentré dans le gcode, comment rentre t'on dans le gcode pour le modifier sur la sidewinder x1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envoyé des commande Gcode manuel sur une imprimante 3D tu branche cette dernière a ton Pc et avec le logiciel Pronterface tu te connecte et tape les commandes souhaités sur la console 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...