Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3 V2 écran vide - capteur de température


plongeurfou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une imprimante Ender 3 v2 avec carte mère 4.2.2.

J'ai fait quelques changements en utilisant uniquement des kits Creality :

Ajout d'un BL-Touch et remplacement de l'extrudeur en direct drice.

Lors du remplacement de l'extrudeur, au démarrage, l'écran de l'imprimante restait vide et le menu ne s'affichait pas.

Après vérifications et recherches diverses, j'ai pu remarqué qu'il y avait un souci avec la sonde de température fournie avec le nouvel extrudeur.

Après remplacement le capteur de température du nouveau extrudeur par celui de l'ancien, l'imprimante a redémarré normalement.

Si je remet le capteur de température fourni avec le nouvel extrudeur, rien ne se passe ;-(

J'ai à nouveau le souci (suite à un nettoyage de la buse d'impression).  J'ai acheté des capteurs de température de rechange, mais quand je les teste, je constate que l'imprimante ne démarre pas normalement : même écran vide sans menu.

Quel type de capteur dois-je acheter pour être certain qu'ils fonctionneront avec l'imprimante ?

D'avance merci.

PlongeurFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, plongeurfou a dit :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une imprimante Ender 3 v2 avec carte mère 4.2.2.

J'ai fait quelques changements en utilisant uniquement des kits Creality :

Ajout d'un BL-Touch et remplacement de l'extrudeur en direct drice.

Lors du remplacement de l'extrudeur, au démarrage, l'écran de l'imprimante restait vide et le menu ne s'affichait pas.

Après vérifications et recherches diverses, j'ai pu remarqué qu'il y avait un souci avec la sonde de température fournie avec le nouvel extrudeur.

Après remplacement le capteur de température du nouveau extrudeur par celui de l'ancien, l'imprimante a redémarré normalement.

Si je remet le capteur de température fourni avec le nouvel extrudeur, rien ne se passe ;-(

J'ai à nouveau le souci (suite à un nettoyage de la buse d'impression).  J'ai acheté des capteurs de température de rechange, mais quand je les teste, je constate que l'imprimante ne démarre pas normalement : même écran vide sans menu.

Quel type de capteur dois-je acheter pour être certain qu'ils fonctionneront avec l'imprimante ?

D'avance merci.

PlongeurFou

Bonjour @plongeurfou

Quel kit creality Direct drive (hotend intégrée) as tu pris il y en a au moins deux, le sprite et celui ci-dessous.

image.png.90e66e075c95e909fe0cb2eb3367fba5.png

 

le sprite ci-après :

image.png.4e249e9faa1c720543952d637ad8b6bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...