Herve64 Posté(e) Mai 3, 2022 Posté(e) Mai 3, 2022 Bonjour à tous, Encore et toujours allergique à imprimer ce que d'autres ont modélisé, je vous fais part de mon petit dernier tout chaud sorti de l'esprit créatif de ma fidèle souris. Ce coup-ci, malheureusement aucun plan d'usine, aucun blueprint récupéré sur le net, seulement une mine de photos pour les volumes et proportions.... C'était le moyen d'essayer la nouvelle version de BLENDER, la 3.1.2 qui, il faut bien le dire, ne change absolument rien pour moi, étant donné que je reste dans des fonctions de base qui étaient déjà présentes dans la 2.90... Voila, je vous donnerai des nouvelles sur l'avancement de cette cabine, qui comme les autres sera radiocommandée et est au 1/14 .... 5
Herve64 Posté(e) Mai 10, 2022 Auteur Posté(e) Mai 10, 2022 (modifié) Bonjour, c'est encore une demi cabine, mais le projet avance.... avec une autre méthode de modélisation que jusqu'ici, je n'utilisais pas.... je me sers de plan sur lequel j'applique un "subdivision surface" au lieu de partir du sempiternel cube que je martyrise avec sadisme (quelques fois sous des cris inhumains! forcément c'est un cube !! ) La différence de qualité des surfaces entre la 2° image la n° 18 et les dernières est assez nette... il n'y a plus de facettes dans les courbes.... La suite en photos...ou plutôt en saisie d'écran... Modifié (le) Mai 10, 2022 par Herve64 2
Herve64 Posté(e) Mai 15, 2022 Auteur Posté(e) Mai 15, 2022 Bonjour à ceux qui suivent ce sujet, les avancées de mon projet de ces derniers jours... il reste encore du taff.... 5
vap38 Posté(e) Mai 15, 2022 Posté(e) Mai 15, 2022 (modifié) très jolie le camion je joints mes encouragements c'est du beau travail ! hélas je sais plus imprimer que dessiner; j'ai le projet d'imprimer un camion 4X4 KAMAZ. Ce camion reprend l'idée d'un thème de véhicules du Paris DAKAR a+ Modifié (le) Mai 15, 2022 par vap38
Herve64 Posté(e) Mai 15, 2022 Auteur Posté(e) Mai 15, 2022 Merci Vap, tu as CBO Perf qui fait pas mal de KAMAZ.... peut être que dans son stock de fichiers à imprimer, il a peut être le modèle que tu recherches... https://cbo-perf.fr/modelisation-3d-pour-creations-fichers-stl/
Herve64 Posté(e) Mai 16, 2022 Auteur Posté(e) Mai 16, 2022 Merci Vap, tu as CBO Perf qui fait pas mal de KAMAZ.... peut être que dans son stock de fichiers à imprimer, il a peut être le modèle que tu recherches... https://cbo-perf.fr/modelisation-3d-pour-creations-fichers-stl/ 1
Herve64 Posté(e) Juin 7, 2022 Auteur Posté(e) Juin 7, 2022 Le 15/05/2022 at 15:20, vap38 a dit : très jolie le camion je joints mes encouragements c'est du beau travail ! hélas je sais plus imprimer que dessiner; j'ai le projet d'imprimer un camion 4X4 KAMAZ. Ce camion reprend l'idée d'un thème de véhicules du Paris DAKAR a+ Tu as trouvé ton bonheur ?... tu l'as ton KAMA3 ?? Perso, j'ai récupéré ça... si ça peut t'intéresser....
vap38 Posté(e) Juin 7, 2022 Posté(e) Juin 7, 2022 super merci j'ai trouvé sur cults3d un Kamaz avec les fichiers payants pour certains dossiers Très bien détaillé ce plan çà me rappel ma jeunesse avec le GBC8KT Berliet bonne continuation
Messages recommandés