RobertDD Posté(e) Mai 3, 2022 Posté(e) Mai 3, 2022 Bonjour, C'est vrai, le titre est désespérant. Je croyais pouvoir déballer, monter, régler ... et imprimer ma première pièce en moins d'une heure (c'était un peu la promesse des tests vus sur Youtube). Mais, à ce jour, je n'ai encore rien imprimé, pas la moindre première couche ! Avant de vous décrire tout ce qui ne va pas dans mon exemplaire de SW-X2, il faut que je précise mon expérience en impression 3D. Je possède une CR10-S depuis 4 ans et j'en étais très content jusqu'à récemment (mais je ne détaillerai pas ses problèmes ici). J'ai ajouté à cette CR10 : des roues de réglage du BED (<- Thingiverse), un BL-Touch (j'y ai donc ajouté un Marlin), un porte-outils (que j'ai dessiné), un fan duct (idem) une rampe de LED (idem). J'imprime surtout des objets utiles et aucun vase décoratif Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout expert en impression 3D mais j'ai quelques bases. Qu'est-ce qui ne va pas avec cette SW-X2 ? Il y a plusieurs points durs sur l'axe Y. La livraison s'est faite avec les roues très serrées. Il va falloir que je trouve celles qui sont à changer (il y en a 2 dans les spares fournis). Je ne sais pas dire si c'est pareil pour le Z. Le X était arrivé desserré et est donc bon maintenant. L'écran de commande fait ce qu'il veut. J'appuie sur une touche c'est une autre qui se valide (à côté ou même bien plus loin) ou encore rien ne se passe alors que le retour lumineux semble Ok (la touche choisie clignote). Le Z0 semble impossible à régler ! Après avoir réglé le plateau manuellement sur 5 points (à 200°/60° et avec les ressorts au milieu de leur tension), je fais un ABL puis je règle le Z0 avec mon bout de papier, je sauve en EEPROM mais lorsque j'imprime la buse est bien trop loin du plateau et le filament fait une pelote. Pendant l'impression je baisse le Z0 par pas de 0.25 jusqu'à avoir une certaine adhérence. Je lance alors une nouvelle impression de cercles de test et la buse se crashe sur le be