Eralt Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) Bonjour, Je voulais savoir s'il y a une astuce pour imprimer un cylindre à la verticale tout en conservant sa résitance. Je m'explique : - J'ai une pièce en forme de cylindre de 18mm de diamètre avec un épaulement au bout en 40mm de long. Le problème c'est que si je l'imprime verticalement, au moindre effort ça casse net au niveau de l'épaulement. Bien entendu si je l'imprime horizontalement, là je n'ai pas de problème, mais la qualité d'impression est moins jolie.- Bref, je voulais savoir s'il y a une astuce pour garder la solidité en impression verticale de ce type de cylindre. Merci d'avance. Modifié (le) Mai 4, 2022 par Eralt
Yellow T-pot Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Salut, si tu as une photo de ta pièce, ça sera plus simple pour t'aider.
Eralt Posté(e) Mai 4, 2022 Auteur Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Yellow T-pot a dit : Salut, si tu as une photo de ta pièce, ça sera plus simple pour t'aider. Bonjour et merci, - C'est tout simple : c'est juste un cylindre de 18mm de diamètre (150mm de long) avec un épaulement qui passe à 12mm de diamètre sur 40mm de long. A+ Modifié (le) Mai 4, 2022 par Eralt
fvuichard Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Tu peux éventuellement laisser un creux dans le cylindre puis y insérer une tige metalique après par exemple. Sinon a part l'impression a l'horizontale je vois pas.. 1
Eralt Posté(e) Mai 4, 2022 Auteur Posté(e) Mai 4, 2022 il y a 1 minute, fvuichard a dit : Tu peux éventuellement laisser un creux dans le cylindre puis y insérer une tige metalique après par exemple. Sinon a part l'impression a l'horizontale je vois pas.. Bonjour et merci pour ta réponse, Oui, c'est ce que je craignais. Pour la tige métallique, j'y ai pensé, mais ça serait compliqué... trop long à expliquer. Je vais continuer avec des impressions horizontales. Encore merci. A+
Yellow T-pot Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) J'allais proposer la même chose, laisser un trou de Ø 3,5, y visser une vis M4 de 50 mm de long puis couper la tête d'un coup de scie. Ensuite, tu n'expliques pas la fonction de la pièce et les efforts qui amènent à la rupture au niveau de la réduction de Ø. Tu ne donnes pas non plus la matière que tu imprimes ni les paramètres ni le principe de remplissage...donc rien pour t'aider au final. Modifié (le) Mai 4, 2022 par Yellow T-pot
Invité Posté(e) Mai 5, 2022 Posté(e) Mai 5, 2022 pour la solidité d'une piece en PLA, faire un remplissage à 90% , motif "giroïde", couches le plus fines possible de l'imprimante, sur anetA8, c'est 0,06mm, il va sans dire que la hauteur buse<>plateau doit être parfaite
Messages recommandés