Aller au contenu

GO Print

question sur 2 fils à brancher sur ma carte mère


Aller à la solution Résolu par Savate,

Messages recommandés

Salut tout le monde ! je change ma carte mère, normalement j'ai bien branché tous mes câbles seulement il m'en reste 2 :

 

-un blanc

-un noir

 

et il me reste ces positions :

E et D (voir photo jointe)

 

alors ma question est : laquelle des 2 fiches va en E et l'autre en D

 

merci d'avance !

661512779_v4.2.X-indication-pilotes-installs.jpg.97f53dd02ace63377d4996bebb6bc1ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adiosbahamas a dit :

alors ma question est : laquelle des 2 fiches va en E et l'autre en D

Tu veux une réponse au pif ou une vraie réponse ?

Si tu veux une vraie réponse, il va falloir mettre des photos et dire ce que tu as branché ailleurs ... 😄 

Quand tu dis il me reste deux fils, tu dois vouloir dire 2 paires de fils ?

Ils vont ou ?

tu es sûr des autres ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Savate a dit :

Tu veux une réponse au pif ou une vraie réponse ?

Si tu veux une vraie réponse, il va falloir mettre des photos et dire ce que tu as branché ailleurs ... 😄 

Quand tu dis il me reste deux fils, tu dois vouloir dire 2 paires de fils ?

Ils vont ou ?

tu es sûr des autres ?

1) les autres sont notés(X, Y, Z etc...) , donc oui, ensuite c'est le fil du ventilo et le bleu et jaune, donc je suis sur de ceux là,il ne reste donc que ces 2 là .
 

2)oui ce sont bien 2 paires de fils

 

3) ils vont sur le branchement du HOT END THERMISTOR et BED THERMISTOR, j'ai lié une photo, c'est les branchements de la lettre E & D.

 

je suis sur de tout ce que j'ai branché, sauf ces 2 cable, je ne sais pas lequel est le hot end thermistor et lequel est le bed thermistor, si ça peut aider, c'est les noms en anglais, j'peux pas faire de photo maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
à l’instant, adiosbahamas a dit :

je suis sur de tout ce que j'ai branché, sauf ces 2 cable, je ne sais pas lequel est le hot end thermistor et lequel est le bed thermistor, si ça peut aider, c'est les noms en anglais, j'peux pas faire de photo maintenant

Si tu es complètement sûr des autres, tu peux brancher les deux n'importe oû (dans E et D quand même hein) :

* Si c'est inversé, quand tu vas chauffer le bed, c'est la t° de la buse qui va monter ou inversement (et il faudra inverse D et E)

* tu peux aussi regarder sous le bed (tu peux aussi regarder ceux de la buse, mais il doivent changer de couleur à 10cm de la thermistance, c'est moins pratique) , la couleur des fils de la thermistance (noir ou blanc) et tu sera (presque) sûr du branchement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Savate a dit :

Si tu es complètement sûr des autres, tu peux brancher les deux n'importe oû (dans E et D quand même hein) :

* Si c'est inversé, quand tu vas chauffer le bed, c'est la t° de la buse qui va monter ou inversement (et il faudra inverse D et E)

* tu peux aussi regarder sous le bed (tu peux aussi regarder ceux de la buse, mais il doivent changer de couleur à 10cm de la thermistance, c'est moins pratique) , la couleur des fils de la thermistance (noir ou blanc) et tu sera (presque) sûr du branchement.

bien vu ! je viens de remarquer sous le bed, le cable est noir, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...