K4L45hN1K Posté(e) Mai 7, 2022 Posté(e) Mai 7, 2022 Bonjour, Voilà je m'excuse d'avance si ce sujet à été déjà abordé. J'ai une imprimante Anet ET4X avec comme problème la buse d'impression bloquée à 300°C. Rien de nouveau jusque là. J'ai changé plusieurs fois d'extrudeur en pensant que le problème venait de là mais sans succès. Ensuite j'ai acheté une nouvelle carte mère d'origine sur le site Anet. Et je l'ai reçu aujourd'hui. Dans le hâte j'ai assemblée l'imprimante en respectant les connecteurs ect... mais à ma grande surprise j'ai le même problème alors que j'ai un nouveau extrudeur monté dessus. Tous est d'origine sauf les extrudeurs. Le problème peux venir d'où ? Ou est-ce je doit contacté le constructeur pour une aide ? Merci d'avance de vos réponse. J'espère avoir été claire.
PPAC Posté(e) Mai 7, 2022 Posté(e) Mai 7, 2022 (modifié) Salutation ! Tu a surement un court circuit entre les fils de la thermistance. Si tu a un multimètre Sinon si tu débranche la thermistance a tu bien une mesure de la température proche de 0°C ou négative ? Edit : sinon l'extrudeur c'est le truc qui pousse le filament donc il n'a normalement pas de rapport directe avec la mesure de la température. Modifié (le) Mai 7, 2022 par PPAC
K4L45hN1K Posté(e) Mai 7, 2022 Auteur Posté(e) Mai 7, 2022 il y a 5 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Tu a surement un court circuit entre les fils de la thermistance. Si tu a un multimètre Sinon si tu débranche la thermistance a tu bien une mesure de la température proche de 0°C ou négative ? Edit : sinon l'extrudeur c'est le truc qui pousse le filament donc il n'a normalement pas de rapport directe avec la mesure de la température. J'ai essayé aussi en débranchant la thermistance mais la mesure reste inchangé, bloqué sur 300°C.
PPAC Posté(e) Mai 7, 2022 Posté(e) Mai 7, 2022 à l’instant, K4L45hN1K a dit : J'ai essayé aussi en débranchant la thermistance mais la mesure reste inchangé, bloqué sur 300°C. Donc soit tu a un court circuit entre le connecteur de la thermistance et le microcontrôleur, soit l'entré du microcontrôleur se trouve grillé, soit tu a un firmware inadapté. Bien regarder le connecteur sur la carte, si pas de soudures mal faite qui créé un court circuit ...
K4L45hN1K Posté(e) Mai 7, 2022 Auteur Posté(e) Mai 7, 2022 il y a 5 minutes, PPAC a dit : Donc soit tu a un court circuit entre le connecteur de la thermistance et le microcontrôleur, soit l'entré du microcontrôleur se trouve grillé, soit tu a un firmware inadapté. Bien regarder le connecteur sur la carte, si pas de soudures mal faite qui créé un court circuit ... Je viens de vérifié en retirant carrément la nappe qui relie la petite carte qui relie la l'extrudeur à la carte mère. Même après ça j'ai toujours le même problème. Soit c'est la nouvelle carte mère avec un défaut déjà d'usine ou sûrement je doit reflasher le firmware alors que je ne l'ai même pas changé. Je vais essayé de lancé la carte mère en connectant juste l'écran sans les moteurs, juste à nue.
Messages recommandés