Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Je me prénomme gilles et je viens d'acquérir ma première imprimante 3d. Je suis totalement novice en la matière et déjà je me heurte à des problèmes de fonctionnement.  Mais il est tard et je vous demanderai de l'aide demain....

Bonne soirée. 

Posté(e)

Salut Gilles et bienvenue

J'espère que ça ne t'empêchera pas de dormir.

A demain 😀

JC

Posté(e)

Merci et bonjour,

Effectivement, je suis novice dans ce domaine, mais j'ai quand même réussi à la monter sans  trop de problèmes,  j'ai réussi aussi les ajustements sur les roulements des différents axes puis bien compris l'importance du réglage initial du plateau. J'ai ensuite imprimé un mignon petit chat qui se trouvais sur la micro carte fournie. Mais.....parce qu'il y a un mais, j'ai probablement fais une boulette en voulant transférer un fichier à partir de mon PC sur cette carte. Dans un premier temps l'imprimante n'arrivait rien à lire à partir de celle-ci.  Je l'ai donc formaté au format fat32, créer un dossier et intégré dans celui ci un fichier trouvé sur le net (.stl) importé dans cura et exporté sur ma micro sd en forma stl.ufp

Ça ne marche pas, l'imprimante ne me propose pas ce fichier, juste le dossier que j'ai créé,  sans rien dedans... 

Un peu d'aide serait bienvenu. 

Mille merci par avance. 

Gilles

Posté(e) (modifié)
à l’instant, Gillou a dit :

intégré dans celui ci un fichier trouvé sur le net (.stl)

à l’instant, Gillou a dit :

Ça ne marche pas, l'imprimante ne me propose pas ce fichier, juste le dossier que j'ai créé,  sans rien dedans... 

C'est normal ...

L'imprimante ne comprend que les fichier au format gcode, elle ne reconnaît pas les stl.

Pour transformer un stl en gcode, il te faut un trancheur (Cura par exemple) paramétré pour ton modèle d'imprimante.

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

Merci cette réponse super rapide. Effectivement j'avais entrevu qu'il fallait transférer en gcode....mais en passant par CURA, il me transforme le .stl en .ufp?

Petite indication, je n'ai pas trouvé endel dans le choix d'imprimante. 

Posté(e) (modifié)

Salut

il y a 25 minutes, Savate a dit :

L'imprimante ne comprend que les fichier au format gcode, elle ne reconnaît pas les stl.

Et en plus les fichiers .gcode doivent être stockés sur le répertoire racine de ta carte SD

Pour en savoir plus 😉 -> 

il y a 18 minutes, Gillou a dit :

Petite indication, je n'ai pas trouvé endel dans le choix d'imprimante. 

Je ne connais pas (encore) Cura mais à mon avis le profil pour la Ender 3pro doit y être caché quelque part...

Tu peux regarder dans les sections qui vont bien pour en apprendre plus sur Cura

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/106-paramétrer-et-contrôler-son-imprimante-3d/

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/138-tutoriels/

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/69-entraide-questionsréponses-sur-limpression-3d/

Et poster ta demande dans la section entraide si tu ne trouves pas les réponses à test questions

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)

Merci pour les infos...je vais essayer ce soir et voir ce que mon cerveau peut faire avec ça 🤣🤣

• J'aime 2
Posté(e)

Ça y est, je crois que j'ai grandi d'un coup. J'ai trouvé finalement mon imprimante qui est creality avant ender3pro sur CURA. Ensuite le fichier stl c'est bien transformé en gcode que j'ai transféré sur la micro et la MIRACLE le fichier est apparu sur l'écran de l'imprimante. J'ai repris tous les réglage de calage du plateau avec la buse.....et c'est parti! Résultat demain matin....👍👍👍. En tous cas mille mercis. Maintenant je vais voir pour progresser avec mes propre réalisation de models.

• J'aime 1