Aller au contenu

GO Print

Problème de BL Touch sur une Ender 3 avec une carte SKR mini 1.2


Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous contacte aujourd'hui pour un problème que je rencontre sur ma Ender 3, j'ai ajouté un BL Touch, dans un premier temps tout aller bien avec la carte de base de chez creality, mais j'ai remplacé la carte par une carte de chez bigtreetech la SKR mini 1.2. Depuis je n'ai jamais réussi à avoir une impression qui touche le plateau, je suis toujours obligé de modifié le Z-offset en cours d'impression, je fais un bed levelling (en 9 points qui d'ailleurs de temps à autre ne va pas jusqu'au bout) via prusa slicer au démarrage d'une impression.

J'ai essayé de faire "mon propre" firmware marlin en suivant des vidéos youtube mais je n'ai jamais réussi à avoir un auto levelling réussi. J'ai essayé de recalculer un Z-offset en prenant compte de cmb je suis obligé de descendre en début d'impression mais ça ne marche pas non plus. je n'ai pas essayé que marlin, j'ai essayé cheetah sans succés non plus.

C'est pour ça que je vous demande votre aide aujourd'hui, car j'ai épuisé toute mes cartouches. est-ce qu'il existe quelque part un firmware déjà fait ? Avez-vous déjà rencontré ce problème auparavant ? Quel paramètre faudrait-il que je change ? 

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu peux tester ce firmware (firmware.bin ) basé sur Marlin V2.0.9.3? Après flashage, il faut initialiser l'eeprom, ce qui t'oblige à noter les valeurs des paramètres spécifiques (pas/mm des moteurs, PID, Zoffset,...) avant le flashage.

Tout d'abord, je te conseille de tester le fonctionnement du BLtouch en envoyant un M43 S avec Pronterface par exemple:

Servo probe test
. using index:  0, deploy angle: 10, stow angle:   90
. Probe Z_MIN_PIN: 19
. Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false
. Check for BLTOUCH
= BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected.
** Please trigger probe within 30 sec ** tu as 30 secondes pour enfoncer la touche avec le doigt
. Pulse width: 30ms or more
= BLTouch V3.1 detected. 🥳
ok P15 B3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

MERCI j'ai réussi mon bl touch n'était pas branché au bon endroit il ne me reste plus qu'a tenté une impression.

J'ai cependant une dernière question est ce que je dois rajouter qqch dans le gode de début d'impression comme un G29 par exemple ou est ce que je dois moi même lancer un auto levelling et ensuite lancer une impression ?

Encore merci pour ton aide 

Modifié (le) par pakiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour appliquer la correction, il faudra modifier le GCode de démarrage dans le logiciel de tranchage (CURA,...). Tu as 2 solutions:
1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): sous le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29
2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect ) . Avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Cette manip peut être automatisée en imprimant ce fichier: SauveMatrice.gcode. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe jusqu'à 2mm de haut, tu tapes M420 S1 Z2.

Pour info, j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

Edit: correction du lien de la vidéo 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour ton aide j'ai plusieurs fois imprimer le benchy boat et je que vrois que je n'avais jamais réussi à lire l'écriture sous le bateau avnat aujourd'hui, je pense passer une bonne partie de ma nuit à faire des impression test ou des torture test mtn que ça fonctionne. 

Je pense faire une palpation de temps en temps car 25 point de nivellement à chaque impression c'est un peu long 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...