Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis passé récemment de la version 1.2.1 à la version 3 standard, qui avait un problème (chauffe du bed bloquée à 45°), donc j'ai installé la version Guilouz, qui semble pas mal fonctionner, quoique quand on veut changer le z-offset pendant que la machine imprime, on n'a plus qu'une seule valeur possible.

Globalement, est-ce qu'il y a un intérêt à installer la version Foxies ou la version officielle 1.4 si l'on n'a rien modifié sur le hardware?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'étais sur la version Guilouz basée sur la 1.3 de FLSun.

Je suis passé sur la 1.4 de FLSun pour bénéficier de la fonction de changement de filament en cours d'impression. J'en suis satisfait. En plus, le firmware écran a quelques fonctionnalités supplémentaires (bip on/off...).

Je n'ai jamais installé de version de Foxies, donc je ne peux pas comparer.

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 13/05/2022 at 15:19, amundsen a dit :

Globalement, est-ce qu'il y a un intérêt à installer la version Foxies ou la version officielle 1.4 si l'on n'a rien modifié sur le hardware?

Aucun intérêt à passer sur ma version si tu n'as pas remplacé l'écran. La V1.4 fait mieux que les autres mais toujours avec cette philosophie de modifier le hauteur du Delta au lieu de l'OffSet de la sonde/capteur.

• J'aime 1
Posté(e)

@Foxies, peux-tu développer cette différence modification de la hauteur du delta vs offset sonde/capteur et expliquer ce que ça implique comme conséquences? Merci d'avance.

Posté(e)
il y a 18 minutes, amundsen a dit :

@Foxies, peux-tu développer cette différence modification de la hauteur du delta vs offset sonde/capteur et expliquer ce que ça implique comme conséquences? Merci d'avance.

La fonction écran de réglage du Z offset modifie le paramètre Z des Delta Settings (M665) et non celui du Z-Probe offset (M851).

Pour régler mon Z offset, j'utilise l'écran pour mesurer la hauteur sans l’enregistrer, puis je la reporte dans le M851 à l'aide de pronterface.

Je n'arrivais pas à avoir un Z offset stable et c'est @Foxiesqui m'a donné la solution. Et j'en profite pour le remercier.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, amundsen a dit :

peux-tu développer cette différence modification de la hauteur du delta vs offset sonde/capteur et expliquer ce que ça implique comme conséquences?

Sur Delta il n'y a pas de reference X pour l'horizontale (Tours/moteur X), Y pour la profondeur (tours/moteur Y) et Z pour la hauteur (Tours/moteur Z) puisque sans calibration la tête ne sais pas où elle est (et FLSun n'en fait toujours pas avec la v1.4!?!). La calibration sert à définir les limites du volume de déplacement et d'avoir une référence XYZ. Elle peut-être plus ou moins poussée selon les option rajoutées au G33.
La méthode de FLSun est d'ajuster/corriger cette hauteur de référence (qui sert aussi pour d'autres calculs de déplacement) de la Delta au lieu de corriger l'espace entre la buse et le lit (Z_OffSet de la sonde).
Tout ceci contribue à avoir une hauteur Delta qui reste fixe en logiciel mais dans la pratique nous avons cette hauteur qui diminue selon la température de travail. Ceci est du à la dilatation du lit (quelques dixièmes de millimetre) selon la chaleur que vous demandez pour travailler et provoque une diminution de cet espace et donc ces frottements pendant le déplacement de la tête.Cela se produit aussi avec le changement de filament (PLA silk, PETG, etc).

L'ajustement du Z0 n'est pas corrigé par rapport à l'offset de la sonde qui restera fixe(16.2) mais par rapport à la hauteur de l'imprimante (méthode FLSun). Donc en pratique, vous aurez un bon résultat d'impression juste apres les procédures de calibration et de réglage de Z0 mais les suivantes se dégraderont au fil de l'usure de fonctionnement. De même que l'ajustement du Z pendant les premières lignes (BabyStep) sera reporté sur la hauteur Delta au lieu d'ajuster l'offset et l'impression suivante ou la coupure de jus vous raménera à un soucis de hauteur dans les déplacements.

En conclusion vous pouvez diminuer ce problème en effectuant une VRAIE calibration Delta (G33) à la température de travail de votre filament et ensuite effectuer un nivellement mais tout ceci sera à refaire lorsque vous changerez la température du plateau et/ou le type de filament.

Voilà, j'espère que je t'ai éclairci sur le fonctionnement du Delta.

Donc si tu veux un Delta sans restriction, soit tu remplaces l'écran STOCK ou soit tu bascules sous Klipper sans l'écran.

Il y a 3 heures, jmarie3D a dit :

Et j'en profite pour le remercier.

Merci et heureux de constater que certain ont compris le bon fonctionnement d'un Delta et le gros avantage du nivellement UBL.

Modifié (le) par Foxies
  • J'aime 2
  • Merci ! 2