Tiomil Posté(e) Mai 16, 2022 Posté(e) Mai 16, 2022 bonjour, j'ai fait une pièce oblique (poignée) et je n'arrive pas à faire un trou partant de l'esquisse en suivant le chemin de cette poignée, je ne sais pas comment faire. merci pour votre aide
jmarie3D Posté(e) Mai 16, 2022 Posté(e) Mai 16, 2022 Ce serait plus facile de t'aider si tu joignais ton fichier FreeCAD. Tu veux creuser la partie oblique, c'est ça ? Quel atelier utilises-tu ? Dans Partdesign, il y a l'outil Thickness qui pourrait peut-être convenir...
Herve64 Posté(e) Mai 16, 2022 Posté(e) Mai 16, 2022 (modifié) Tu sélectionnes la surface sur laquelle tu veux faire ton trou et même si c'est une surface oblique, ton trou sera généré perpendiculairement à ta surface comme si tu avais créé une nouvelle pièce sur un des axes X , Y ou Z... La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est faire un trou sur les parois d'un cylindre ou d'une sphère dans ce cas, tu crée une surface plane dans l'axe qui t'intéresse et tu fais arriver ton cylindre qui génèrera ton trou jusque dans ta sphère ou ton cylindre de base ... tu n'as plus qu'une opération booléene à faire.... Modifié (le) Mai 16, 2022 par Herve64
Messages recommandés